Les rayons du soleil traversent la fenêtre de ma chambre et me rappelle qu'on est vendredi. Je n'ai aucune envie de me lever. Tout m'exaspère, j'ai passé ma semaine à chercher une occasion pour parler à Maxence.
Dès qu'il me voyait, il m'humiliait mais j'ai promis de trouvé un moyen, lui parler, m'expliquer. Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas me faire confiance et me croire mais je tiens à m'expliquer.
Il est midi, je suis épuisée. C'est toujours comme ça quand je finis par un cours de physiques et maintenant que j'ai le moral à plat c'est pire.
- Monica ça ne va pas ?
- Ça se voit tant que ça ? Elle me donne son portable pour que je puisse me mirer dedans. Et elle me dit :
- Tu as vu ta tête ? Tu ressembles à un zombie. Raconte qu'y-a-t-il ?
- Maxence croit que je le trompe avec Lucas.
- Quoi ?
Je me mets à lui raconter l'histoire dans tous les détails.
- Et il se fait des films juste comme ça ? Il croit Lucas et pas toi sa petite amie ?
- Oui lui dis-je en me grattant la tête. J'essaie de le voir pour lui parler mais à chaque fois qu'il me voit, il m'humilie. Il faut que je lui donne ma version des faits. Après s'il veut continuer à ne pas me croire, livre à lui.
- Demain c'est l'anniversaire de Daryl.
- Je n'ai pas la tête à faire la fête s'il te plaît.
- Je sais loulou mais lui il y sera. Tu pourras le voir.
- Et s'il ne veut pas me parler ?
- Je vous enferme dans une des chambres dit-elle.
- Tu es folle lui dis-je en riant. D'accord demain je serai à cette fête.
Demain, je le verrai, je pourrai discuter avec lui et mettre les choses aux claires. Au fond, je me demande pourquoi je lui cours après. Je n'ai commis aucun tort, c'est lui qui a préféré croire les inepties de Lucas que de me croire moi sa petite amie.
« Il arrive que ce soit celui qu'on a offensé qui fasse le premier pas » m'a dit maman. C'est ce que je vais faire, faire le premier pas.
On est samedi et je suis nerveuse. Je regarde l'horloge du salon, il est 19 heures. 19 heures et je ne sais toujours quoi mettre.
Le stress est à son comble. Je regarde encore dans l'armoire et choisis une robe courte en pagne Vlisco avec de la dentelle qui couvre le haut du tissu et le bas du tissu. Ça ira, c'est parfait je prends mes baskets blanches, je cours me doucher et m'habille. Je regarde sur mon portable 20 heures. Je sors de la maison et je vais au bord de la voie pour chercher un zem.
Il est 20 heures 23, je suis devant la maison de Daryl. Cette maison est belle vraiment belle, je n'y suis pas encore entrée mais la voyant de l'extérieur je sais qu'une fois entrée, je serais ébahie.
A Isa
Isa je suis là, tu viens me chercher ?
De Isa
Entre je t'attends devant le salon principal.
Salon principal ? Donc il y en a des secondaires ? Je savais que j'en resterais ébahie. Je pénètre dans la demeure. La cours est couverte de gazon et est bordée par des fleurs ornementales. Une allée en pavé mène jusqu'à ce que je devine être le salon principal.
J'aperçois Isa toute souriante qui me fait signe de la main. Elle porte un jeans déchiré bleu, un crop-top gris et un survêtement Trukfit. Elle accoure vers moi ce qui fait dandiner ses mèches.
- Monica
- Câlin ?
- Bien-sûr, viens là me dit-elle. Tu as l'air nerveux ?
- Je le suis. Tu es là depuis quand ?
- Un bon bout de temps. Allez ! Viens on entre me dit-elle. Viens voir la maison, tu vas halluciner.
- Maxence est là ?
- Moni !
- Pitié réponds-moi. Tu sais bien que je suis venue parce que tu m'as dit qu'il viendrait. Ne me dis pas que tu m'as menti. Il est où ? S'il n'est pas là, je rentre toute suite. Il n'est pas là. Isa ! Comment tu as pu ? Je rentre tout de suite, je n'ai rien à faire. Tu pensais quoi hein ? Me faire venir pour me distraire ? Je dois parler à Maxence. Je m'en vais d'ici et je vais chez lui. Je claque des pieds et me retourne.
- Il a tourné, la page Monica. Ce gars ne t'aime pas.
- Je veux juste m'expliquer, je ne m'attends à ce qu'il se remette avec moi je veux juste m'expliquer. Laver l'image qu'il a de moi.
- Mais bien-sûr. Et tu crois que je vais te croire ? me dit-elle les bras croisés.
- Je ne mens pas.
- Sûr ?
- Oui mentis-je.
- Il est à l'intérieur.
- Vrai de vrai ?
- Vrai de vrai. Viens suis moi que je te ramène à la réalité.
- Wow wow wow on dirait une de ces maisons que l'on voit dans les films Nollywood.
- ...
- Pourquoi tu prends les mouchoirs ?
- Tiens !
- Pourquoi ? lui demandais-je en les prenant.
- Parce que le retour à la réalité sera brutal loulou.
- Isa...
- Suis-moi.
- Tu sais, tu m'as toujours plu. Tu es beau, charmant, intelligent...arrête.
- Tu n'aimes pas ce que je fais hmm.
- Hmm si j'adore juste que j'ai du mal à me ...con...centrer.
- Ne te concentre pas. Laisse toi guider par tes sens et...
- Maxence ?
VOUS LISEZ
Love In Friendzone (Terminée)
RomanceCertains événements se produisent afin de nous révéler qui nous sommes, ce que nous ressentons, ce que nous voulons. Cela peut être une réussite, un échec, une déception, un accident, ou tout simplement un jeu de séduction...