Juin 2015
Bianca avait obtenu la permission de tante Jo pour faire une petite soirée chez elle, puisqu'elle serait absente. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, mais elle avait invité Derek et elle avait dit à Maxence d'inviter les siens.
Ambre serait présente également, mais Bianca devait s'assurer qu'elle ne boirait pas. Elle se sentait quand même légèrement hypocrite, puisqu'elle avait commencé à boire à son âge.
Pour l'occasion, Bianca avait mis une jupe en jean, l'un de ses habituels t-shirts et des bas qui lui montaient aux genoux.
Maxence lui avait dit qu'il avait invité les membres de son groupe et deux nouveaux potes, qu'elle ne connaissait pas encore. Comme toujours quand elle devait rencontrer de nouvelles personnes, elle était nerveuse. Mais Derek serait là, alors elle savait que tout irait bien.
Elle était assise dans le salon, attendant que les invités arrivent, quand Ambre la rejoignit. Elle portait une paire de jeans moulants et un débardeur noir. Elle avait lissé ses longs cheveux. Elle faisait soudainement beaucoup plus que son âge.
« T'es très jolie, Ambre... Mais c'est peut-être un peu too much.
– Oh, aller! C'est rien, je suis pas à moitié nue! Juste... tu me prêtes un de tes rouges à lèvres?
– Ouais, t'as qu'à te servir dans la salle de bain. »
Comme elle sentait le stress monter de plus en plus, Bianca alla se prendre une bière dans le frigo et c'est au moment où elle posait sa main sur la bouteille que la sonnette de la porte d'entrée retentit.
Elle alla ouvrir avec sa bière à la main. C'était Martin, seul, le premier à arriver.
« Martini! » s'exclama-t-elle, ce qui les fit rire tous les deux.
Ce surnom qu'elle lui donnait leur rappelait des souvenirs. Ils ne se voyaient plus beaucoup, depuis qu'elle était avec Derek, mais ils avaient été très proches à un moment. Un peu trop, même, au goût de Maxence.
Elle s'avança pour lui faire la bise et la main de Martin se posa sur sa hanche, naturellement. Il se recula, rougissant légèrement.
« Ça va? demanda-t-il.
– Oui, je suis un peu nerveuse de rencontrer les nouveaux potes de Max...
– Je suis sûr qu'ils sont sympas.
– Tu veux une bière? » proposa-t-elle.
Ils allèrent dans la cuisine et elle lui sortit une bouteille. Ils s'installèrent au comptoir pour boire. Ambre les rejoignit, les lèvres colorées en rouge.
« Oh, salut Martin! dit-elle.
– Wow, Ambre... Tu ressemble plus à une petite fille, là...
– Merci! »
Ambre alla fouiller dans le réfrigérateur pour en sortir une bouteille de bière.
« Hé! protesta Bianca. Tu fais quoi, là?
– J'en prends juste une! Maman saura jamais! Toute façon, quand on tombe enceinte à dix sept ans, on peut pas donner de leçons... »
Bianca ne put s'empêcher de s'esclaffer.
« C'est bon, alors... Mais juste une, je te surveille. »
Ils entendirent la porte d'entrée s'ouvrir. Il n'y avait que Maxence et Derek qui ne sonnaient pas avant d'entrer. Bianca ne bougea pas de la cuisine, attendant que le nouveau venu vienne les retrouver.