Avertissement: Ce chapitre est assez difficile. Je ne veux pas vous spoil, mais si vous vous sentez sensible en ce moment, ce n'est peut-être pas une bonne idée de le lire. Je vous en reparle à la fin. Bonne lecture!
Mars 2016
Bianca vidait le lave-vaisselle pendant que Ambre et Jo défaisaient la table. Elles venaient de finir de dîner.
« T'es sûre que tu veux pas venir avec nous au ciné, Bianca? » demanda Jo.
Bianca lui sourit.
« Oui, je dois vraiment bosser sur mon travail, je dois le rendre la semaine prochaine. Une autre fois, peut-être... »
Quand la cuisine fut rangée, Ambre et Jo partirent et Bianca se retrouva seule dans la maison. Elle laissa tomber le sourire qu'elle se forçait à garder en leur présence depuis plusieurs mois, maintenant.
Elle pensa à appeler Maxence, pour qu'il vienne la voir, mais elle se rappela qu'il passait la soirée avec Martin. D'ailleurs, depuis un moment, il passait beaucoup de temps avec lui et, par conséquent, moins avec elle.
Son téléphone vibra et elle espérait que ce soit un message de lui. Mais le nom de Derek était affiché.
« Tu me manques, mon bébé... »
« J'ai beaucoup de devoirs, ces temps-ci, tu le sais... »
« Tu veux pas venir les faire chez moi? »
Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration. Son cœur lui faisait mal. Pourquoi fallait-il qu'elle l'aime autant?
« Pas ce soir, désolée. »
« Mais on se voit plus, bordel... »
Elle s'assit sur une chaise et laissa tomber son téléphone au sol. Elle se prit la tête entre les mains. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'éprouvait plus l'envie de voir son copain. Quelque chose n'allait pas avec elle. Elle n'était pas normale.
Des larmes se mirent à rouler sur ses joues, de manière complètement incontrôlable. Elle voulait être heureuse. Elle le voulait de tout son être. Mais elle n'y arrivait pas. Elle avait l'impression qu'elle n'y arriverait jamais.
Est-ce qu'elle était vraiment si importante pour Jo? Pour Ambre? Pour Maxence? Pour Derek? Est-ce qu'elle leur manquerait si elle disparaissait, tout d'un coup? Et Seb? Est-ce qu'il s'en rendrait seulement compte?
Ses sanglots s'étaient transformés en plaintes et elle voyait flou à force de pleurer. Elle se leva et tituba jusqu'au comptoir, jusqu'au bloc de couteaux. Elle sortit le plus gros et se laissa tomber doucement sur le sol, jusqu'à être assise contre les armoires.
Elle en avait assez de souffrir. Depuis la mort de ses parents, plus rien n'allait, plus rien n'avait sens. Elle aurait préféré s'éteindre avec eux dans ce stupide accident. Se faire tuer, elle aussi, par ce connard de chauffeur ivre qui lui avait volé sa vie.
Est-ce que ça lui ferait mal, d'enfoncer ce couteau dans son bras? Sûrement. Mais pas plus mal qu'elle se sentait déjà.
Elle fixa son bras, suivit des yeux la ligne bleue de sa veine. Ses pleurs s'étaient calmés, elle arrivait presque à respirer normalement. Que tout s'arrête. C'était ce qu'elle voulait.
Elle passa un doigt sur la lame, comme pour vérifier qu'elle était suffisamment tranchante, mais pas assez pour se couper.
Elle ferma les yeux. Elle se concentra, le visage de Maxence se dessina derrière ses paupières. Si elle avait une seule raison de rester, c'était lui. Mais il s'éloignait d'elle.