Chapitre 5

85 2 0
                                    

Note de l'auteure: Un chapitre un petit peu plus long que d'habitude. Je préfère vous le dire, il contient un petit lemon, qui reste quand même très léger. Ça devrait pas être trop choquant, mais j'aimais mieux vous prévenir. Bonne lecture!

Juin 2017

Seb était sur son ordinateur, tranquille, quand Bianca fit irruption chez lui.

« T'es pas censée être avec Maxence et Lucas? lui demanda Seb, qui n'était aucunement perturbé par l'intrusion de son amie.

- Max fait encore le con, alors je suis venue ici. Tu me roulerais pas un petit joint? »

Il la regarda un moment, hésitant.

« T'as recommencé à fumer?

- Un peu... Je vais arrêter. Mais pas là.

- Je suis pas sûr que c'est une bonne idée... »

Elle soupira et se laissa tomber sur le divan.

« Christ, tu vas pas t'y mettre aussi? J'ai déjà assez de Max qui se prend pour mon père.

- Y'a de la bière dans le frigo... Mais fumer ça te fait pas, j'ai pas envie de gérer un autre de tes bad trips. »

Elle se releva pour aller dans la cuisine.

« Ostie, vous vous êtes donné le mot pour me faire chier, aujourd'hui? »

Elle revint avec une bière et se rassit.

« Il a fait quoi, Max?

- Il est encore en train de paniquer à chaque fois qu'un gars me parle... Rien de nouveau.

- Quoi, tu te fais draguer par Squeezie?

- Ben non, il a juste dit qu'il aimerait lire ce que j'écris. »

Seb éclata de rire.

« Excuse-moi, mais tu te fais draguer par Lucas. La lecture, c'est pas ce qui l'intéresse le plus.

- Peu importe... Max a pas à réagir comme ça.

- Non, c'est vrai... Mais il est amoureux de toi, alors... »

Bianca émit un rire méprisant.

« Vous vous pensez tous tellement intelligents quand vous dites ça... Vous savez rien.

- Ben explique-moi.

- C'est pas à moi de le faire... »

Il soupira. Bianca était insupportable quand elle restait dans le vague comme ça.

« Ambre va bien? demanda-t-il pour changer de sujet, sachant qu'il ne pourrait obtenir plus d'information.

- Oui, mais tu lui manques.

- Je sais... Je devrais venir vous voir plus souvent.

- Je peux dormir ici?

- Ouais, toujours... »

***

Le lendemain matin, Bianca prit un taxi pour se rendre chez Lucas, où se trouvait également Maxence. Tous deux se préparaient pour se rendre sur le lieu du tournage.

« Max, on peut se parler avant de partir? » lui demanda-t-elle.

Il acquiesça et ils allèrent dans une pièce vide pour discuter tranquilles.

« Je veux que t'arrête de réagir comme ça chaque fois qu'un gars fait quelque chose, dit-elle, directement.

- Bianca... Je vais essayer, mais... J'ai tellement peur qu'un gars te refasse du mal. Que tu te retrouve encore...

Comme frères et soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant