Mai 2018
« Vous êtes pas sérieux? demanda Bianca en tirant sur le bas de la robe beaucoup trop courte que Sofyan et Seb avaient choisie pour elle.
– On va sortir pour te changer les idées, ça va te faire du bien, assura Sofyan.
– Ouais et le mieux pour toi, ça serait que tu t'envoies en l'air », ajouta Seb.
Bianca le fusilla du regard.
« Franchement, Seb!? Je n'ai pas besoin de... Ce n'est pas en me tapant un parfait inconnu que je vais me sentir mieux! »
Tous les trois étaient dans le petit appartement de Seb et s'apprêtaient à sortir en boîte. Bianca n'aimait pas trop le fait que la robe noire qu'elle portait ne laissait que très peu de place à l'imagination, mais en même temps, elle se sentait belle et désirable, ce qui ne lui arrivait pas souvent.
« Bon, je me suis mal exprimé, concéda Seb, qui n'avait pas du tout l'air de penser ce qu'il disait. Mais ça va te faire du bien de danser et de ne penser à rien d'autre. »
Elle acquiesça.
« D'accord, mais vous restez près de moi, j'aime pas les foules et...
– On te quittera pas », assura Sofyan en lui entourant les épaules de son bras pour la rassurer.
***
Au bar, Bianca but les trois shooters de vodka qu'elle avait commandés avant de se diriger avec ses deux amis sur la piste de danse. Elle avait besoin d'un remontant pour danser à travers la foule de gens qui lui semblait ne jamais finir.
Elle se mit à danser doucement, d'abord, pas très à l'aise. En voyant ça, Seb lui prit les mains et la fit bouger un peu plus. Elle rit de le voir ainsi et le suivi dans sa danse, jusqu'à lâcher ses mains.
Elle ferma les yeux quelques instants et se laissa entraîner par la musique. Elle dansa un peu avec Sofyan.
Elle n'avait pas l'intention de leur dire, mais leur idée lui faisait du bien, au final. Elle se concentrait sur la musique, sur ses mouvements, sur les conneries de ses amis et plus rien d'autre ne comptait à ce moment.
Sauf que Seb la sortit de cette transe quand il la tira vers lui pour lui parler à l'oreille, par-dessus la musique beaucoup trop forte.
« Regarde le mec là-bas, il te matte depuis qu'on est arrivés! »
Bianca regarda dans la direction qu'il lui indiquait. Un homme la regardait bien, il était grand et avait les cheveux foncés, mais il n'était pas trop son genre. Elle voulut ignorer ce que Seb venait de lui dire, mais il insista.
« Tu devrais aller lui parler! »
Elle fit non de la tête, mais il la poussa un peu dans sa direction. Elle soupira et se mit à marcher vers l'homme, même si elle n'en avait pas vraiment envie. Avant qu'elle n'ait pu le rejoindre, cependant, quelqu'un la tira vers la foule. Elle tenta de se dégager, jusqu'à ce qu'elle voie de qui il s'agissait.
« Lucas!?
– Tu m'as pas dit que t'étais à Paris...
– Sors-moi d'ici... »
Il la prit par le bras et l'entraîna vers la sortie. Elle espérait seulement que Sofyan et Seb ne la verraient pas sortir avec lui.
« On va prendre un café? proposa Lucas, une fois dehors.