Juillet 2018
Il était trois heures et demi du matin quand Lucas fut réveillé par des coups frappés à la porte de son appartement. Perdu, il regarda l'heure, sans comprendre qui pouvait venir cogner chez lui au milieu de la nuit.
Il se leva difficilement, enfila un peignoir et se rendit dans l'entrée en traînant les pieds. Il ouvrit pour découvrir Bianca, en larmes.
« Qu'est-ce qui se passe? » demanda-t-il aussitôt.
Elle se réfugia dans ses bras.
« Je... j'ai... »
Il l'entraîna vers le canapé et la fit asseoir, avant de prendre place à côté d'elle. Elle prit plusieurs grandes inspirations, afin de se calmer.
« Je suis sortie avec Seb et Ambre, ce soir, commença-t-elle. Pour fêter le déménagement, tout ça... »
Lucas lui sourit doucement pour l'encourager à continuer.
« Y'a un gars qui me draguait et... j'ai décidé de rentrer avec lui. Sauf que... quand il a commencé à m'embrasser... j'ai eu l'impression de te tromper. »
Il la fixait sans rien dire. Savoir qu'elle était rentrée avec un gars lui faisait du mal, mais il voulait connaître la suite.
« Au début, je me suis dit que c'était ridicule d'avoir cette impression, puisqu'on est pas ensemble, toi et moi. Puis je me suis dit qu'en fait, ce qui était ridicule, c'était de ne pas être ensemble, justement...
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Je crois que je suis en train de te dire que... que j'ai envie d'être avec toi. »
Il prit un certain temps avant de réaliser ce qu'elle venait de lui dire. C'était quelque chose qu'il attendait depuis tellement longtemps qu'il avait fini par ne plus y croire.
« T'es sérieuse? »
Elle rit doucement devant son air ahuri et prit son visage entre ses mains.
« Très sérieuse, Lucas. Je veux être avec toi.
- Tu peux pas savoir le nombre de fois que j'ai imaginé ce moment... et pourtant, ça jamais été aussi beau. »
Il la tira vers lui pour l'embrasser. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle se retrouve à califourchon sur lui.
« Quand t'étais pas avec moi, je me faisais toujours les pires scénarios... je croyais que tu voyais d'autres gars...
- Y'en a eu aucun autre... c'est toi que je voulais depuis le début, mais... »
Il la coupa avec un baiser.
« L'important, c'est maintenant, dit-il en lui enlevant son t-shirt.
- Lucas... J'ai encore très peur.
- Je ferai jamais quoi que ce soit pour te faire du mal », assura-t-il.
Elle enfouit la tête dans son cou.
« Je sais... On peut aller se coucher? Je suis fatiguée et encore un peu pompette.
- Bien sûr... je vais te prêter un pyjama. »
Ils se levèrent et elle récupéra son t-shirt sans le remettre. Il passa un bras autour de sa taille et ils se rendirent dans la chambre. Lucas fouilla dans son armoire pour en sortir un t-shirt et un jogging, qu'il donna à Bianca. Elle se changea rapidement avant de se glisser sous les draps.