Chapitre 6

260 24 6
                                    

Justement, une heure plus tard, j'entend la porte d'entrée claquer et mon père m'appeler d'en bas. Je me lève, mes jambes flageollantes, et sort de ma chambre pour decendre les marches une à unes. J'appréhende ses remarques.

- Alors tu sèches toujours les cours ?

Je ne dis rien, baissant les yeux devant l'imposante carrure de mon père. Malgré sa colère clairement visible, son ton était bas.

- Tu avais promis d'arrêter ça. Allison, qu'est-ce qui te passe par la tête ? Tu sais que ces cours sont importants pour tes examens.

- Je sais, je bredouille.

D'habitude je répond et me défend, mais là je n'ai pas le moral pour ça. Et puis je suis à cours d'arguments en plus. Je n'ai aucune excuse valable à ce comportement.

- Tu veux rater tes études ?! Ce n'est pas en agissant comme tu le fais que tu arriveras à quoi que ce soit !

Ces mots plus tranchants m'atteignent bien plus rapidement que les autres, mais je dois prendre sur moi et garder mon calme. Je le sais, que je n'arrive à rien, ce n'est pas en le faisant remarquer que ça va s'arranger. Je baisse encore plus la tête, je ne veux pas montrer la colère qui monte en moi.

- Je ne veux que ton bien, Allison, reprend mon père. Tu sais à quel point c'est important.

Je ne dis toujours rien, ce qui fait soupirer mon père.

- Remonte dans ta chambre. On en reparlera quand ta mère sera rentrée.

J'obtempère et remonte l'escalier sans un regard en arrière. Finalement, je ne m'en sort pas si mal. Pour l'instant en tout cas. Néanmoins, déjà que j'étais au plus bas moralement, je me sens encore plus mal. J'ai besoin que quelqu'un me réconforte là, tout de suite. J'appelle Ten mais celui-ci me fait encore plus la morale que mon père. J'écourte alors notre conversation et raccroche rapidement. Puis je me couche et m'endors, oubliant enfin mes problèmes.

Le lendemain, je décide d'aller à tous mes cours. Je ne dois pas empirer la situation. De toute façon, je n'ai que quatre heures. Je profite de mon après-midi de libre pour aller à la bibliothèque. J'emprunte des livres sur la poésie lyrique, que je dévore par la suite. Je n'en comprend pas plus le sens mais je vois maintenant les figures littéraires qui les compose. Je prends des notes de mes préférés et décide d'en parler à Taeyong quand je le reverrai. Je me promène un peu dans la ville avant de rentrer.

Quand je m'apprête à pousser le portail de mon  jardin, je sens une main m'empoigner brutalement, et une autre plaquée contre ma bouche. Je tente de crier mais aucun son ne se fait entendre. Je me débat pour me libérer de ce piège mais la personne derrière moi fait au moins le double de ma taille, et sûrement de mon poids. Il m'entraîne dans un coin de la rue à côté de chez moi, là où personne ne peux nous voir. Ici se trouve un autre homme, à la carrure presque similaire au premier. Je le reconnaît, il est au lycée, il fait partie du club de cricket. Il est grand, brun, et son visage semble constemment figé. Avec son aide, le premier garçon me plaque au mur avec une telle force que j'ai l'impression que ma colonne vertébrale se brise. Il lève son visage dur vers le mien et me regarde dans les yeux.

- Toi ! Tu as des informations que tu ne devrais pas avoir ! Clame-t-il.

- P...pardon ? Je bégaye, encore sous le choc.

- On t'a vu l'autre jour. Avec Taeyong, renifle-t-il.

Qu'est-ce que Taeyong a à faire avec cette histoire ? Je ne comprends rien...

- C'est quoi cette histoire ?! Je ne sais rien !

Il me regarde, perplexe. Puis il jette un coup d'oeil à son coéquipier, tout aussi perdu que lui.

- Il ne t'a rien dit ?

- Mais au sujet de quoi ?! Je m'emporte.

Le jeune homme me lâche et recule légèrement.

- Rien. Ne te mêle pas de ça, déclare-t-il sérieusement.

- Qu'est-ce que vous cachez ?!

- Ça ne te regarde pas. Et un dernier conseil : ne t'approche pas de lui, sinon...tu le paieras.

Je le vois sortir un petit canif de sa poche pour m'avertir des conséquences qui pourraient se produire. Je délutis et décide de me taire. Ils me lancent un dernier regard menaçant avant de s'éclipser. Est-ce qu'ils viennent juste de me menacer ? C'est quoi leur problème, à ces deux-là ?

Mad City [Lee Taeyong] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant