14- Opération Séduction

34 6 0
                                    

-Maxence-

Aujourd'hui, je me suis décidé, l'opération Séduction peut commencer. Je vais tenter de me rapprocher de Monica. Quand j'y pense, elle ne veut plus de moi pas parce qu'elle ne m'aime plus mais parce qu'elle pense que j'ai une tendance à l'autodestruction s'agissant des histoires d'amour.

Parce que se protéger de toutes les salopes est un crime ?

Je me décide donc à la voir dans sa salle de cours. La salle est remplie, ils sont tous là et ils parlent tous en même temps. C'est pas possible d'être si bavard en pleine chaleur !

Monica est assise, les yeux dans son portable, elle sourit, je suppose qu'elle lit quelque chose de drôle. Son passe-temps favori quand elle s'ennuie, a toujours été de lire des blagues ou de surfer sur Facebook pour lire des memes. Je m'approche d'elle et lui dit :

- Bonjour

- Bonjour tu...veux...quelque chose ? elle semble décontenancée de me voir.

- Oui. Je veux te parler.

- Ce n'est pas une bonne idée Maxence. Pars stp !

- Je sais que nous deux c'est terminé. Mais je ne veux pas perdre notre amitié.

- Donc ?

- Je veux qu'on redevienne amis Monica. S'il te plaît.

-Monica-

Je veux qu'on redevienne amis Monica.

Dois-je dire oui ou dire non ?

Mon amitié avec Maxence est l'une des relations les plus solides que j'avais. Est-ce que j'ai envie de le perdre à cause de l'amour qui est en moi ? Est-ce que je veux perdre et son amour et son amitié ?

Arrête tes conneries jeune fille ! Tu ne veux juste pas t'en débarrasser. Viens pas me dire que tu ne ressens plus rien, que tu veux juste ton amitié et blah blah blah ! Ce n'est pas comme s'il te servait à grande chose. Toi tu peux lui manquer mais lui te manquer sous prétexte que c'est ton ami ? Te fous pas de moi ! Putain ! Mais tais-toi !

Serais-je capable d'oublier ce qu'on a vécu même si cela n'a duré longtemps ? Non idiote tu n'es capable de rien oublier du tout.

- Monica tu m'écoutes ?

- Oui ou...oui je t'écoute.

- Alors tu acceptes ?

- Hmm ! Je propose qu'on essaye d'être de nouveau ami. Mais tu es conscient du fait que rien n'est plus comme avant ?

- Oui Monica, mais je tiens à notre amitié. Je sais qu'en tant que petit ami, je suis un fiasco. Mais je ne peux me résoudre à te sortir de ma vie Moni non ! Stp essayons au moins... Tutututuuuu !!! Le violon ! Le violon ! Le violon ! Stop !

- Ok ! Amis dis-je en lui tendant la main.

- Amis me dit-il en serrant ma main. Maintenant quand je t'écrirai...

- Je répondrai idiot dis-je en souriant maintenant dégage je veux me reposer.

- Vas-y suis l'autre idiote dans son délire, dit-il en riant.

- Mais ça vas pas de lui manquer de respect ? dis-je outrée

- Oh madame ça va elle dort de toute façon. Elle n'a rien entendu. Tu vois qu'on peut être amis n'est-ce pas ? C'est comme si rien avait changé.

Love In Friendzone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant