Quand Allison, Taeyong et Ten arrivent en cours, Yuta se jette presque sur eux.
- Allison ! J'ai une question super importante à te poser. À ton avis, est-ce que les filles doivent boire plus de sang parce qu'elles en perdent ?
- Tu ne vas pas recommencer avec ça...murmure Taeyong.
- Euh...je n'en sais rien...je suppose que oui ?
- Tu crois vraiment ?
- Je suis en filière littéraire, pas scientifique, désolée...je ne sais même pas comment fonctionne le corps humain.
Yuta fait les yeux ronds.
- Mais à l'origine, tu es une fille non ? Donc tu...tu as ce qu'ont les filles tous les mois ?
Yuta reste bloqué sur cette question pendant toute la journée.
- Tu en penses quoi, toi ? Demande-t-il à Taeyong.
- Rien du tout.
- Et ça ne te fait rien que Joy ait le droit à plus de ration que nous ?!
- Si, ça m'énerve mais on ne peux rien y faire. Mark l'a décidé ainsi.
La conversation se termine là car Yuta se vexe et ne répond pas. Il tient le coup depuis hier grâce à l'épervier de Jaehyun mais il sent que cela va être très dur. Lorsqu'il s'approche trop de quelqu'un, il peut ressentir le flux sanguin sous sa peau. Il pourrait presque en imaginer le goût.
Il essaye donc de se tenir à l'écart des gens. Pourtant, à la pause, Allison et Ten viennent lui parler, ignorant ce qu'il endure. Il recule en les voyant.
- Je...je me sens mal, s'excuse-t-il en s'éclipsant vers les toilettes.
Il ne pourra bientôt plus le supporter. Avoir des humains tout autour de lui est une torture. À chaque fois qu'il en voit un, il est à deux doigts de lui sauter dessus. Il ne le dit pas à Taeyong, mais quand il a vu Allison c'était encore plus dur de se retenir. L'odeur de son sang était encore plus fort que les autres...Yuta essaye de penser à autre chose, n'importe quoi d'autre, mais ses pensées reviennent toujours à ce liquide rouge. Il se rend compte qu'il ne peut plus aller en cours. Puis soudain il entend des pas qui s'approchent. Il entend la voix d'Allison :
- Yuta ! Ça va ?
- O-oui...ne t'inquiètes pas...
Sa voix était haletante, ce qui alerte Allison.
- T'es sûr ? Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ?
- Non...ça va aller...
- Je vais chercher Taeyong, d'accord ?
Elle revient quelques minutes plus tard avec le jeune homme.
- Yuta ! Crie-t-il. Je vais dire au prof que tu te sens mal. Allison, va en cours, je m'occupe de lui.
Son ton est ferme, une fois encore. Cela déstabilise Allison et elle ne sait pas comment réagir. Puis elle décide de partir, un peu vexée qu'on lui donne des ordres.
- Yuta, sors de là, je vais te donner un peu de sang.
Le jeune homme sort des toilettes, tremblant. Son meilleur ami lui tend une petite fiole :
- Bois-en autant que tu veux.
- Et toi ?
- T'en fait pas pour moi. S'il le faut, j'irais voir Mark.
- C'est pas vraiment la chose à faire, prévient Yuta en attrapant la fiole car il n'ose pas refuser. Il n'est pas d'humeur en ce moment...
- Je me fiche de ses sautes d'humeur.
Le plus jeune boit une gorgée de liquide et ses tremblements cessent. Son teint reprend des couleurs.
- Garde le reste pour plus tard, lui conseille Taeyong.
- Merci.
Le sourire de Yuta est assez spécial. Il sourit de toutes ses dents, ce qui fait généralement son petit effet sur les gens autour de lui.
- On devrait faire du traffic. On pourrait se faire de l'argent en vendant du sang à tous les vampires du pays.
- On ne sait même pas si on est les seuls...
- Sûrement pas. Ça ne serait pas super de voyager ?!
Yuta regarde par la fenêtre d'un air rêveur.
- Un jour on partira...hein Taeyong ?
Celui-ci hoche la tête. Ils repartirents tous les deux en cours. Yuta ne peut cependant pas suivre le cours tellement son esprit est ailleurs. Il se demande s'il doit tout dire à Allison. Elle sait pour son meilleur ami...alors pourquoi pas lui ?
Puis il commence à s'endormir alors Taeyong lui donne un coup de coude dans les côtes. Après les cours ils rejoignent Allison qui paraît de bonne humeur pour une fois.- Tu vas à la fête de Ten toi aussi ? Demande-t-elle à Yuta.
- Oui je pense. De toute façon il y aura la plupart des gens des classes littéraires.
- Ah, heureusement qu'il n'y aura pas les scientifiques...ni les membres des clubs de sport.
- Tu crois vraiment que Ten aurait invité Doyoung ? Après ce qu'il s'est passé...
- Oui, il ne te mettrait pas en danger, la rassure Taeyong.
- Je déteste ces gens, frissonne-t-elle.
- Personne ne les aime, rajoute Yuta.
Ils rentrent tous chez eux. Une fois Yuta repartit, Allison dit à Taeyong :
- Pourquoi Yuta ne me dit pas la vérité ?
Le jeune homme hausse les épaules.
- Il croit que je n'ai pas remarqué ses yeux rouges, ses veines et ses tremblements atypiques ?
- Il ne veut pas parler de ça, voilà tout.
- C'est aussi Mark qui l'a mordu ?
- Non, c'est moi.
Le choc est violent. Et le ton de sa voix ferme n'aide pas.
- Vraiment ?
- Oui...je m'en suis toujours voulu pour ça.
On rentre chez moi pour en discuter.
- Yuta et moi se connaissons depuis cinq ans...on ne se quitte jamais. Peu après ma transformation, je n'arrivait pas à me retenir...j'avais très soif à ce moment-là...Je n'ai pas vu les choses arriver, et quand je réalisais ce que j'avais fait, il avait déjà du sang qui coulait dans le cou. Il s'est mis à sangloter et j'ai compris qu'il ne supportait pas la douleur. Je me suis senti horrible et pendant une seconde, j'ai voulu mourir. Il a souffert toute la soirée des suites de la morsure...j'ai fait ce que j'ai pu pour atténuer la douleur. Mais je n'ai rien pu faire. Une fois qu'une personne est mordue, il n'y a pas de retour en arrière. Tout ce que je peux faire désormais, c'est l'aider à s'intégrer parmi nous.
- Ça fait longtemps ?
- Il y a quatre mois...juste avant qu'on se rencontre, en fait. Si je m'étais battu contre Mark ce jour-là, c'est parce que l'on n'était pas d'accord sur le fait que Yuta doive nous rejoindre ou non.
- Il voulait le tuer ? C'est possible ?
- Non...il voulait le faire fuir...
- Et il a finit par changer d'avis ?
- Oui, mais...il m'a quand même puni.
- Quoi ?! Dit-elle choquée. Comment ?
- Je ne préfère pas te dire les détails...il a utilisé une certaine forme de torture.
- Cette personne est insensée...il faut l'enfermer, je frissonne.
- Je l'ai mérité, murmure-t-il. J'ai gâché la vie de Yuta. Je l'ai entraîné vers une vie de souffrances...
Je ne sais pas quoi lui dire alors je me contente de rester près de lui. Il me quitte, toujours triste ce qu'il vient de me raconter.
VOUS LISEZ
Mad City [Lee Taeyong]
أدب الهواةDans une petite ville perdue au fin fond de l'Angleterre se cache de nombreux mystères. La forêt abrite de curieuses ombres se faufilant d'un coin à un autre, cherchant leur proie. Leur secret est sur le point d'être révélé mais un destin tragique s...