On m’a dit d’être plus positive, de me rappeler mes passions, ce qui me rendait heureuse. On m’a demandé de voir les points positifs de ma vie, de trouver autre chose pour tenir, de me reposer sur du positif pour mieux m’en sortir. Quand je suis rentrée chez moi, je t’ai sorti de mon sac, t’ai posé sur mon bureau, ai allumé mon enceinte, lancé de la musique, sorti mon stylo et ai marqué un temps d’arrêt. Je ne savais sur quoi écrire. J’avais déjà écrit sur l’amour. Qu’est-ce qui ne me quittait presque jamais ? Qu’est-ce qui me faisait vibrer ? La réponse était à côté de moi. Que je suis sotte ! Mais oui ! La musique ! Ça y est je suis partie pour écrire !
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée"
Platon
Que le soleil brille,
Que la pluie tombe,
Que le vent soit doux, Que le tonnerre tonne, Sa muse est là.
Douce sauveuse, brillante égérie, lune ou soleil, astre rassurant, Elle est là.
Robuste rempart, éternel bouclier, Elle l’aide à ne plus tituber.
Et elle la chante, la vit, la danse ; comme si elle n’était rien sans cette mélodie. Elle en a besoin. C’est une douce folie où elle aime sombrer, délicate valse où elle oublie tout, le bien comme le mal. La douleur est mise de côté, la souffrance, la peine, la peur s’évaporent.
Combien de fois a-t-elle dit qu’elle ne pourrait vivre sans cette ode ?
Lame étincelante pour défier les assaillants, métronome de ses jours, ses nuits. Chaque fois cette note résonne, que les temps soient bons ou mauvais. Tornade d’émotions se perd au son d’un chant. La passion renaît de ses cendres face à ces rayons de vie. C’est une renaissance, un pilier pour lutter, faire face à ses démons et ses peurs fièrement, pour apprendre à vivre sans honte. C’est un refuge, des bras protecteurs pour que ce monde affreux se désagrège, qu’il retrouve ses mystères, pour qu’elle reparte à l’aventure avec entrain. C’est une issue pour échapper au néant. C’est une onde d’énergie, celle qui fait naître le soleil. C’est un pouvoir innommable qui manipule l’esprit de mille et une symphonies.
Alors, elle suit ce rythme quand elle marche dans la rue, quand elle danse, quand elle travaille, quand elle canalise ses émotions, quand elle fait couler son sang, quand elle la chante, quand elle écrit ses joies et ses peines, quand elle déborde de haine et quand elle veut crier sa joie au monde, quand elle s'efforce d'estomper ses sentiments, quand elle les accueille pleinement ; quand elle vit.
Elle est son échappatoire, elle la tient en vie et rend tout plus supportable.
Elle est sa muse, son égérie, sa sauveuse, son rempart.
Elle est sa folie, celle qu’elle fréquente sans cesse.
Comment ferait-elle sans elle ?
Elle ne la remerciera jamais assez.
Sa muse, son bouclier, sa bulle pour échapper au monde, sa musique…
VOUS LISEZ
Au Fil De La Rose
Teen FictionIl était une fois, une jeune rose qui livrait tout à ses écrits. Pour qu'un jour on la lise, Pour qu'un jour on la suive, Dans son voyage. Pour qu'un jour que le monde comprenne, Pour qu'il aime, Pour qu'il s'égare, Au fil de la rose. Attention aux...