Après avoir découvert la nouvelle couleur que peuvent prendre mes yeux, Ethan est sorti de la pièce pour retrouver sa forme humaine et remettre ses vêtements. Tandis que moi, j'ai suivi Louis dans la cuisine, affamée. Il faut dire que je n'ai rien mangé depuis ce matin, et que d'après l'horloge du four, il est déjà vingt-deux heures.
Assise autour de l'îlot centrale, j'observe le jeune homme me préparer un plat de pâtes qui se trouvait dans le frigo. Il le dépose devant moi ainsi que des couverts et un verre d'eau et s'installe face à moi en silence. Je commence à manger le repas que l'on m'a servi et qui est vraiment délicieux. Je me demande qui cuisine dans cette maison. En tout cas, il est vraiment doué. Après avoir un peu rempli mon ventre, je repose mes couverts pour entamer la conversation. Le silence commençait à être un peu pesant et j'ai de nombreuses questions.
- Bon, donc vous... nous sommes des loups, je me reprends. Qu'est-ce que je dois savoir sur moi ? Et sur nous ? Comment est-ce que nous vivons ? Je n'y connais rien en loups-garous moi, hormis tout ce que l'on lit dans les livres. Vous vivez tous ensemble ?
- Et bien, nous sommes six à vivre sous ce toit, nous sommes une meute. Une petite meute, rigole-t-il. Il y a une hiérarchie, Ethan est le chef de notre meute. Il est ce que l'on appelle un Alpha. Ils se distinguent tous par leurs yeux rouges. Ensuite, dans une meute, il y a les Bêtas, tous les autres sont des Bêtas, sauf moi. Nous avons chacun notre rôle et notre fonction dans la meute. Moi, je suis en quelque sorte un guérisseur, on appelle mon rang "Oméga". J'ai des aptitudes pour soigner, sentir les blessures et apaiser les esprits. Tu as sans doute dû le ressentir quand tu m'as vu ou quand tu as paniqué. Les gens sont souvent attirés par moi, je les rassure. On me fait d'ailleurs très souvent confiance au premier regard.
Je hoche la tête à ses dires : c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Je lui intime de poursuivre d'un geste de tête.
- Il existe également des simples loups qui n'ont pas vraiment de rôle dans la meute et des solitaires qui préfèrent vivre seuls ou qui y sont obligés. Il existe de nombreuses autres meutes un peu partout dans le monde. En général, nous aimons nous installer près d'étendues boisées pour pouvoir nous déplacer sous forme lupine sans trop attirer l'attention.
J'écoute Louis, me parler de leur monde, enfin, je devrais dire de notre monde maintenant. Mais j'ai encore un peu de mal à y croire. Je sais qu'ils ne mentent pas sur leur nature pour l'avoir vue de mes propres yeux mais j'ai du mal à accepter que je le sois aussi. De nombreuses questions subsistent, comme par exemple, pourquoi je ne l'ai pas su avant ? Mes parents étaient-ils des loups aussi ? Pourquoi je ne me suis jamais transformée ? Et bien d'autres.
Mon assiette finie, je me lève pour la déposer dans l'évier et retourne m'asseoir face à Louis, espérant pouvoir obtenir quelques réponses à mes nombreuses questions. Il semble d'ailleurs le comprendre car il s'assoit plus confortablement sur le tabouret sur lequel il était d'ores et déjà installé.
- Par où commencer... Ça fait beaucoup d'informations. Loin de moi l'idée de ne pas vous croire. Mais j'ai beaucoup de questions dont les réponses m'aideraient à mieux comprendre et à accepter plus facilement tout cela.
- Je vais tenter de t'éclairer si je possède les réponses à tes questions dans ce cas, me sourit sincèrement le loup face à moi.
C'est dingue, le ressenti que j'ai face à lui confirme totalement ce qu'il me racontait sur ses capacités et sa position d'Oméga. Je sens que je peux me confier à lui, que tout ce qui se dira restera entre nous et qu'il tentera sincèrement de m'aider.
VOUS LISEZ
Prunelles écarlates (TOME 1)
WerewolfLa neige tombe depuis des jours et la couleur blanche a pris possession de la totalité du paysage. Beaucoup détestent cette saison mais pour ma part, c'est tout le contraire : j'aime le froid et l'atmosphère du temps neigeux. Cette atmosphère embrum...