Note de l'auteure: Est-ce que j'ai besoin de vous dire que la consommation de substances illicites c'est pas bien, surtout pour des mineurs? Je pense pas, mais du coup, je viens de le faire. Bonne lecture!
Juin 2015
Derek avait suivit Bianca dehors, à la fois pour s'assurer qu'elle ne tomberait pas, elle était très chancelante, et pour avoir des explications.
« Bébé... T'aurais pu me dire, pour Martin... »
Bianca s'accrocha à son cou, principalement parce qu'elle avait du mal à tenir debout. Elle avait pris une grande quantité d'alcool en peu de temps et elle était ivre. Il la tenait par la taille.
« Je... je l'ai dit à personne. Ben à Max, mais... Je voulais pas que ça se sache.
- Vous êtes sortis ensembles ou quoi? »
Elle fit non de la tête.
« C'était pas comme ça. J'ai eu ma première fois avec lui.
- Oh...
- J'ai arrêté de le voir quand je t'ai rencontré.
- C'est bon, viens on rentre, je te laisse pas seule dehors... »
Il essaya de l'entraîner dehors, mais elle s'accrocha au garde de la galerie.
« Non, je suis bien dehors, j'ai trop chaud à l'intérieur.
- Ok, mais reste pas loin, alors... Faut que j'aille pisser, moi... »
Bianca resta appuyée sur le garde, profitant de la légère brise de la nuit qui venait lui caresser le visage. La tête lui tournait énormément et elle n'avait surtout pas envie de retourner auprès des autres, qui lui poseraient certainement des questions sur Martin.
« Ça va? »
Elle sursauta. C'était justement lui, qu'elle n'avait pas entendu sortir.
« Je suis complètement bourrée... et embarrassée. »
Il s'appuya sur le garde, juste à côté d'elle et s'alluma un joint.
« Tu me manques, Bianca, dit-il. Et je parle pas juste... T'étais une bonne amie pour moi. »
Il expira la fumée et lui tendit le joint.
« Je fume p'us c'te merde... »
Il haussa les épaules, avant de le remettre dans sa bouche.
« En même temps, je comprends que tu veuilles plus me voir, en étant avec Derek...
- C'est pas ça, Martini... Toi aussi tu me manques. Mais... c'est mieux qu'on se voit p'us. Mon corps veut encore le tien. »
Elle rougit furieusement, se rendant compte de ce qu'elle venait de dire. Elle avait définitivement trop bu. Il rit doucement.
« C'est vrai que c'est mieux, alors... »
Il se tourna, appuyant maintenant son dos sur le garde. Elle ne put s'empêcher de le détailler. Il avait encore le joint entre ses lèvres pleines. Elle avait toujours aimé son teint et ses cheveux en bataille.
Elle se rapprocha de lui et posa une main sur son bras. Il vit qu'elle fixait sa bouche.
« Bianca... Tu veux pas vraiment faire ça. T'as un copain qui est super pour toi.
- Je sais... Fais-moi juste un câlin. »
Il ouvrit ses bras et elle passa les siens autour de son cou. Elle se laissa imprégner par son parfum, qui lui rappela de nombreux souvenirs. Elle resta dans ses bras quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle soit prise de hauts le cœur. Elle eut juste le temps de s'écarter et de se pencher au dessus de la galerie avant d'être malade.