You're the light, you're the night
You're the color of my blood
You're the cure, you're the pain
You're only thing I wanna touch
Never knew that it could mean so much, so much
You're the fear, I don't care
Cause I've never been so high
Follow me to the dark
Let me take you past our satellites
You can see the world you brought to life, to life
So love me like you do, lo-lo-love me like you do
Love me like you do; lo-lo-love me like you do
Touch me like you do, to-to-touch me like you do
What do you waiting for?
Fading in, fad...
Drôle de sonnerie pour alarme me dirais-t-on. Ellie Goulding love me like you do mais je n'y peux rien j'aime cette chanson. C'est un moyen comme un autre de rendre mon réveil plus doucereux.
Je promène mes mains sur le lit à la recherche de mon téléphone. Eurêka ! Me dis-je. J'éteins l'alarme, m'assieds sur le lit et fais un signe de croix ; remercions Jésus-Christ d'être en vie et en forme. Je prends quelques minutes pour remettre mes idées en place. Il est 6h30 me dis-je.
- Maman, maman
- ...
- Debout il est 6h30, lui dis-je pour la réveiller.
Disons qu'elle a des journées chargées, qu'elle rentre tard et donc le réveil est souvent difficile. Je sais qu'elle aimerait bien rester au lit tout une journée mais il faut qu'elle bosse. Alors j'aide comme je peux en jouant le réveil.
- Réveille moi à 7h me dit-elle et si tu peux me repasser la robe Woodin rose ça me ferait plaisir.
- D'accord maman.
Je rentre sous la douche me débarbouille. Je décide de repasser l'habit de maman et par la même occasion mon uniforme. Ça fait toujours bizarre à mes habits de me voir en uniforme tiré à quatre épingles. Quoi ? J'ai horreur des plis et j'aime porter des tenues bien repassées.
Quelques minutes plus tard, j'ai fini le repassage et je vais me laver. En sortant de la douche, je dis à ma mère qu'il est l'heure tout en me grattant la peau.
Au fil du temps j'ai compris que plus je mangeais gras ou prenais du poids et plus je souffrais du prurit. Plus je fais du sport et plus je n'en souffre pas. Mais comme j'ai glandé et flemmardé la veille...on ne récolte que ce que l'on sème.
Je finis de m'habiller, mon sac est préparé depuis la veille, maman est sous la douche. Je lui dis que je m'en vais et sors en trombe la maison.
L'air est frais ce matin, je presse les pas pour rejoindre le carrefour. Il faut que je trouve rapidement un bus avant que la chaleur intense de Cotonou ne fasse apparition. Déjà que je dois faire une énorme distante de l'entrée du campus pour mon amphi ce qui veut dire être essoufflé faudrait que j'évite de suer au moins.
Trente minutes plus tard, je suis devant mon amphi, j'y pénètre et m'assieds. 15 minutes d'avance, je suis fière de moi ! On a cours d'hydraulique, le professeur a envoyé son assistant le remplacer vu qu'il ne serait pas là.
VOUS LISEZ
Love In Friendzone (Terminée)
RomanceCertains événements se produisent afin de nous révéler qui nous sommes, ce que nous ressentons, ce que nous voulons. Cela peut être une réussite, un échec, une déception, un accident, ou tout simplement un jeu de séduction...