Juliette était sur les rotules et c'était le cadet de ses soucis. La tournée des One Direction était sur le point de commencer et elle avait demandé à Lou de l'appeler sur Skype pour qu'elle puisse voir le premier show en direct. La maquilleuse avait accepté à contre cœur, sachant parfaitement dans quel état la ballerine était. Niall ne tarissait jamais d'éloges sur la ballerine dans son cœur mais ces derniers jours, tout ce qu'il racontait sur Juliette était lié de près ou de loin à la fatigue qui régnait sur ses traits. Il ne fallait pas être devin pour se rendre compte que si Juliette voulait voir le show en temps réel, il fallait qu'elle fasse une croix sur une grasse matinée complète. Certes, pour elle, à Londres, il serait onze heures du matin, rien de bien exceptionnel mais Lou aurait encore préféré qu'elle dorme jusqu'à quatorze heures plutôt que de regarder le show des garçons sur son ordinateur. Quoi qu'il en soit, elle avait été au rendez-vous, à l'heure.
Le show s'était passé sans la moindre accroche. Lou s'était positionnée sur le devant de la fosse, dans un coin où elle ne gênerait personne et plusieurs photos étaient apparues sur les réseaux sociaux pendant le concert. Des concerts de « Awwww » s'étalaient dans des tweets par centaines, parce que l'écran de portable de Lou affichait le visage de Juliette, perdue dans sa couette, en train de regarder le concert à des milliers de kilomètres de Sydney et du Sydney Football Stadium. Petit à petit, les fans reprenaient conscience du fait que le cœur de Niall était pris et qu'il était de retour avec la ballerine. Rien n'avait jamais vraiment été officialisé et ils n'en avaient pas vraiment eu besoin, non plus. Le fait que Niall poste photo sur photo de Juliette et qu'ils aient été pris en photo main dans la main dans les rues de Londres disait long sur leur relation. Quand on lui posait des questions sur son couple, Niall se contentait d'indiquer qu'il s'agissait de sa vie privée mais qu'il était plus heureux que jamais et que c'était tout ce qui comptait. Les fans n'avaient qu'à s'en accommoder, finalement. Et tant pis pour celles qui passaient leur temps à envoyer n'importe quoi à Juliette, elle passait outres parce qu'elle n'avait littéralement pas le temps de s'apitoyer sur leurs sorts.
Comme toujours, elle avait hurlé les paroles depuis son lit et c'était une bonne chose finalement que le portable de Lou soit si silencieux dans cette foule en délire, parce que si elle n'était que décente en chant, le fait qu'elle commence à être malade était assez pour la rendre aussi crédible qu'un canard. Elle avait passé son temps à se moucher, avait écopé de plusieurs photos sur Twitter légendées « Juliette seems sick so she's watching the show from her bed, how cute? » et plusieurs fans lui avaient même envoyé des messages de bon rétablissement. Le reste des rageux était avalé dans le flot continuel de mentions qu'elle recevait en permanence et qu'elle n'avait jamais le temps de lire complètement parce qu'ils allaient et venaient et disparaissaient à la vitesse de la lumière. Depuis, elle se contentait de répondre aux messages de ses amis et c'était largement assez.
Evidemment, les quelques minutes pendant lesquelles le groupe avait chanté Where Do Broken Hearts Go avaient été compliquées, émotionnellement parlant. Juliette ne l'ignorait pas et Niall avait toujours tenu à garder les choses claires : cette chanson avait été écrite pendant leur séparation et avait fini sur l'album car ils avaient décidé que leur rupture et ces longs mois l'un sans l'autre les avaient marqués tous assez pour considérer cela comme une expérience de vie marquante et méritante de se retrouver sur l'album. Juliette n'en voulait pas à qui que ce soit, cette chanson était magnifique, elle faisait simplement remonter de mauvais souvenirs mais dans un sens, elle était bizarrement flattée de voir qu'elle comptait bien assez pour avoir sa propre breakup song. Lou avait fait l'effort de se déplacer jusqu'à la scène centrale (même si ce n'était finalement pas tellement un réel effort, mais quand même), et Juliette avait donc pu voir le visage de Niall en assez gros plan. Assez pour capter le petit clin d'œil qu'il lui avait adressé quand il avait vu le portable de Lou s'élever dans les airs face à lui.
Quand le show était sur le point de se terminer, Lou s'était dirigée en coulisses et avait fini de filmer le concert depuis l'arrière scène, même si Juliette ne pouvait pas voir grand-chose. Gênée par les différents éléments de la scène et les écrans, elle ne pouvait pas réellement voir les garçons mais au moins elle les entendait et elle savait qu'elle les verrait à la seconde même où ils mettraient un pied en coulisses. Dès que les dernières notes avaient retenties, les remerciements des garçons ayant été égrenés sans fin, comme toujours, les visages de ses meilleurs amis s'étaient imprimés sur son écran, tous plus ou moins claqués mais portés par l'adrénaline et les cris du public qu'ils avaient engrangés pendant plus d'une heure et demie. Lou avait tourné l'écran pour qu'ils puissent la voir et lui parler en même temps, laissant son portable aux mains de Niall ; elle savait qu'elle ne risquait rien avec les garçons et que son portable lui reviendrait de toute façon. C'était l'heure pour elle de s'éclipser et de laisser la petite française discuter avec ses meilleurs amis.
- Babe, tu aurais dû dormir ! ronchonna le blond.
- Il est presque midi et j'étais pas fatiguée, marmonna-t-elle.
- T'as l'air complètement déphasée, t'es sûre que ça va ? demanda Liam.
- J'ai chopé la crève, Liam, c'est pas la fin du monde, je vais m'en remettre, assura-t-elle.
- Arrête de te la péter, t'es humaine et tu sors d'une maladie qui t'a niquée tes défenses immunitaires. Aux dernières nouvelles, on a le droit de s'inquiéter, lança Louis.
- Je sais, Lou', soupira-t-elle en se massant le crâne. Je voulais pas manquer votre première date, quand même.
- T'en as pensé quoi ? sourit le basané.
- C'était super, rit-elle faiblement avant de tousser un peu. J'ai adoré, c'était vraiment cool. Et Zayn, tu as géré tes notes, c'était juste parfait !
- Bon, assez parlé de Malik, qu'est-ce que tu as pensé de moi ? s'exclama le plus âgé de la bande.
- Quelle diva, j'hallucine, comment vous le supportez en vrai ?
- Très drôle, ronchonna le brun. Allez, accouche !
- Tu étais super aussi, abruti. Vous étiez tous géniaux. D'ailleurs, Harry, Rose m'a envoyé un message un peu plus tôt, elle avait du boulot ce matin mais je lui ai enregistré l'appel Skype pour qu'elle puisse le voir en replay dès qu'elle rentre !
-Top, t'es super !
- Pssss, rien de bien compliqué, t'en fais pas.
- On va te laisser te reposer, Love. Tu as l'air complètement hagard. Tu sais que tu aurais dû te reposer, maugréa l'Irlandais.
- Gnia gnia gnia. Je suis pas en sucre, je vais bien.
- Dis ça à ton nez qui coule et à ta voix de canard, on en reparle plus tard, ironisa Louis.
- Vous êtes un groupe de casses-couilles, les 1D.
- On nous le dit souvent, t'en fais pas, rit Harry. Dors bien !
Le groupe avait fait son chemin jusqu'à la pièce où Louise s'était installée pour les démaquiller rapidement. Elle avait laissé son portable à Niall pour quelques minutes supplémentaires, le temps qu'il dise au revoir à Juliette et qu'il lui souhaite une bonne guérison. Il en avait profité pour lui rappeler qu'elle devait se soigner et qu'elle ne pouvait pas simplement attendre que ça passe.
Dans un peu plus d'un mois, elle serait de retour en tournée, en Asie, avec eux, pendant ses deux semaines de vacances. Tout irait mieux, parce qu'il l'aurait à ses côtés.
Il pouvait survivre un mois et demi sans Juliette en chair et en os. Ilpouvait se contenter de Skype et FaceTime et des SMS. Il pouvait le faire.
VOUS LISEZ
Stone On Fire | The Journey of Nuliette
FanfictionUn joyeux fourre-tout de petits moments parce que Nuliette restera ma plus douce création. ♥ Je ne promets pas des chapitres constants, simplement des petites choses de temps en temps, quand Nuliette me manque et que je préfère procrastiner que de...