Chapitre 3

87 3 3
                                    

Avertissement: Je ne cautionne absolument pas la consommation d'alcool par des mineurs. L'alcool ne devrait pas être consommé avant la majorité, mais on sait tous que ce n'est pas toujours le cas et, comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je ne suis pas là pour écrire quelque chose de joyeux. Bref, l'alcool devrait être consommé uniquement par des adultes et de façon modérée (mais je ne suis pas là non plus pour vous dire quoi faire et je ne suis pas moi-même un modèle de vertu). Maintenant que c'est dit, bonne lecture!



Juillet 2009

La nuit était chaude. Au fond du jardin, chez Jo, Maxence et Bianca étaient cachés derrière la piscine, même si plus personne d'autre n'était réveillé à cette heure. Ils étaient assis au sol, les jambes de Bianca par dessus celles de Maxence.

Elle avait une bouteille de vodka à moitié vide, ou à moitié pleine, elle ne savait plus, à la main. Elle en but une nouvelle gorgée avant de la passer à Maxence.

Le liquide brûlant coulait dans sa gorge, la faisant grimacer.

« C'est le truc le plus dégueulasse que j'ai bu de ma vie », déclara Maxence, en portant de nouveau le goulot à sa bouche.

Il toussota, s'étouffant à moitié, ce qui fit rire Bianca.

« C'est pas terrible... mais ça m'empêche de trop penser. J'aime bien. Je crois que je vais en prendre plus souvent. »

Il la regarda en fronçant les sourcils. Il avait du mal à se concentrer sur les traits de son visage, qui lui paraissaient flou.

« On a dit une fois pour essayer, Bianca... rappela-t-il.

– C'est facile pour toi de dire ça, t'as rien à oublier. »

Il se mordit la lèvre inférieure.

« Bianca... t'as pas non plus le monopole de la souffrance, tu sais? »

Ce fut à son tour de froncer les sourcils. Elle ne comprenait pas, depuis un an maintenant, depuis qu'ils s'étaient rencontrés, ils se disaient tout.

« De quoi tu parles, Maxou? »

Il haussa les épaules, feignant l'indifférence, mais elle n'était pas dupe. Elle voyait son menton qui tremblait et ses yeux qui s'embuaient.

« Tu sais que tu peux tout me dire, rassura-t-elle.

– C'est juste que... tous les gars de notre âge parlent de comment ils ont embrassé une fille... ou de quelle fille ils aimeraient embrasser. »

Elle attendit qu'il continue, mais il s'était tu.

« Et alors? C'est normal, à notre âge, de commencer à penser à ces trucs...

– T'as déjà embrassé un garçon, toi? »

Elle rit doucement.

« Plus qu'un. J'avais dix ans, la première fois.

– Putain...

– Et toi, t'as déjà embrassé une fille?

– Non...

– Est-ce qu'y en a une que tu voudrais embrasser?

– Non... »

Elle lui sourit, elle avait compris.

« Un garçon, alors?

– Peut-être... je sais pas. Je crois que j'aime pas les filles. »

Elle se redressa pour se mettre à genoux, pour être à sa hauteur.

Comme frères et soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant