Chapitre 20

173 12 2
                                    

Quand je me réveille, je me sens un peu mieux. J'envoie a Taeyong :

"Rejoins-moi chez moi à midi"

Je ne veux pas continuer de l'éviter. Quand il sonne à la porte,  je vais l'ouvrir et une vague de froid entre à l'intérieur. Je suis éblouie par la classe avec laquelle il est habillé : il a un long manteau noir, avec une echarpe autour du cou, des gants et un bonnet. Il me fait son sourire caractéristique, celui d'un enfant. Ma colère s'envole immédiatement.

- Dépêche-toi de rentrer.

Il obtempère et va dire bonjour à ma mère. Une fois dans ma chambre, il retire son manteau, son écharpe, son bonnet et ses gants et s'asseoit sur le tapis face à moi. Il me prend les mains puis me regarde dans les yeux :

- Pardon, Allison. J'ai cru que je n'allais plus pouvoir me retenir et j'ai perdu le contrôle. J'ai réagi sans réfléchir et je ne me rendais pas compte de ma force. Je ne voulais pas te faire mal.

Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux. Je baisse la tête ce qui me vaut la remarque :

- Regarde-moi.

J'obeis mais j'ai peur de ce qu'il va me dire.

- Tu me pardonne ?

Je ne dis rien mais je sens qu'il attend une réponse. Je finit par lâcher ses mains et détourne la tête.

- Je ne sais pas. Pourquoi on me demande tout le temps de faire des choix ?!

- J'ai besoin de savoir. Je ne sais pas si tu m'en veut.

- Moi non plus je ne sais pas !

Il se rapproche de moi et effleure mon bandage pour voir à quel point ma blessure est grave.

- Si ça se trouve je vais garder une cicatrice...

- Elle aura peut-être une forme d'éclair.

Nous rions et je m'étonne moi-même de mon changement d'attitude.

- D'accord, je te pardonne. Je ne peux pas continuer de t'en vouloir. En plus, c'est moi qui ne t'ai pas écouté.

- C'est vrai ?! Ses yeux et sa bouche s'ouvrent en grand pour exprimer son enthousiasme. Merci, je te promet que je ferais attention à toi désormais.

- Evite les promesses...

Mais il s'arrête de sourire quand il voit mon expression.

- Ça ne va pas ?

- Pas trop...j'ai...j'ai mal au ventre...

- Allonge-toi. Je vais te trouver quelque chose...

Je m'enroule dans une couverture et mon ami quitte ma chambre pour revenir cinq minutes plus tard avec des médicaments et une bouillote chaude.

- M-merci...

- Je dois me racheter. Laisse-moi m'occuper de toi...

Ses petites attentions me vont droit au coeur. Je m'allonge sur le côté et le regarde dans les yeux. Il est tellement different d'hier...Sans réfléchir, je lance :

- Et si tu me mordais ?

- Non...tu ne veux pas vivre ça, dit-il en caressant doucement mes cheveux.

- Au moins tu ne le vivra pas tout seul.

- Ne t'inquiètes pas pour moi, me sourit-il.

Nous passons l'après-midi chez moi, lui à écrire et moi à le regarder. Je le trouve très beau quand il est concentré comme ça. Puis la vibration de mon téléphone vient briser le silence. Taeyong fronce les sourcils, sûrement agacé que quelqu'un dérange un moment de calme.

-  C'est Ten...il m'invite à une fête pour son anniversaire. Ça a l'air sympa. Je lui demande si tu peux venir ?

- Une fête ? Ce n'est pas trop mon truc...

- S'il-te-plaît ! Je ne vais pas y aller sans toi, je boude.

- Mmmh...

- Tu me dois bien ça.

- Oui, c'est vrai...d'accord alors.

- Super !

Depuis ce jour-là il m'arrive assez souvent de me rendre chez Jaehyun et nous parlons de pas mal de sujets. Il m'explique lui aussi ce qu'il lui est arrivé :

- J'étais ami avec Doyoung depuis des années et je faisait partie du club de cricket. Mais un soir où on finissait tard de s'entraîner, les choses ont mal tourné...je te laisse deviner ce qu'il m'a fait. Une vraie boucherie. C'était dur au début, mais on finit par s'y faire. J'aime bien aller chasser. Mark ne peut rien me faire parce que c'est moi qui lui rapporte tout le sang dont il a besoin. Il ne veut pas boire de sang humain. Pourtant, je suis sûr qu'il en serait capable, frissonne-t-il. Taeyong ne veut pas non plus en boire. Ça ne me dérange pas de lui rendre service, je ferais tout pour lui.

- Ça ne te dérange pas de...tuer des animaux ?

- Je cherche d'abord s'il n'y a pas de charogne, mais..sinon, je suis bien obligé. Il faut survivre...

- Et le pacte, c'est ta promesse de leur ramener ce sang ?

- Entre autre. Nous nous sommes aussi fait la promesse de nous protéger. Tiens, pendant que j'y pense, il faudrait que je te fasse visiter notre QG ! On s'y rend quand on a des informations à faire passer.

- Tu veux dire...la cabane dans la forêt ?

- Oui. Sinon tout le monde vient chez moi, mais c'est plus rare.

- Je ne veux pas retourner dans la forêt...et Taeyong refusera que j'y aille, de toute façon.

- Oh...pourtant c'est un chouette endroit !

Jaehyun est un peu étrange parfois, par sa façon de ne pas avoir peur du danger. Mais c'est vrai que c'est quelqu'un de très gentil et je dois avouer qu'il a du charme...et puis surtout, il m'explique les choses clairement.

- Mais Taeyong cherche juste à te protéger, tu sais ? C'est difficile de faire des choix parfois...surtout dans sa situation. Il n'a rien demandé pour être comme ça. Quand tu vois ce qu'il traverse, tu te dis qu'il est vraiment fort. Même si ça m'arrive parfois de ne pas le comprendre...

- Je ne savais pas que tu le connaissais autant. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Mad City [Lee Taeyong] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant