Chapitre 19

63 2 16
                                    

Février 2019

Lucas se retourna car il avait entendu les sanglots de Bianca. Comme souvent, elle était sur son canapé, chez lui, en train de lire un livre. Elle venait d'en commencer un nouveau et elle pleurait en lisant.

« Qu'est-ce qui se passe?

– Rien... J'ai... Ce livre, il me fait vivre mes angoisses. »

Il alla s'asseoir à côté d'elle et voulut la prendre dans ses bras.

« Je suis pas triste... Ça... ça me fait du bien.

– Même après tout ce temps, j'ai encore souvent du mal à te comprendre. »

Elle sourit à travers ses larmes.

« C'est juste... J'ai toujours eu peur de vieillir. Je... je préfèrerais mourir jeune. »

Lucas déglutit. Après ce qu'il avait su sur elle récemment, cette déclaration n'avait rien de rassurant.

« Bianca... »

Elle sentit son inquiétude et essaya de mieux expliquer ce qu'elle voulait dire.

« J'ai peur de... de mal vieillir. De ne plus être moi-même parce que je serai devenue trop vieille. Tu sais, devenir démente, ou je sais pas quoi. Je voudrais mourir en ayant encore toute ma tête.

– J'aime pas t'entendre dire des choses comme ça. Tu... Moi, je veux te voir vieillir. Et vieillir avec toi. »

Elle grimaça.

« Dis pas n'importe quoi.

– Mais je dis pas n'importe quoi... Je veux être avec toi jusqu'à ce qu'on arrive même plus à faire l'amour. Et même quand on y arrivera plus, on essaiera quand même, parce que pour moi, tu seras toujours aussi désirable que tu l'es maintenant. »

Bianca ne put s'empêcher de rire.

« T'es con, Lucas... Mais j'imagine que c'est un peu à cause de ça que je t'aime. »

Elle se colla à lui. Elle pleurait encore. Il lui caressait les cheveux. Elle n'avait jamais compris comment il arrivait à la rassurer en faisant aussi peu, mais ça lui plaisait.

« J'arrive pas à me projeter aussi loin... j'ai peur que tout change d'un coup. »

Il lui embrassa le sommet de la tête.

« T'as pas besoin de le faire. Mais moi je serai là tant que tu voudras de moi. »

Elle sourit.

« On peut aller promener Natsu? J'ai envie de sortir.

– Bien sûr... »

Le chien de Lucas, qui avait entendu son nom, les rejoignit sur le canapé. Bianca n'avait jamais beaucoup aimé les chien, mais celui-ci, elle l'appréciait.

« Hé mon bébé, on va aller se promener! » minauda Lucas.

Bianca le trouvait toujours absolument adorable et ridicule à la fois quand il parlait ainsi à Natsu.

Ils s'habillèrent pour sortir et, main dans la main, avec Natsu en laisse, ils marchèrent dans les rues de Paris. Bianca n'était pas encore complètement à l'aise de s'afficher avec Lucas, mais depuis qu'ils s'étaient embrassés dans la rue, la plupart de ses fans étaient au courant, alors elle n'avait plus de raison de se cacher.

Comme frères et soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant