Chapitre 6

90 3 2
                                    

Avertissement: Ce chapitre contient une scène qui peut être difficile pour certain(e)s. C'est rien de bien hardcore, mais ça pas toujours besoin de l'être pour rendre mal à l'aise ou engendrer une réaction plus forte pour les personnes qui ont vécu ce genre de choses. C'est quelque chose dont je voulais parler quand même. Si vous voulez, suite à la lecture de ce chapitre, discuter avec moi, venez me parler en privé, ça me fera plaisir d'échanger avec vous. Si vous trouvez ça trop difficile, vous pouvez passer directement à la deuxième partie du chapitre , qui est beaucoup plus légère. Voilà, c'est ce que j'avais à dire. Bonne lecture!

Août 2015

Bianca était assise du côté passager dans la voiture de Derek. Il était près de minuit. Ils venaient d'assister à une représentation du groupe de Maxence, Fysh, qui avait joué dans une petite salle près de chez eux.

Derek avait insisté pour la ramener chez elle, même si ça lui faisait faire un détour. Elle avait hésité un moment, il avait bu deux bières durant la soirée, mais elle avait flanché. Alors qu'il avait immobilisé la voiture à un feu rouge, il lui plaqua une main sur la cuisse et remonta rapidement sous sa jupe.

Pas très à l'aise, elle prit sa main dans la sienne pour la retirer sans qu'il le prenne mal.

« Ça va bientôt faire deux ans, nous deux, fit-il remarquer.

– Oui, confirma-t-elle. Dans un mois, ça va faire deux ans. »

Il tourna, vers chez lui, pas vers chez Jo.

« Qu'est-ce que tu fais? demanda-t-elle.

– Je me suis dit qu'on pouvait... tu sais, passer chez moi. »

Il libéra sa main pour la remettre sous sa jupe et il se mit à jouer avec sa culotte.

« Derek, non... protesta-t-elle en repoussant sa main. J'ai pas envie. Je t'ai demandé de me ramener chez moi.

– Depuis quand tu joues les sainte nitouche, putain? »

Ils étaient arrivés devant chez lui et il se gara.

« Ramène moi chez ma tante, ordonna-t-elle, d'une voix qu'elle voulait ferme.

– J'ai envie de toi, moi... »

Il se pencha vers elle et commença à l'embrasser dans le cou, lui agrippant les cheveux pour limiter ses mouvements. Elle le repoussa.

« J'ai dit non!

– Mais bordel, tu mets un string en dessous de ta jupe, me dis pas que t'as pas envie. »

Elle ouvrit la portière pour sortir.

« Laisse-faire, je vais m'arranger, déclara-t-elle.

– Mais c'est quoi ton problème? Tu me dis jamais non, d'habitude. C'est normal que je te désire, on est ensembles, merde! »

Elle claqua la portière et commença à s'éloigner en direction de chez elle. Elle en aurait au moins pour trente minutes à marcher. Elle ne voulait pas appeler Maxence. Elle ne voulait pas être obligée de lui raconter.

***

Février 2019

Bianca se regardait dans le miroir depuis quelques minutes maintenant. Elle hésitait. La robe qu'elle voulait mettre ce soir-là laissait voir, en partie, sa cicatrice. Mais elle la trouvait vraiment jolie. Puis, ça ne serait pas la première fois qu'il la verrait, de toute façon.

Elle décida de la garder, cette petite robe noire, qu'elle avait assortie à un rouge à lèvres bordeaux. Elle sortit de la salle de bain.

« Putain, tu vas où comme ça? » interrogea Maxence, qui était assis sur le divan avec Ambre.

Comme frères et soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant