Chapitre 8

242 21 6
                                    

Je ne parle presque plus à personne, je vais juste en cours tous les jours comme un automate. J'ai réussi à remonter un peu mes notes mais je suis de nouveau lassée par ces leçons. J'ai envie de sécher les cours. Pourtant, si je continue comme ça, je pourrait m'en sortir. Mais j'ai la tête remplie de plein d'autre choses, notamment cette rencontre dans la forêt. J'ai l'étrange préssentiment qu'une histoire sordide se cache derrière. Mais comment en être sûre ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il faut que je mette la lumière sur cette affaire. Je ne vois pas qui le ferait à ma place... Je réfléchis à une manière de m'y prendre mais j'en revient toujours à la même conclusion : je dois en apprendre plus sur Taeyong. Et sur ces deux élèves. Quelles sont leur relation ?

Le jour suivant j'intercepte Taeyong à la fin des cours et le suis discrètement à travers les couloirs. Je ne sais pas trop à quoi je m'attend mais il y a bien quelque chose à découvrir. Et je crois bien que je n'avais pas tort. Quand je vois les deux sportifs arriver par la cour arrière, revenant du terrain, je me cache derrière un mur. Ils discutent entre eux et se dirigent vers Taeyong. Mon rythme cardiage s'accélère en les voyant s'approcher. Il ne faut pas qu'ils me voit. Taeyong les voit aussi et décroche le regard de son téléphone.

- Ah, je vous cherchais, leur dit-il.

- Qu'est-ce que tu nous veux ? Beugla son interlocuteur.

- Est-ce que vous auriez parlé à Allison par hasard ?

Les deux élèves face à lui paraissent décontenancés. Le ton de Taeyong est violent, ce qui change de son calme habituel. L'energie négative que je peux ressentir me donne des frissons, dans le mauvais sens du terme.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Réplique-t-il.

- Elle veut plus me parler, j'en déduis que vous avez dû lui dire quelque chose à mon sujet.

- Tu te trompe. Tu sais très bien qu'on a aucun interêt à faire ça.

- Tu peux m'expliquer pourquoi elle paraît méfiante alors ?

- Elle s'est peut-être rendue compte que cette situation est dangereuse, qu'elle ne doit pas rester avec toi, Taeyong.

Puis mon ami s'approche de Mark et Doyoung et lance, d'un ton beaucoup plus bas mais que je peux toujours percevoir :

- Jouez pas aux cons. Est-ce que vous l'avez menacée ?!

- Si c'est le cas, qu'est-ce que tu vas faire ?

Taeyong recule d'un pas et je peux voir ses dents grincer.

- Peu importe, je ne vous laisserais pas faire du mal à Allison.

Un duel de regard commence entre eux. On peut lire de la haine profonde, ce qui me donne de nouveau un frisson. Pourtant Taeyong tourne les talons pour repartir dans la direction opposée sans jeter un regard en arrière au lieu de se battre. Il arrive vers moi, je dois immédiatement partir sinon il va me voir. Je m'enfuit le long du couloir et tourne à la prochaine intersection. Je le voit qui continue à marcher vers moi alors je prend la décision de ne pas m'enfuir et de l'affronter directement. Je me relève et lui bloque le chemin. Il a l'air étonné de me voir ici, juste devant lui et assez près.

- Allison ?

- Taeyong ! Ça faisait longtemps !

- Euh...oui.

Je me rends compte que je ne suis pas naturelle. Je dois trouver quelque chose a lui dire.

- Je...je suis désolée pour ce que je t'ai dit l'autre jour. Je ne voulais pas te blesser.

- C'est rien, répondit-il avec un sourire timide. C'est Mark et Doyoung qui t'on menacée ?

J'hésite à lui répondre. Dois-je lui faire confiance ? Je ne sais toujours pas dans quelle genre d'affaires il est impliqué. Cependant c'est lui qui a affirmé qu'il me protégerait.

- Oui. Ils m'ont dit que je devais arrêter de te fréquenter.

- T'a pas à t'en faire pour ça. Je m'occupe d'eux.

Il baisse les yeux quand il me dit ça. Je crois qu'il a peur de me regarder en face.

- Pourquoi tu me cache des choses ?

C'est sortit tout seul, mon impulsivité m'a encore joué un tour.

- Tu sais Allison...en faisant ça je ne cherche pas à te blesser. C'est pour ton bien.

- Taeyong...je déteste qu'on me laisse dans l'ignorance. Dis-moi ce qu'il se passe avec Mark et Doyoung...

Il me regarde à nouveau dans les yeux. Son regard s'intensifie.

- Je ne veux pas te mettre en danger.

Sa voix se casse légèrement sur la fin de cette phrase. Il a l'air sincère.

- Je vois, tu lacheras pas le morceau, hein ? Tant pis, je le découvrirai par moi-même.

- Ne fais pas ça. Tu ne connais pas les conséquences.

Son regard est alarmant, il s'intensifie de plus en plus.

- Lâche-moi. Et je m'en fiche, je suis peut-être inconsciente mais je sens qu'il faut que je fasse quelque chose.

Je tente de me dégager de son étreinte. Il a l'air triste maintenant. Je jette un dernier regard à son visage dépité avant de m'en aller.
Je passe la journée à broyer du noir. J'ai beau réfléchir à toute cette affaire, essayer de faire des liens, je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux. Tout ça me semble juste iréel. Première chose à savoir : pourquoi se trouvait-il dans la forêt ce jour-là. C'était là le début de tout. Le point d'origine. À moins que ça n'ait commençé avant ? Je décide d'aller interroger ses amis. À la sortie des cours, j'intercepte Yuta, l'un de ses camarde de classe et ami le plus proche.

- Salut. J'ai quelques petites questions à te poser si ça te dérange pas ?

Il a l'air étonné mais m'accorde quand même un peu de son temps.

- Tu sais si Taeyong a des problèmes ? Dans sa famille par exemple ?

- Pourquoi cette question ?

- Je veux juste savoir si tout va bien pour lui.

- Non, euh... il me semble que tout va bien. Ses parents sont vraiment très gentils. Son frère aussi.

- Il a un frère ?

- Oui, Lucas. Ils s'entendent bien, même si ils ne sont pas liés par le sang.

- C'est son demi-frère ?

- Hein ? Il ne t'a rien dit ?

- Heu...non, de quoi tu parles ?

- Ce serait plutôt à lui de t'en parler, mais...il a été adopté quand il avait trois ans, et son frère aussi. Ça a dû être dur pour eux de s'intégrer quand ils sont arrivés au Royaume-Uni.

- Oui je vois...merci de m'avoir dit tout ça.

- Mais qu'est-ce que tu voulais dire par "il a des problèmes" ?

- Rien, euh...il allait pas très bien et je me demandais s'il y avait une raison, c'est tout.

Mad City [Lee Taeyong] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant