Mai 2017
Les gens se mouvaient autour de Bianca, alors qu'elle restait parfaitement immobile. Personne ne la regardait vraiment ou n'y faisait attention. Elle en avait l'habitude. De taille moyenne, habillée d'un simple t-shirt, taché du café qu'elle avait pris avant de monter dans l'avion, et d'un jean, les cheveux blonds décolorés, elle passait, le plus souvent, inaperçue.
Elle fixait les portes vitrées, attendant de voir un visage familier. Un visage qui lui avait tant manqué.
Elle le vit enfin, ses grands yeux bruns, toujours un peu pensifs, ses lèvres pleines, son grand nez qu'elle adorait, mais qu'il avait toujours détesté. Mais ses cheveux étaient courts. Très courts.
Il courut vers elle pour la serrer dans ses bras, la soulevant du sol et la faisant tourner. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux.
« Qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux, mon Maxou? » demanda-t-elle en passant une main sur sa tête.
Il la déposa au sol.
« T'as pas regardé mes vidéos?
- Non, tu me manquais trop, ça m'aurait fait du mal... »
Il sourit doucement et entoura ses épaules de son bras.
« C'est toi qui a décidé de partir, je te rappelle.
- Je sais... j'avais besoin de renouer avec ma famille. D'ailleurs, je crois que je vais y retourner quand je pourrai. »
Ils commencèrent à s'éloigner vers la sortie.
« Ça dû te faire bizarre de revoir ces gens après huit ans... fit-il remarquer.
- Oui... »
Il sentit qu'elle s'était tendu et décida de ne pas s'attarder sur le sujet.
« Ma mère voulais savoir si tu dînais avec nous, ce soir...
- Oh, je crois pas. Ma tante et Ambre avaient tellement hâte de me voir. Mais peut-être demain?
- Euh... ouais, sûrement, je vais lui en parler. »
Ils arrivèrent à la voiture de Maxence et il déposa la valise de Bianca dans le coffre.
« Ça s'est bien passé à l'université là-bas? interrogea-t-il après qu'ils se soient installés dans la voiture.
- Oui. C'est très différent d'ici. Mais c'était vraiment bien. Je me sentais à ma place, ce qui est le moins le cas, ici...
- C'est normal, c'est de là que tu viens, tu peux pas le changer, ça. »
Il démarra et se mit à rouler.
« J'ai rencontré un gars... » annonça-t-elle doucement.
Elle savait qu'elle s'aventurait sur un sujet délicat pour lui. Elle n'avait pas tort, puisque ses mains se crispèrent sur le volant.
« Il t'a bien traité?
- Oui. T'inquiète il est gentil. Pis c'est pas du sérieux, toute façon. Il savait que j'étais là juste pour une session. »
Il eut un petit rire dédaigneux.
« Oh, bien sûr, c'est mieux comme ça... Tu te respecte pas Bianca, en allant coucher avec le premier venu. »
Elle le fusilla du regard.
« Déjà, c'était pas juste "le premier venu", y'avait vraiment quelque chose. Pis même si c'était ça... ça serait pas de tes calices d'affaires, Maxence Lapérouse. »