-Maxence-
Vous connaissez la signification du mot minable ? Je suis sûr que si que si vous fouiller vous trouverez ma photo.
Je me sens idiot. Je voulais me protéger, ne pas souffrir. J'ai fini par commettre une royale bêtise comme dirait Monica. J'ai perdu son amour, son amitié. Sur qui vais-je me reposer ? On dit qu'on ne connait la valeur des fesses que lorsqu'on veut s'asseoir. Voilà je suis là à me torturer l'esprit pour savoir quoi faire, comment la récupérer. Parce qu'il faut que je la récupère.
Non pas forcément, on peut toujours faire comme avant. Baiser, baiser comme des castors...
Cette phrase qu'elle me répétait sans cesse, je viens de la comprendre. La confiance est la base de toute relation.
Sans confiance une relation qu'importe sa nature ne peut tenir. Et moi j'ai détruit notre couple avec mon manque de confiance.
- Maxence, Maxence tu m'écoutes au moins ?
- Oui oui j'écoute.
- Ah bon et qu'est-ce-que je disais ?
- Tu sais bien que je ne t'écoutais pas Thomas, tu ne vas quand même pas m'obliger à te mentir une deuxième fois !
- T'obliger à mentir une deuxième fois ; on croirait entendre Monica.
- Monica ? Elle est où ? Je regarde à gauche et à droite pour voir où elle est.
- Juste derrière toi.
Je me retourne mais je ne vois personne. Alors, je redirige mon regard vers mon ami qui visiblement vient de me jouer un tour et se fous de moi. Mais qu'il est con !!!
- Elle n'est pas là, idiot. J'ai dit que tu as commencé par utiliser ces expressions pour parler. Mec on est là depuis bientôt une heure. Et ça fera bientôt une heure que je parle dans le vide. Si je t'ennuie, rentre au moins je saurai que je suis seul.
- Désolé mec, j'étais perdu dans mes pensées.
- Toi Maxence perdu dans tes pensées pourtant il y a une pléiade de filles qui ne demande que ton attention. Je peux savoir à quoi pense monsieur ?
- Monica
- Quoi Monica ? Je t'ai dit qu'elle n'est pas là.
- Merci de me le rappeler encore une fois, dis-je irrité.
- Tu penses à elle pourquoi.
- Bon je te raconte.
Après quelques minutes, il me dit :
- Mec tu as merdé.
- Je le sais ça aussi.
- Tu sais ton problème ?
- Non mais je suis sûr que tu vas me le dire...
- Vous êtes deux dans ta tête.
- Tu me traites de fou ? Je sais que ma voix intérieure...
- Ce n'est pas ta voix intérieure. C'est le Maxence qui ne veut plus avoir le cœur brisé et qui préfère s'enfiler toutes les nanas qui te parle constamment. Et toi comme un idiot tu l'écoutes constamment. L'amour c'est beau, c'est doux, c'est âcre. C'est comme la vie, des moments de peines et des moments de joie. Faut que tu arrêtes de vivre dans le passé et que tu regardes devant toi !
- Wow depuis quand tu es si plein de sagesse ?
- Tu m'as compris au moins ?
- Bien sûr !
VOUS LISEZ
Love In Friendzone (Terminée)
RomanceCertains événements se produisent afin de nous révéler qui nous sommes, ce que nous ressentons, ce que nous voulons. Cela peut être une réussite, un échec, une déception, un accident, ou tout simplement un jeu de séduction...