Dans les jours qui suivent, je viens tous les soirs. Je veux savoir comment va Lucas, qui doit encore se reposer et reste toute la journée sur le canapé. Il reprend des forces petit à petit.
Je m'assoit sur le tapis à côté du canapé et on parle de tout et de rien. Puis il s'endort presque systématiquement après. Je regarde son visage apaisé. Quand je pense qu'il n'est pas au courant de ce qui se trame...Comment Taeyong réussis à le lui cacher ? N'importe qui se douterait de quelque chose. J'ai moi-même toujours du mal à croire à cette histoire. J'ai encore un peu peur, pourtant quelque chose me ramène dans cette maison tous les jours.
- Lucas...merci d'être là...j'ai l'impression que ma vie est normale quand je suis avec toi.
- Je ne sais pas si c'est un bonne chose, mais de rien.
- Crois-moi, ça l'est. Dernièrement, j'ai l'impression que plus rien ne va...
- Je te comprend, je ressens ça aussi. C'est comme si quoi qu'on fasse, on s'enfonçait encore plus dans les problèmes.
- Oui, je crois qu'on lutte contre notre destin.
Nous restons silencieux pendant quelques instants avant qu'il ne reprenne :
- Allison...tu ne sais toujours pas ce qu'il se passe avec mon frère ?
- Non, je ment.
- Tu sais au moins ce qu'il s'est passé l'autre jour ? Tu as vécu toute la scène, non ?
- En fait...le jeune homme que tu as vu, Mark...est...amoureux de moi. Et il a des problèmes mentaux, tu vois. Il a fomenté tout un plan pour me kidnapper, mais heureusement, ton frère est venu à la rescousse !
- Vraiment ? Ce gars est malade...il a été arrêté, au moins ?
- Pas vraiment...mais ne t'inquiètes pas pour ça, on va s'assurer qu'il se rende.
- J'espère bien, dit-il avec le regard sombre.
- N'empêche, heureusement que Taeyong était là. Je n'ose pas imaginer ce qu'il me serait arrivé sinon.
Lucas me regarde avec un sourire en coin.
- Tu aimes mon frère, n'est-ce pas ?
- Hein ?
Je me sens rougir. L'entendre dire à haute voix me fait un drôle d'effet.
- J'ai vu la façon dont tu le regarde. Et tu as toujours de petites attentions envers lui.
- C'est normal de faire ça quand on admire quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on l'aime.
- C'est normal, continue-t-il. Taeyong est beau, intelligent, il s'occupe des autres...
- Lucas...t'es aussi beau et intelligent que lui. Ça ne veut rien dire.
- Arrête de te mentir. Tu le sais.
Je continue de regarder mon interlocuteur mais je suis plongée dans mes pensées. Peut-être qu'il a raison après tout. J'essaye de me convaincre que je ne ressens rien, mais je crois bien que ce n'est pas le cas. Taeyong occupe mes pensées depuis le soir ou je l'ai rencontré, même si au début ce n'était que à cause de la peur.
- Peut-être. Mais dans tout les cas, ce ne sont pas tes affaires, Lucas !
- Je sais bien, je voulais juste m'assurer que tu prend bien soin de lui, il est fragile.
- Oui, promis.
Il me sourit et je me sens tout de suite mieux.
C'est à ce moment que le grand frère rentre, posant son sac dans l'entrée et se dirigeant vers la cuisine.
- Ça va ? Demande-t-il à son frère.
- Oui, mais j'ai quand même encore mal.
Taeyong me fait un signe pour qu'on monte dans sa chambre et je le suis, jettant un dernier regard vers Lucas.
- Ça va mieux toi aussi ? Me demande-t-il.
- Pas vraiment. Je lutte pour ne pas prendre une grande dose de médicaments ou sauter par la fenêtre.
- Tu fais encore ces cauchemars ?
- Toutes les nuits. Si je réussis à m'endormir. Sinon je me tourne pendant des heures dans mon lit en transpirant toute l'eau de mon corps, en tramblant et en me demandant quand tout ça finira.
- Je suis désolé...tu te sens encore coupable pour ce qui est arrivé à Lucas ?
- Un peu, mais rien ne va en général. Ce n'est pas qu'à cause de toi, je te rassure. Mes problèmes viennent surtout de moi.
- De quoi tu parles ?
- Je suis juste un peu angoissée. Par la vie, en général.
- Ce sont les examens ?
- En partie, peut-être. Écoute, dis-je en m'asseyant, je me sens juste très fatiguée. J'ai l'impression que la seule façon que j'aille mieux est que je quitte définitivement la ville.
- Je ne savais pas que tu vivais ça. Je suis là pour toi si tu veux plus m'en parler.
- Ça ira...je suppose que je manque de sommeil. En fait, on devrait vraiment quitter la ville, tous les deux.
- J'aurais bien aimé, mais je ne peux pas...c'est ici qu'on me fournit du sang d'animal. Je ne peux pas faire autrement.
- Il n'y a pas de remède ?
- Pas que je sache. Ou on devrait faire des expériences sur nous, comme je t'en ai déjà parlé.
- C'est peut-être mieux...qui sait, cela pourrait bien se passer.
- Non. Que vont penser mes parents quand ils apprendront tout ? Ils ont pris du temps pour que je sois quelqu'un de bien.
- Ce n'est pas ta faute ce qui t'est arrivé !
- Si, je n'ai pas été prudent.
Je me mord les lèvres pour ne pas exploser. Pourquoi il pense comme ça ?
- Tu es vraiment idiot. Tu penses vraiment que tout est ta faute et que tu peux tout arranger tout seul ?
- Parce que c'est le cas. J'ai causé beaucoup de tort à plein de gens et je dois essayer de tout réparer.
- C'est à toi que tu causes le plus de torts.
Il se tait et me fixe, le regard perdu. Je m'appuie contre le mur et le regarde aussi. Ce garçon m'intrigue de plus en plus. J'ai l'impression qu'il me cache toujours quelque chose. Même si je crois tout savoir sur lui...
VOUS LISEZ
Mad City [Lee Taeyong]
Fiksi PenggemarDans une petite ville perdue au fin fond de l'Angleterre se cache de nombreux mystères. La forêt abrite de curieuses ombres se faufilant d'un coin à un autre, cherchant leur proie. Leur secret est sur le point d'être révélé mais un destin tragique s...