Juillet 2013
Un « bip » répétitif, des fruits, des légumes, de la viandes, des conserves... Les articles qui avançaient petit à petit sur le tapis roulant de la caisse. Les files qui s'allongeaient toujours plus.
Garder le sourire. C'était le plus difficile pour Bianca. Sourire et dire « bonjour » à chacun des clients.
Elle en avait marre. Encore une heure avant de terminer. Elle pensait à sa paye à venir, qui serait encore trop peu pour endurer ces moments.
« Bonjour, je vous mets ça dans un sac de plastique?
– Non, c'est bon, je vais l'emmener comme ça. »
Elle releva la tête pour sourire à l'homme qui se trouvait devant elle. Lui aussi il souriait. Il n'était pas particulièrement beau, mais son sourire était charmeur et ses yeux bruns avaient une étincelle indéfinissable.
« On s'est pas déjà vus quelque part? » demanda-t-il.
Elle haussa les épaules.
« Non, je vois pas, désolée...
– Ah... Mais si, attends... Ce weekend, t'étais pas au bar avec un pote? »
Elle réfléchit un instant. Elle était bien sortie avec Maxence, mais elle n'avait aucun souvenir de l'avoir vu.
« C'est possible, dit-elle.
– Je t'avais remarquée... en même temps, ça aurait été dur de faire autrement.
Normalement, elle n'aimait pas se faire draguer, surtout pas sur son lieu de travail, mais il n'était pas déplacé.
« Bon, on se reverra, j'imagine... je fais toujours mes courses ici...
– Ouais, j'imagine... »
Durant près d'un mois, à chaque fois qu'il venait, il faisait toujours exprès de passer à sa caisse et ils discutaient un peu, le temps de la transaction. Sa présence rendait ses journée moins pénibles. Jusqu'au moment où, alors qu'elle terminait sa journée, il fut son dernier client.
« Ça te dit d'aller prendre un café? Proposa-t-il.
– Euh... Ce soir je peux pas... »
Elle hésita un moment avant de prendre un bout de papier pour y noter son numéro et lui donner.
« Appelle-moi, on trouvera bien un moment... »
Il lui sourit. Il avait vraiment l'air content.
« Au fait, moi c'est Derek.
– Bianca.
– Je sais, rigola-t-il en pointant son name tag. »
Elle rougit devant sa bêtise.
« T'es mignonne... À plus, alors... »
En sortant, Bianca affichait un sourire énorme. Elle espérait seulement qu'il ne prendrait pas trop de temps avant de l'appeler.
***
« Allô?
– Salut, Bianca! C'est Derek...– Oh, salut Derek!
– Tu fais quelque chose ce soir?
– Hmmm... »
Elle faisait semblant de réfléchir.
« Non, je crois que c'est bon.
– Alors on va prendre un café?
– Oui...
– Super! À ce soir! »