Février 2019
Bianca rentra à l'appartement. Maxence y était, seul, les deux autres étaient partis faire les courses. Il remarqua qu'elle avait l'air fatiguée, mais heureuse.
Elle ne dit rien et vint s'asseoir à côté de lui sur le divan, appuyant sa tête sur son épaule.
« Pourquoi tu m'as pas dit que tu voyais Lucas? demanda-t-il doucement, en essayant de ne pas la brusquer.
- J'avais peur... je voulais être certaine. »
Il passa un bras autour de ses épaules.
« Ça m'a surpris... mais t'as l'air bien.
- Je le suis. Vraiment. Tu te rappelles...? Quand ça commencé à aller mal avec... Derek. C'est là que je me suis mis à regarder ses vidéos... »
Il sourit.
« Lucas c'est un gars bien. Mais s'il te fait du mal...
- Ça arrivera pas », affirma-t-elle.
Ils restèrent serrés l'un contre l'autre, en silence.
« J'ai un truc à te dire, déclara Maxence au bout d'un moment.
- Oui? »
Il s'était tendu et elle se redressa pour pouvoir le regarder.
« Je... je crois que... que je suis amoureux.
- Oh... »
Bianca appréhendait la suite, car chaque fois que Maxence s'était attaché à un homme, il avait toujours fini par souffrir.
« En fait, depuis qu'on est... »
La porte d'entrée s'ouvrit. Ambre et Seb arrivaient de faire les courses. Maxence s'était tu aussitôt qu'il avait entendu la poignée tourner.
Bianca se leva pour aider à défaire les courses avec les deux autres. Elle savait que Maxence n'allait pas lui parler davantage en leur présence.
« Vous avez pris tout ce qu'y avait sur la liste? Demanda-t-elle.
- C'est sûr, répondit Seb. On sait comment tu réagis quand on oublie un truc... »
Elle lui tira la langue.
« Gamine, va... plaisanta Ambre.
- T'es aussi dure avec Lucas que tu l'es avec nous? interrogea Seb.
- Non, parce que Lucas il est sympa, contrairement à vous... »
Maxence les avait rejoints dans la cuisine pour aider, lui aussi.
« Tu veux pas l'inviter à dîner, maintenant qu'on est au courant? proposa-t-il.
- Ouais, pourquoi pas? Je vais l'appeler... »
Elle sortit son téléphone, sous le regard dans trois autres.
« Vous êtes lourds... »
Elle appela Lucas.
« Hé! répondit-il après quelques sonneries. Tu t'ennuies déjà?
- Non... mais toi t'es en train de reprendre la grosse tête... »
Il rit.
« Normal, après ce que tu m'as dit hier.
- En fait, c'est que Maxence, Ambre et Seb veulent que je t'invite à dîner...