Chapitre 24

188 11 0
                                    

P.D.V Allison

À la fin de la semaine, c'est enfin l'anniversaire de Ten, je vois ça comme une occasion de se changer un peu les idées. Ses parents sont absents ce jour-là et nous allons pouvoir faire ce que nous voulons ! Je viens dès l'après-midi pour pouvoir profiter de Ten et nous nous nous reposons un peu en attandant les premier invités.
Les premiers arrivés sont Jisung, Jeno, Jaemin, Haechan et Chenle. Ce sont des secondes. Au fur et à mesure, de plus en plus de gens arrivent et commencent à se servir à boire. La nuit tombe et l'ambiance est plus détendue. Quand Taeyong arrrive je cours vers lui et lui saute presque dessus.

- Enfin ! Je me sentais seule, je connaît personne...

- Yuta ne peut pas venir, il est malade car il a mangé des fruits de mer...

- Ah, le pauvre...aller, viens te servir à boire !

- Je ne bois pas.

- Prends au moins du jus d'orange.

Nous traînons toute la soirée en se promenant dans le jardin entre les gens qui s'amusent et en discutant de tout et de rien. Je bois une bière bien fraîche et je m'apprête à m'en servir une deuxième mais Taeyong m'arrête.

- Ça suffit.

- Hé, laisse-moi tranquille, je suis grande !

- Fais attention quand même.

Il s'inquiète pour moi, qu'est-ce que c'est mignon.

- Attends-moi là.

Je rejoins Ten à l'intérieur qui parle avec des gens. Quand il me voit il s'écarte pour me parler seule à seule :

- Alors, tu t'amuses bien ?

- Oui, ça va.

- Jhonny est venu, je ne m'y attendais pas ! J'hésite à aller lui parler...

- Allez, vas-y !

- Et toi, avec Taeyong ? Comment ça se passe ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Arrête, je vois clair dans ton jeu. Tu le suis comme un petit chien...

- Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ?!

- C'est vrai qu'il a du charisme... il a un beau visage et un corps assez attirant...mais ce n'est pas mon genre ! se ravise-t-il quand il voit mon visage agacé. Je te le laisse.

- Il y a intérêt, je murmure tout bas. Je vais le rejoindre, il doit se sentir seul.

Je m'éloigne de Ten et resors dans le jardin. Il y a de plus en plus de personnes alcoolisées. Certaines me bouscule, ne sachant plus marcher droit. Il y a un groupe qui se tient en cercle, faisant sans doute un jeu. L'alcool se répand dans mon sang et je commence à sentir la fatigue arriver. Je vais au fond du jardin où Taeyong est assis par terre, observant les collines et la forêt sombre face à lui. Je m'assois à ses côtés. L'air frais me fait du bien.

- Ça va ? je murmure.

- Oui, désolé je n'ai pas l'habitude de faire des soirées et me mélanger aux gens...

- Je te comprends, moi non plus ce n'est pas mon genre. Je lui souris timidement. Je ne comprends pas pourquoi les gens boivent et se droguent autant...mais je dois avouer que j'aime bien la nuit... c'est étrange. J'ai l'impression... d'être tellement différente de ces gens. Je n'aime pas les lieux bondés, ni la musique forte. J'aime juste ce petit coin calme.

- Oui, on est bien ici. La vue est splendide. Ces collines sont magnifiques, je suis tellement heureux de pouvoir les observer tous les jours.

Un silence s'installe entre nous alors que nous observons la vue.

Mad City [Lee Taeyong] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant