16- Rapprochement

34 4 2
                                    

C'est un petit pas pour l'homme mais un bon de géant pour l'humanité.

Neil Armstrong

-Monica-

Il est presque 19 heures quand je rentre chez moi tout fatigué. Je me déshabille et me couche sur le lit. J'ai faim mais j'ai aussi sommeil.

Finalement le sommeil a eu raison de moi. Je me suis endormie 30 minutes et j'ai dû me réveiller parce que je dois cuisiner. Je me lève et pars prendre une douche pour me calmer de cette journée ou plutôt de cet après-midi éreintant.

Après la douche, je m'habille et je rentre dans la cuisine. J'y promène mon regard.

- Que vais-je bien pouvoir cuisiner ? me dis-je.

Du riz, des pâtes, de la farine de maïs, une sauce de légumes, de la pastèque. Super ! Je vais faire de la pate de maïs qu'on mangera avec la sauce de légumes. La pastèque fera le dessert.

Je mets de l'eau dans la marmite et la mets au feu. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je le prends et vois un message de Maxence.

De Maxence

Cc Moni t'es bien rentrée ?

A Maxence

Je suis bien rentrée Maxou.

De Maxence

Super ! Et là tu fais quoi ?

A Maxence

Je suis à la cuisine. Je veux préparer de la pate de maïs pour ce soir. Dès que je finis je t'écris.

De Maxence

Fais-moi signe quand tu finis.

Une demi-heure plus tard, le repas est prêt et je prends mon portable pour écrire à Maxence.

A Maxence

J'ai fini !

De Maxence

Super ! Alors ? Comment étais ta journée ?

A Maxence

Bien et la tienne ?

De Maxence

Je me trompe ou tu es tendue ?

Il me connaît si bien que s'en est déroutant. Même à l'écrit, il sait quand je vais mal. C'est l'une des choses qui rend unique notre amitié.

Les pieds sur terre !!!

Garde les pieds sur terre !!

Tu t'emballes là !!

Essaie de réfléchir avec ta tête pas avec ton cœur meuf !!!

Ou bien écoute moi pour une fois.

A Maxence

Un peu oui ! Mais je suis fatiguée, disons épuiser oui je suis épuisée.

De Maxence

Raconte !

A Maxence

C'est Lucas ! Ce gars m'énerve. Il me refile un mal de crâne terrible.

-Maxence-

« C'est Lucas ! Ce gars m'énerve. Il me refile un mal de crâne terrible. »

Ce Lucas ! Encore ce Lucas ! Cela devient barbant.

Lui au moins il ne fait pas la bêtise de croire un inconnu plutôt que sa meuf !

Ah bon ! Maintenant tu te retournes contre moi parce que je t'ai écouté ?

Je n'ai jamais dit que j'avais les paroles de sagesse !

Judas !

En essayant de la séduire, je ne m'imaginais pas devoir l'écouter se plaindre de Lucas. Sérieusement ! Je dois jouer le gentil pote ?

Bah ! Elle, elle l'a fait.

Sérieusement ? Tu te retournes contre moi ? Maudite voix intérieure !

Tss !! Le langage charlot ! Le langage !

L'amour me ramollit c'est évident. Je prends sur moi et réponds :

A Monica

Qu'a-t-il fait cette fois-ci ?

De Monica

Tu te souviens de la discussion qu'il a eu avec moi, que tu as surpris, qui a semé le doute en toi?

Comment oublier cette discussion. Qui pourrait l'oublier ? Rien qu'en y pensant j'ai envie de le battre ce Lucas. Le pauvre petit ! Est-ce sa faute si tu es un crétin fini ?

J'avais tellement peur d'être trahi que j'ai saisi son occasion pour tout foutre en l'air...S'il n'était pas apparu ce jour-là, je ne serais pas obligé de ramener pour récupérer nounours !

Si tu avais fait confiance à ta copine, tu ne serais pas obligé de ramer !

A Monica

Comment l'oublier ?

De Monica

Devine quoi ? Il a voulu reprendre le scénario avec Isa. Damien venait vers nous quand cet idiot a voulu flirter avec elle. Il l'a même appelé bae. T'imagines bae !

Ce message me fait rire. Jouer ce jeu avec Isa, c'est une mauvaise idée. Je suis sûr qu'il s'est fait lyncher. Ha ! Ha ! Pour le coup, j'aurais aimé être là. L'une des raisons pour laquelle Isa et moi, ne sommes pas les meilleures amis du monde...c'est qu'elle peut être cru et sauvage !!! Les sauvages, ce n'est pas mon truc ! Non ! Non ! Je crois que cela doit bien être la première fois que j'apprécie son caractère bien trempé.

A Monica

Il s'est fait lyncher ?

De Monica

Et pas qu'un peu. Elle a promis lui botter le postérieure jusqu'au sang. Heureusement Damien est arrivé et ils sont partis.

A Monica

Mdr ! Je l'adore cette fille c'est ma préférée.

De Monica

Ta préférée ? Ce n'est plus moi ?

A Monica

Non ! Non ! Les temps ont changé jeune fille !

De Monica

Ok bonne nuit

A Monica

Seriez-vous jalouse jeune fille ?

De Monica

Et si je l'étais ?

A Monica

Hmmm Intéressant !

De Monica

Idiot ! Je suis épuisée comme je te l'ai dit. Donc à plus. Bisous.

Je savais que cela marcherait Monica a beau être gentille comme tout elle demeure toujours possessive et jalouse à l'extrême. Et je vais jouer sur ce défaut encore et encore. J'en souris déjà.

De petits pas pour...des... des pas de... de grand...

Stop ! Mec ? Tu sais bien que les citations sont le domaine de prédilection de Monica, pas le nôtre...

Ma mission séduction avance à grand pas. Bientôt tu me reviendras Monica. Tu te rendras compte que tu m'aimes comme je t'aime et qu'on a besoin l'un de l'autre. Tu me reviendras parce que tu es à moi et que je te veux à moi et à moi seulement. Monica ! Monica !

Oh ! Shit ! Je suis cucu !!!

Love In Friendzone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant