3- L'impudent

58 5 0
                                    



On est samedi, j'étais censée faire la lessive. Mais j'ai des travaux dirigés. Je ne devrais pas me plaindre grâce à eux j'arrive à assimiler facilement certaines matières même si pour d'autres, je galère toujours. En disant cela je pense à : inférence statistique et économétrie.

Je n'ai rien compris au cours et pareil en travaux dirigés. En plus d'être compliqué à assimiler, leurs polycopiés font plus de 100 pages chacun et il faut maîtriser en plus de ça un logiciel en économétrie. Qui a créé ces sciences ? Tout ce que je sais, c'est qu'avoir des compétences dans ces deux domaines est un atout et que cela peut rapporter gros.

A la fin des travaux dirigés, j'ai un mal de crâne terrible. Je porte ma main au front, je chauffe. Punaise ! Je suis sortie de ce TD plus confuse qu'en arrivant. Je regarde ma meilleure amie qui baille. Elle est aussi extenuée que moi.

- Isa tu tiens le coup lui demandais-je.

- Je suis fatiguée, j'ai faim, j'ai sommeil, je dois apprendre, je ne suis pas prête pour cette composition lundi me dit-elle en baillant une fois de plus.

- Que Dieu nous vienne en aide. C'est la seule phrase qui a pu sortir de ma bouche.

On pénètre le bâtiment en face de notre amphi et on monte au deuxième étage. Une fois arrivée, Isa me propose de rentrer dans la salle située au deuxième.

- Viens Moni, on va s'asseoir quelques part dans la salle pour réviser.

- D'accord.

On pénètre dans la salle et on est accueilli par un garçon trapu. Marc est son nom, il nous invite à nous asseoir et à nous mettre à l'aise. Je crois qu'il est le responsable de la classe qui fait cours dans cette salle. Mais pourquoi est-il si accueillant ? Je balaie cette question de mon esprit, m'assieds avec ma copine sur un banc.

Après une trentaine de minutes passés la tête plongée dans le cahier on décide de prendre une pause. On discute un peu. Quelques instants après Marc revient avec deux de ses potes. L'un d'entre eux attire mon attention peut-être à cause de ses verres, je n'en sais rien on se mais à discuter.

- Salut

- Salut dis-je

- C'est quoi ton prénom ?

- Monica et toi ?

- Lucas

- Enchantée dis-je tout sourire.

On a passé du temps à discuter mais lui aussi est venu pour travailler. Il est donc retourné finir son exposé. Isa était si fatiguée qu'elle est rentrée. Marc a voulu la retenir, j'ai alors compris pourquoi il était si accueillant. Il en pince pour elle.

Dommage mon pauvre, elle est casée avec un mini Michaël Jackson sauf que lui n'a pas son talent mais juste sa coupe afro de l'époque. Et elle l'aime de ouf !

So ! Welcome to friendzone !!!

Quant à moi, aucune envie de rentrer donc je suis restée. Je m'avance vers le balcon les écouteurs dans les oreilles.

- Monica

- Je me retourne. C'est Lucas. Ça va ? lui dis-je

- Oui et toi ? Tu fais quoi ici ? Je te croyais rentrer.

- Non non. Je n'ai pas envie de rentrer pour le moment lui dis-je en me tournant vers le balcon pour admirer la vue.

- Pourquoi tu ne veux pas rentrer ? me demande-t-il intéressé

Love In Friendzone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant