Chapitre 10

66 2 0
                                    


Décembre 2018

À l'arrière du taxi, qui venait de s'arrêter, Bianca jouait nerveusement avec ses doigts. Elle était très nerveuse, assez pour en avoir mal au ventre.

Lucas lui prit la main et y déposa un baiser. Elle se tourna vers lui.

« On peut encore annuler, si t'es pas prête », rassura-t-il.

Elle secoua la tête.

« Non, ça... ça va aller.

– Viens là... »

Il ouvrit ses bras et elle alla s'y réfugier, la tête dans son cou. Après plusieurs grandes inspirations, elle était plus calme, mais son mal de ventre ne la quitterait pas.

Lucas paya le taxi et ils sortirent. Bianca prit aussitôt la main de Lucas pour se rassurer et sortit son plus beau sourire forcé. Pas qu'elle n'était pas heureuse d'être là, mais elle voulait faire bonne impression devant la famille de son copain.

Elle devait rencontrer son père, son frère et sa copine. Lucas savait qu'elle n'était pas à l'aise, alors il n'avait pas voulu lui présenter plus de gens à la fois.

Il cogna à la porte et son père vint ouvrir. Bianca l'avait déjà vu dans les vlogs de Lucas, ce qui la rassurait un peu.

« Mais entrez, restez pas dehors!

– Bonjour M. Hauchard », salua Bianca.

Il lui fit la bise. Elle vit Florent, qu'elle connaissait aussi grâce aux vidéos de son copain. Il lui fit la bise aussi et sa copine, qui était arrivée derrière lui, fit de même.

« J'espère que vous avez faim, j'ai préparé beaucoup trop de nourriture, annonça le père de Lucas. Et Bianca, Lucas m'a dit que tu étais végétarienne, alors j'ai fait un plat que tu pourras manger.

– Oh, mais c'est... vous étiez pas obligé.

– Mais si, c'est toi notre invitée d'honneur aujourd'hui. »

Elle se sentit rougir.

« Venez on va s'asseoir dans le salon », dit Lucas.

Tous les cinq allèrent s'asseoir sur le canapé ou les fauteuils dans le salon et se mirent à discuter. Sans surprise, la conversation tournait surtout autour de Bianca.

« Alors Bianca, tu fais quoi dans la vie? demanda Florent.

– Je suis étudiante. Je suis en train de faire un master en création littéraire, en fait. Pis je travaille comme technicienne de recherche à la bibliothèque de l'université. »

Tout le monde la fixa, avant de se tourner vers Lucas et elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé. Les gens avaient toujours sensiblement la même réaction, parce qu'ils ne comprenaient pas ce que deux personnes aussi différentes faisaient ensembles.

« Vous vous êtes rencontrés comment? »

C'était au tour de la copine de Florent de poser une question.

« Euh... en fait, Bianca est la meilleure amie de Maxence et quand j'ai commencé à faire des projets avec lui, l'année dernière, il arrêtait pas de me parler d'elle. Sauf qu'à ce moment là, elle était partie au Québec. Comme j'avais vraiment envie de la rencontrer, parce que d'après ce que me disais Maxence, elle avait l'air d'être une personne incroyable, et il avait pas tord, ben je lui ai proposé de l'inviter sur le plateau de Placements de produits. C'est donc là qu'on s'est rencontrés.

Comme frères et soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant