Chapitre 22

56 2 4
                                    

Mai 2019

En voyant le nom de Seb s'afficher sur son téléphone, Bianca se dépêcha de répondre. Depuis qu'il était parti, une semaine plus tôt, il n'avait pas donné de nouvelle.

Elle était seule avec Ambre à l'appartement.

« Allô? répondit-elle.

- Salut, Bi...

- Comment ça va, Sebou? »

Ambre releva vivement la tête, soudain intéressée par la conversation. Elle s'approcha de Bianca pour essayer d'entendre ce qu'il allait dire. Elle ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas elle qu'il avait appelée.

« Ça va... Je... j'aimerais te parler.

- Quand tu veux...

- Maintenant? On se rejoint dans le café pas loin de l'appart' dans trente minutes, ça te va?

- Ouais, à tout', Seb. »

Bianca raccrocha et vit le regard d'Ambre qui affichait une incompréhension totale.

« Pourquoi c'est à toi qu'il veut parler?

- Je sais pas, Ambre... Je crois que... Il sait que je comprends.

- Mais... Il me dit plus rien. Je croyais que j'étais sa meilleure amie.

- Tu l'es, Ambre... Il est juste perdu, en ce moment. Il va te parler quand il sera prêt, t'inquiète pas. »

Ambre ne répliqua pas, mais elle se laissa tomber contre le dossier du canapé en croisant les bras. Bianca lui sourit.

« Tu sais bien que Seb s'entend beaucoup mieux avec toi qu'avec moi. Ça changera pas. »

Ambre ne réagit pas. Elle voulait la croire, mais une part d'elle craignait que Seb continue de s'éloigner d'elle.

« C'est juste que... depuis toujours, les gens t'apprécient plus que moi. Et Seb... ben c'était le seul qui... »

Bianca fronça les sourcils.

« Qu'est-ce que tu me raconte là?

- Tu t'en rends pas compte... mais Maxence, par exemple, il en a rien à foutre de moi. Si c'était pas de toi, on serait pas amis. Et Lucas... c'est la même chose. Même maman... Quand t'es apparue dans nos vies, tu... Tu prenais toute la place. »

Bianca la regardait, bouche bée. Elle ne comprenait pas pourquoi Ambre ne lui avait jamais parlé de tout ça.

« Ambre... Je... j'ai jamais voulu te faire du mal, tu le sais?

- Ouais... mais tout le monde te voit comme la petite orpheline perdue et ils croient qu'ils ont besoin de te protéger. Alors que moi, j'ai eu une belle vie à côté et... J'ai pas besoin de leur protection.

- Est-ce que t'es en train de me dire que les gens m'aiment juste parce qu'ils ressentent le besoin de me protéger? C'est pour ça que tu m'aime, toi?

- Non... Je... Pour moi, t'as toujours été ma sœur.

- T'es dure envers toi-même, Ambre... Je... T'es plus importante que tu le crois pour les autres. Et je sais de quoi je parle, je suis passée par là, moi aussi. Jusqu'à me demander si mes proches seraient vraiment tristes si je disparaissais. Et la réponse est oui, Ambre. Y'a beaucoup de gens qui tiennent à toi. Moi la première.

Comme frères et soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant