Chapitre 26

154 10 0
                                    

Sa main bouge. Ses longs doigts se tendent. Ses yeux s'ouvrent comme s'il sortait d'un douleureux sommeil. Sa tête est tournée sur le côté, donc il me voit. Son regard traduit de la souffrance et mon coeur se brise une seconde fois. Je colle ma main sur la vitre comme si je pouvais me rapprocher. C'est là qu'un médecin fait irruption dans la pièce. Il ne me voit pas et se tourne vers la mère de Taeyong :

- Madame, je suis désolé de vous annoncer que les résultats ne sont pas bons...Nous avons déjà enregistré des cas comme celui-là, mais c'est très rare. Il y en a cependant eu un ici il y a peu...un lycéen. Cela pourrait être contagieux et ça expliquerait l'état de Taeyong. Nous cherchons encore ce qui a causé la contagion.

- Oui...merci...bredouille-t-elle, désemparée.

- Les symptômes sont en train de s'aggraver. Sa peau est très froide, à un niveau de l'hypothermie. Il a aussi du mal à respirer correctement. Nous allons probablement lui mettre un masque à oxygène.

Un sanglot sort de sa bouche.

- Nous faisons notre possible, madame.

- Vous devriez éteindre la lumière.

Les deux adultes se tournent vers moi, surpris qu'une troisième personne intervienne dans la conversation.

- Pardon ?

- Éteignez-là, il ne la supporte pas. Il ira peut-être un peu mieux si vous le faîtes.

- Allison...tu sais des choses que nous ignorons ?

- Non, c'est juste quelque chose que j'ai remarqué...

Le médecin me regarde maintenant dans les yeux.

- Aurais-tu remarqué autre chose d'inhabituel ?

Je ne sais pas quoi répondre. Que dois-je dire ? Si je lui dit tout, peut-être que ça les aiderai ? Ou au contraire, ils l'enfermerait encore plus...

- ...Non. Je ne vois vraiment pas.

Une mine déçue apparait sur son visage. Je ne sais pas si je regrette d'avoir dit ça ou non. Au moins, Taeyong semble se calmer quand la lumière est éteinte. Je l'observe encore un peu mais le voir avec un masque à oxygène me fait du mal. Il faut que j'aille chercher de l'aide. Je vais m'enfermer dans les toilettes pour appeler Yuta.

- On est mal ! Taeyong a fait une prise de sang...il est à l'hôpital et on dirait qu'il est en manque ! Ils ne savent pas ce qu'il se passe, je ne sais pas si je dois leur dire ! Yuta, aide-moi !

- Attend, calme-toi, Allison. Ou es-tu ?

- Dans des toilettes près de l'unité où il se trouve.

- Je ne peux pas me déplacer. Écoute-moi, tout va bien se passer. Tu dois te calmer.

- Comment ça tout va bien se passer ?
Il ne va pas bien ! Si ça se trouve il va bientôt avoir des convulsions...tu sais, je l'ai déjà vu quand il perd le contrôle...

- Moi aussi ! Tu sais ce qu'il m'a fait, hein ? Il te l'a dit.

- Oui, excuse-moi Yuta...

- Il n'était pas dans son état normal à ce moment-là, c'était comme si une force maléfique s'était emparée de lui. J'ai eu vraiment peur, mais malgré ça j'ai quand même choisi de lui faire confiance.

Je ne sais pas quoi répondre et garde le silence.

- Allison ? Tu es encore là...?

- Oui.

- Je viendrais le voir demain. Attend-moi, d'accord ?

La lumière éteinte améliore un peu l'état de Taeyong, mais pas pour longtemps. Ils vont devoir lui administrer des calmants. Il ne dort plus la nuit tellement l'envie de sang doit être puissante et l'oxygène ne l'aide pas beaucoup à aller mieux. Je ne sais toujours pas si je dois leur dire quelque chose au sujet de ce que je sais. Je me sens horrible, à ne rien pouvoir faire de l'autre côté de cette vitre. J'ai envie de la briser en mille morceaux. Le soir je quitte ses parents et Lucas qui sont extrêmement inquiets car ils ne savent pas ce qui lui arrive.

Cette nuit-là je suis incapable de dormir, je sens qu'il a besoin de moi et j'ai aussi besoin de lui. Le lendemain je rejoins Yuta dans les couloirs et nous marchons jusqu'à la chambre de Taeyong, tous deux inquiets.

Nous apercevons la mère de Taeyong en larmes alors que le médecin lui parle. Je m'approche de la vitre, inquiète. Ils l'ont attaché. Il ne peut plus faire un mouvement.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

- Je crois qu'il ne sortira pas de sitôt, commente Yuta.

Je regarde la femme qui pleure, mais je ne crois pas qu'elle me donnera de réponse.

- Monsieur, s'il vous plaît dîtes-moi.

Le médecin tourne la tête vers la mère de Taeyong, qui hoche la tête, donnant son accord.

- Il a réussi à sortir de nuit malgré la sécurité que l'on avait plaçé. Nous l'avons retrouvé...en train de boire une poche de sang de l'un de nos patients.

Nous faisons semblant d'être choqués.

- Une fois que nous l'avons ramené ici, il était sous le choc. Il ne pouvait pas croire ce qu'il avait fait. Nous intensifions donc les tests pour déterminer ce besoin de sang.

Je me sens stupide à ce moment-là. J'aurais dû leur dire. Ils auraient peut-être fait quelque chose. Maintenant il n'a vraiment plus de chance de sortir. J'agrippe violemment le bras de Yuta et l'entraîne à l'exterieur. Alors que nous sommes seuls dans le couloir je lui lance :

- Mords-moi.

- Pardon ?!

- Je me fiche de ce que ça implique.

- Tu...tu pourrais rester comme ça pour toujours ?! Et c'est très douloureux...tu es folle.

- Je suis prête à supporter ça. Au moins je pourrais être avec lui.

- Non. Je refuse. Taeyong n'a pas passé tout ce temps à essayer de te protéger pour que tu finisses comme ça.

- Yuta, c'est mon choix.

- Et c'est le mien. Taeyong est mon meilleur ami et je sais qu'il veut t'épargner tout ça.

- Je vois que tu es un bon ami...

Je me détourne et revient dans la pièce. Ils lui ont branché encore plus de tuyaux.

- Qu'est-ce qu'ils vont lui faire ? Il va encore avoir besoin de sang !

- Ils ont dit qu'ils lui feront manger plus de viande et qu'ils chercheront d'autres moyens de lui en donner...m'informe Lucas.

Je me mord la lèvre. Que faire ?

Mad City [Lee Taeyong] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant