-Monica-
Oh punaise !!! Je suis maudite. J'y crois pas !!!
Je suis figée. Je veux bouger mais je ne peux plus. Mon idylle vient de se transformer en cauchemar. Mes yeux sont tellement remplis de larmes que je n'y vois rien.
Je ne sais pas ce qui me choque le plus. L'audace de Lucas ou le manque de confiance de Maxence. J'opte pour la deuxième, il est censé être mon meilleur ami avant d'être mon mec. Pourquoi se comporte-t-il comme si on s'était rencontré hier ?
- Tu jouais la sainte. Alors que tu-
- Je t'attendais Maxence, j'ai vu une ombre couvrir mes cahiers, j'ai cru que c'était toi et j'ai dit « bae comment vas-tu ». Ce crétin c'est emporté, tu as débarqué et les choses on prit une tournure inespérée. Je déballe le tout calmement tout en me retenant de pleurer comme une malheureuse.
- Tournure inespérée ? Mais bien sûr. Tu espérais lui roulé une pelle avant que je n'arrive. Tu veux sortir avec nous deux ? Mais qu'est-ce que je m'imaginais. C'est quand même toi qui m'as donné des tuyaux sur la séduction et je sais que tu as pleins de facette. Me trahir en est l'une d'elle ? Je te croyais différente parce que tu étais mon amie. Mais toi ! Vous êtes toutes pareilles.
Me frapper avec mes propres armes ? Maxence tu as fait fort. Je rassemble mon courage, me tourne et le regarde dans les yeux pendant que des larmes coulent sur mes joues.
- Maxence je t'aime. Aie confiance en moi je t'en supplie. Je te promets devant Dieu c'est un malentendu. Il n'y a que toi. Pitié je t'aime lui dis-je en me rapprochant de lui pour l'embrasser. Il me repousse les dégoûter et me dit :
- Des larmes, des supplications ? Tu es la reine de la séduction. J'ai failli y croire dit-il en tapant des mains.
- Maxence je ne pourrai jamais te tromper. Jamais je ne pourrai faire un truc pareil.
- Assez je me casse.
- Maxence
Il est parti, il est parti...Je m'effondre dans les escaliers en larmes.
-Maxence-
Ma meilleure amie, mon amoureuse, je l'aimais et je l'aime encore. Comment a-t-elle pu ? Elles sont toutes pareilles
Je te l'avais dit !
Et elle croyait que ces larmes me feront quelque chose ? Monica je connais le scénario. Je me dirige vers le garde-vélo quand une main se pose sur mon épaule. Je me retourne brusquement-
- Oh tu es vraiment en colère
- Alexia dis-je en essayant d'avoir l'air calme.
- Bonsoir tu vas bien
- Oui oui tu voulais ?
- Comme tu es parti samedi à cause d'une urgence
- Tu veux qu'on programme un truc, je lâche. Elle est tenace celle-là ! Je l'aime bien, on va pouvoir baiser !!! Quoi de mieux pour diluer cette colère en moi. Je lui dis avec un sourire. Que me proposes-tu ? Elle se rapproche et me dit :
- Ce samedi c'est l'anniversaire de Daryl et-
- Tu veux qu'on y aille ensemble ?
- Tu l'as deviné me dit-elle embrassée.
- Oui alors je passe te prendre à quelle heure Alexia ?
- 20heures.
- D'accord, samedi 20heures dis-je le sourire au coin. Aller à une fête avec toi Alexia me ferais plaisir.
On va pouvoir baiser !!! Non mais toi ? Tu ne penses qu'à ça ? Aller fais pas l'innocent !!
- J'aime bien t'entendre prononcer mon prénom dit-elle en venant poser ses lèvres sur ma joue. A plus tard.
Samedi, samedi je vais me la faire. Tu m'as trompé Monica mais tes conseils sont les meilleurs.
-Monica-
Il est 21heures, je suis là, assis sur mon lit les yeux bouffis. J'ai mal à la tête à force de pleurer et ce nœud dans la poitrine qui ne veut pas s'en aller, et mon cœur qui bat à vive allure.
Quelqu'un frappe à la porte. Sûrement ma mère, je n'ai pas la force d'aller lui ouvrir de toute façon la porte du salon n'est pas fermée à clé. Elle s'en rendra compte bientôt. Je m'allonge sur le lit. J'écoute la musique. C'est dingue même les musiques que j'aime me rendent triste.
Et je voudrais que ça dure longtemps
User ma peau sur la tienne
Moi aussi je voulais que ça dure longtemps Amir mais je n'y peux rien.
- Ma chérie tu as quoi ?
- Bonsoir maman et ta journée dis-je toujours couché sur mon lit.
- Tu as quoi ?
- Rien je suis juste épuisée mentis-je
- Tu es sûre ?
- Oui dis-je
Peut-être qu'en lui disant que ça va je me sentirais mieux. Ma mère revient et me regarde. Elle ne va pas lâcher le morceau.
- Parle-moi me dit-elle en me fixant.
- Je veux rester seule maman s'il te plaît.
- Tu ne veux pas me parler. Elle vient s'asseoir sur mon lit et m'enlace. Dis-moi qui a attristé mon bébé.
- Je rigole
- Hmm dit-elle en arquant le sourcil
- C'est Maxence.
- Tu parles de ton ami. Disons le seul que tu as.
- Que j'avais la corrigeais-je. Maintenant je l'ai perdu. Il croit que je l'ai trahi.
- Comment ?
- Maman je ne veux pas entrer dans les détails la suppliais-je.
- Mais tu es triste.
- Oui maman.
- Alors tu devrais le voir pour t'expliquer. Tu sais en tant que ton ami, il devrait avoir confiance en toi. La confiance primordiale dans n'importe quel type de relation. Sans la confiance, la relation est un leurre, il est factice.
- Merci pour tes conseils maman.
- De rien ma chérie. Maintenant debout viens manger. Je ne veux plus te voir pleurer et surtout pas pour un homme. D'accord ?
- Oui maman. Bisous bisous
- Maintenant tu veux me faire des bisous. Allez viens.
VOUS LISEZ
Love In Friendzone (Terminée)
RomanceCertains événements se produisent afin de nous révéler qui nous sommes, ce que nous ressentons, ce que nous voulons. Cela peut être une réussite, un échec, une déception, un accident, ou tout simplement un jeu de séduction...