5- Manipulée

52 6 0
                                    


Deux semaines que ces examens sont finis, deux semaines que mon cœur bat de manière sinusoïdale en attendant mes résultats.

Je n'ai plus parlé à Lucas et c'est mieux ainsi. Je ne veux être le « bébé couche toi là » de personne.

En attendant je vais me payer quelque chose à manger. Du pain oui du pain, je vais prendre ça. Du retour de la cantine, je vois Maxence assis sur ma chaise.

- Coucou toi lui dis-je. Tu as quoi ?

- Alexia

- Bonté divine, encore elle ? Alexia quoi ? Tu sais, ça commence par me saouler lui dis-je.

- Oh Monica dit-il l'air agacé. Là n'est pas le sujet. Plus vite, je sortirai avec elle et plus vite je ne te saoulerai plus avec elle.

- D'accord. Alors quoi ?

- Elle m'ignore.

- Ok ok ok ! Dernière solution. Trouve-toi une petite amie.

Le professeur pénètre l'amphi, je demande à Maxence de s'en aller je le verrai dans son amphi à la fin du cours.

Une fois le cours terminé, je sors de l'amphi et vais dans celui de Maxence. Il est là impatient, pensif.

Du Maxence craché tant qu'il ne l'aura pas sauté, il sera comme ça. Je me demande ce qu'il lui trouve à cette Alexia. Il est tellement absorbé par elle.

- Monica entendis-je. C'est Maxence qui m'invite à le rejoindre.

- Assieds-toi me dit-il. Me trouver une petite amie ?

- Oui

- Et de l'oublier ?

- Non non. Trouve une fille qui sortira avec toi pour de faux tu verras cette Alexia va se rapprocher spontanément de toi.

- Comment ?

- Actuellement, elle se dit certainement que tu fais semblant de l'écarter de ta vie. Mais avec une petite amie, elle aura la preuve qu'elle n'est plus une priorité pour toi.

- Qui vais-je trouvé ?

- Je n'en sais rien. Y'a pleins de filles qui t'adore ! Choisis !

- Toi

- Moi quoi ? dis-je surprise

- Tu peux être ma fausse petite amie.

- N'y pense même pas.

- Moni chérie dit-il avec une moue. Il est tellement mignon

- Non tu ne vas pas m'enfoncer dans ton jeu.

- S'il te plaît, tu es la mieux placer pour que cela soit crédible.

Ce gars est fou, il me supplie du regard. Il tourne la tête un instant et reporte ses yeux sur moi. Il a l'air intense, il me sourit. Sans que je ne comprenne quoique ce soit, ces lèvres s'écrasent sur les miennes.

Maxence m'embrasse ! Son baiser se fait plus intense. Il me mordille les lèvres et me ré embrasse et je me surprends à répondre à son baiser avec plus de fourgue. Je passe ma main dans ces cheveux et m'accroche à lui comme à une bouée de secours. Nos langues s'enlacent, se titillent, se cherche. Quelque chose en moi se contracte. C'est comme savouré un délicieux chocolat noir avec un verre de vin blanc. Un vrai délice ! Je suis sur un nuage. Je ne veux pas que cela cesse ! C'est le meilleur baiser de ma vie ! Nos lèvres se décollent. Il me regarde.

- Tes lèvres sont vraiment douces Monica.

Je fonds carrément là. Je suis sur un nuage mais il se décide à me faire redescendre sur terre en me disant.

- Regarde, il y a Alexia qui est verte de jalousie. Je crois que ça marche dit-il tout sourire.

J'ai mal au cœur, mon meilleur baiser est une ruse pour appâter Alexia. Je me lève et sors de l'amphi sous les regards et les « ouh » des camarades de Maxence. Dehors une fille s'approche de moi et me dit :

- Salut je suis Alexia. Ah ! La voilà !

- Salut c'est Monica

- Je t'ai vu embrasser Maxence tout à l'heure vous êtes en couple

Réveiller moi ceci n'est pas possible, je ne vais pas me mettre à pleurer sous ses yeux à elle. Tout à coup, une main vient se poser dans le creux de mon dos. J'en frissonne.

- Alexia tu as rencontré ma petite amie dit Maxence en serrant plus contre lui.

Elle s'en va désorienter tandis que moi je mets du temps à me retrouver et pars sans regarder derrière.

Je dévale les escaliers sans faire attention à qui que ce soit quand je rentre dans quelqu'un...

- Euh...désolé dis-je.

- Ah ouais faites attention prochaineme...Moni ?

- Isa !

- C'est toi qui as failli me faire manger du sable ?

- Oui, euh désolé. A plus

- Eh ! Eh ! One moment please ! Qué pasa ?

- Isa !

- Don't tell me « nothing ». Allez viens ! On s'assied quelque part et tu me racontes tout.

- Isa !

- Pas de mais Isa !!! Tu me suis et tu me racontes c'est tout.

Je la suis jusqu'au perron d'un bâtiment et on s'assied.

- Maintenant, je t'écoute !

- Je ne sais quoi dire c'est comme si ma langue était attachée.

- Tu sais ? On n'a pas toute la soirée donc accouche.

- ...

- Monica ?

- Maxence m'a embrassé et j'ai aimé, dis-je la tête baissée.

- Ah donc vous êtes en couple ? Bah super !!! s'exclame-t-elle.

- Non, nous ne sommes pas un couple, dis-je.

- Oh !!! Bonté divine !! Sexfriends !!! s'exclame-t-elle la main sur la bouche. Jeune fille qui vous a perverti ? Oh ! Donc comme ça... S'en est trop pour moi

- Stop ! Tu t'égares complètement. Il m'a embrassé pour rendre jalouse une autre, annonçais-je d'un trait. J'ai envie de pleurer là.

- Qui ça ?

- Elle s'appelle Alexia et...

J'ai décidé de lui raconter toute l'histoire. Plus je parle et plus elle a l'air désolé pour moi.

- Moni, dit-elle d'un air désolé. Je décide alors de me confier.

- Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça me fait mal. J'ai si mal...J'en ai l'estomac noué dis-je à deux doigts de pleurer.

- Tu en es tombé amoureuse Monica, dit-elle toujours avec cet air désolé.

- Je...Je vais rentrer. Je suis déboussolée. C'est par où le portail le plus proche. Je prends par où pour être sûr de ne croiser personne ?

- Monica ?

- Isa c'est bon. Je veux rentrer c'est tout. Merci pour tout. Bonne journée. Mange bien ! Qu'est-ce que je raconte ? Euh je veux dire bonne soirée !

- A plus chica !

- Ouais ouais...

Love In Friendzone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant