~27~

106 10 5
                                    

Allongé sur le lit, les jambes repliés et les bras sous sa tête, Julien est perdu dans ses pensées. Il est vrai qu'il fait confiance à Alexandre maintenant. Mais il a tout de même l'impression de s'être bien plus livré à lui qu'Alexandre ne l'a fait. C'est sans doute simplement qu'il n'est pas prêt à se livrer, mais Julien ne peut s'empêcher d'envisager l'idée qu'il veut juste lui faire du mal, et qu'il n'aurait jamais dû lui raconter tout ça. Il sait que c'est stupide, parce qu'il lui fait confiance. Mais c'est plus fort que lui. Il n'arrive pas à supprimer entièrement cette idée, elle est toujours dans un petit coin de sa tête...

Après avoir fait du skate pendant plus d'une heure, essayant tant bien que mal de suivre les conseils d'Alexandre, Julien a fini par rentrer chez lui, afin d'éviter de mourir de froid. Il commence à en avoir marre, de ce froid. Il attend avec impatience les longues soirées d'été qu'il passera au skate park. Enfin bref, il est rentré chez lui, et sa mère n'était pas encore là. Alors il en a profité pour se faire un chocolat chaud, attraper un paquet de gâteaux, et il est monté dans sa chambre, et s'installer devant une série.

Et le voilà, venant de finir le dernier épisode, à cogiter au sujet d'Alexandre. Il est beaucoup dans ses pensées en ce moment. Julien sent qu'il prend une importance considérable, et c'est quelque-chose qui lui fait peur. Il sait qu'Alexandre tient à lui et qu'il n'a aucune intention de lui faire du mal, mais il se sent tout de même vulnérable, et ça l'effraie. 

Il s'apprête à ouvrir une autre page sur son ordinateur pour trouver une nouvelle série à commencer, quand son téléphone vibre. Il se penche donc pour l'attraper et lire le message.

[ Alexandre > Julien ]

Tu fais quoi ?

Ce message surprend quelque peu Julien. C'est bête, mais il n'a pas l'habitude des messages simples comme celui-là, entre eux.

[ Julien > Alexandre ]

Je savais pas que t'étais le genre de personne à envoyer des « Tu fais quoi ».

[ Alexandre > Julien ]

Tu pensais que j'étais quel genre de personne alors ? ;)

[ Julien > Alexandre ]

J'en sais rien, le mec mystérieux dont il faut déchiffrer tous les messages pour les comprendre ? Nan, laisse tomber en fait... Pour répondre à ta question, je cherche une série à regarder. Et toi ?

[ Alexandre > Julien ]

Hmmm, c'est plutôt toi, le mec mystérieux dans l'histoire, non ?
Une série pour tes insomnies je suppose ? J'en ai toute une liste si tu veux ;)
Et moi, pas grand-chose, en fait. D'où mon message : je m'ennuie :/

[ Julien > Alexandre ]

Je savais pas que j'étais mystérieux... Il me semble que tu sais plus de choses sur moi que j'en sais sur toi.
Yep, je viens de finir la dernière. Je veux bien ta liste :)
Hmmm dois-je en déduire que je suis ton bouche trou ... ??

[ Alexandre > Julien ]

Tu rigoles ou quoi ? T'es putain de mystérieux !! Et de toute façon, tu veux savoir quoi sur moi ? Y'a rien à dire sur moi, je suis pas un sujet de conversation intéressant.
Je t'envoie ça après :) C'est quoi la série que tu viens de finir ?
Non, Juju, t'es pas un bouche trou ! (Enfin si un peu mais faut pas le dire chuuuut) Non sérieusement, je viens de rentrer chez moi et je pensais à toi, c'est tout, alors j'me suis dit « tiens je vais lui envoyer un message », c'était pas méchant !!
Par contre c'est quoi cette triple discussion là ?

[ Julien > Alexandre ]

Si, t'es un sujet de conversation intéressant... Mais on parle toujours de moi et mes problèmes, jamais de toi...
La série que je viens de finir, c'est Euphoria.
La triple discussion c'est trop difficile à gérer pour ton petit cerveau ?

[ Alexandre > Julien ]

Je connais pas.
Eh, qu'est-ce qui t'arrive Juju ? Tu deviens sarcastique ? Je te pensais pas comme ça :o
Aller, voilà ma liste :
-Skam
-The society
-The end of the F***ing world
-I am not okay with this
-Stranger things
-Locke and key

[ Julien > Alexandre ]

Merci :) Et sache que j'ai bien vu que t'as changé de sujet, cette discussion n'est pas finie...

Julien voit bien qu'Alexandre n'a pas envie de parler de lui. Et il n'arrive pas à dire si c'est bien, parce que ça veut dire qu'il préfère s'intéresser à lui ; ou si c'est mal, parce que ça veut dire qu'il ne lui fait pas confiance ou pire, qu'il a quelque chose à cacher... Enfin, après tout, c'est son choix s'il n'a pas envie de parler, Il a le droit de garder des choses pour lui. Lui-même ne dit pas tout à Alexandre. Il décide de ne pas se torturer avec ça plus longtemps, et reprend la liste qu'Alexandre lui a faite. Il prend la première série de la liste, et rentre le nom dans la barre de recherche. Il tend le bras pour récupérer le paquet de gâteaux et s'apprête à mettre en route le premier épisode, quand il entend la porte claquer.

Sa mère est rentrée.

Il referme rapidement l'ordinateur et le fait glisser sous le lit avec le paquet de gâteaux, et rabat la couette sur son corps afin de faire semblant de dormir. Simple précaution, des fois qu'elle décide de jeter un œil dans sa chambre ; et s'il ne dort pas, il sait que cette dernière trouvera une remarque à lui faire, et il sait également qu'il ne pourra pas s'empêcher de répliquer, le ton va monter, et ça va encore finir en dispute... Non, pas ce soir.

Il attend donc en silence, écoutant attentivement les mouvements de sa mère dans la maison. Lorsqu'il l'entend monter les escaliers, il cesse tout mouvement : c'est tout juste s'il respire encore. Il l'entend s'arrêter quelques instants devant la porte de sa chambre, avant de continuer son chemin vers la salle de bains. Il respire à nouveau, mais ne bouge toujours pas, attendant patiemment qu'elle soit couchée et que toutes les lumières soient éteintes. Alors, il repousse la couette, et récupère son ordinateur et ses gâteaux, puis attrape son casque sur la table de nuit. Il se réinstalle correctement dans son lit, et peut enfin lancer la série.

Il enchaîne les épisodes, encore et encore, et le paquet se vide, lui aussi. Lorsqu'il arrive au bout du paquet, il est déjà à l'épisode 5. C'est une série extrêmement prenante. Il est déjà très attaché aux personnages et a tout sauf envie de s'arrêter, mais il n'a plus rien à manger et il se fait déjà tard. Il se résout donc à remballer l'ordinateur, et s'enfonce dans ses draps, avec comme résolution de se faire un stock de nourriture sous son lit dès demain.

Il tente de fermer un peu les yeux : après tout, il se lève à 6h demain, et il commence la journée avec anglais. Il ne faudrait tout de même pas qu'il soit complètement crevé pour le seul cours qui l'intéresse.

Malheureusement, son cerveau en décide autrement. Il se tourne et se retourne dans son lit pendant des heures, ne trouvant pas la position adéquate pour dormir. Et lorsqu'enfin il se sent sombrer dans le sommeil, c'est son téléphone qui vibre. Il l'attrape donc pour regarder la notification, au cas où il s'agirait d'Alexandre, mais c'est simplement Facebook qui lui signale que c'est l'anniversaire d'une personne dont il avait oublié l'existence. Bordel. Il lance son téléphone sur la table de nuit et s'allonge sur le dos, plantant son regard dans le blanc de son plafond. Et il pense. Il pense à plein de choses, son esprit dérive rapidement, d'idée en idée. Il pense à son passé, à son avenir, à sa situation présente qu'il compare à celle de son entourage, il pense à tous ces gens qui l'ont abandonné, à la minorité qui l'a soutenu, et il se dit que finalement, la vie n'est qu'une question de timing. Une question de rencontrer les bonnes personnes et faire les bonnes actions au bon moment, pour survivre et avancer. Sinon, on reste bloqué au niveau zéro pour toujours, où du moins jusqu'à ce qu'on disparaisse. Mais la question qu'il se pose actuellement est : est-ce que ça vaut seulement le coup de se battre ?

Seul, perdu et anxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant