15- Le trouble fête

43 4 0
                                    

-Monica-

- Alors ? Que dit-il ?

- De lui faire signe quand je rentre.

- Super ! On y va.

Nous quittons l'amphi et nous dirigeons vers l'entrée du campus en discutant de tout et de rien quand j'entends quelqu'un m'appeler.

- Monica ! Je me retourne pour voir qui m'appelait. Lucas.

- Lucas. Bonsoir. Comment vas-tu ?

- Je vais bien et toi ? Euh Isa n'est-ce pas ? dit-il en s'adressant à Isa.

- Oui je m'appelle Isa et toi c'est Lucas j'ai cru comprendre.

- Ne le dis pas comme si tu n'avais jamais entendu parler de moi depuis le samedi où on s'est rencontré. Ne me dis pas qu'elle ne t'a jamais parlé de mon comportement assez « bizarre » ? dit-il tout sourire et le regard charmeur.

- Heureusement que tu reconnais avoir un comportement bizarre. Et range ton sourire et ton charme ça ne marche pas sur moi, lui dit-elle froidement me faisant sourire au passage.

- Isa ! Isa ! Toi tu es la meilleure, me dis-je.

- N'oublie pas que j'ai mimé des guillemets. C'est Monica qui trouve mon comportement ainsi. Moi je m'aime. Et puis pour mon sourire et mon charme, j'y peux rien c'est naturel.

- Vive le love yourself !s'exclame t'elle quand mon téléphone se met à vibrer dans mon sac.

- Excusez-moi ma mère m'appelle dis-je en m'éloignant.

Au téléphone

- Allô maman !

- Oui ma chérie comment vas-tu ?

- Je vais bien maman. Vous m'avez appelé.

- Oui tu es rentrée déjà ?

- Non maman pourquoi ?

- Très bien ! En rentrant fais un tour chez la dame qui vend les pagnes me retirer un colis.

- D'accord maman !

- Ne t'inquiète pas je te rembourserai le détour.

- Super ! Au revoir maman.

- Au revoir ma chérie. Retire le colis et n'oublie pas de préparer un bon repas pour ce soir.

Elle raccroche et je souris.

Pendant ce temps Isa et Lucas

- Tu ne m'aimes pas trop je crois.

- Oh ! Tu crois ça ? dit-elle l'air surpris.

- Donc j'ai raison ?

- Je ne te connais pas, tu n'es pas pote et je n'ai pas de temps à perdre à ne pas aimer quelqu'un.

- On pourrait arranger ça...

- Arranger quoi dit-elle le regard dans son portable.

- Devenir amis et que tu te fasses ta propre opinion de moi.

- Mon opinion ?

- Oui.

- Je te le donne : narcissique, emmerdeur et semeur de trouble.

- Les apparences sont trompeuses.

- La première impression est importante. Et de toute façon ma liste d'amis est saturée.

- Dommage ! J'aurais...

- Tais-toi !

Je finis de parler à ma mère m'approche d'eux. Isa a les sourcils froncés.

- Que se passe-t-il Lucas ?

- Je disais que ta copine est magnifique et que ce n'est pas bien pour elle de froncer les sourcils. Elle aura des rides.

Ce gars-là vraiment me dis-je en me tapant le front.

- Comment tu fais pour supporter çà ? dit-elle en pointant Lucas du doigt. Bon ce n'est pas grave. Tu vas devoir rentrer seule, Damien vient me chercher.

- Quand ?

- Maintenant ! Le voilà qui approche. Moi et Lucas nous retournons pour voir Damien qui approche.

- Le petit ami ? demande Lucas

- Oui le petit ami, réponds sèchement Isa.

- Et il arrive à te consacrer du temps ?

- Je peux savoir de quoi tu te mêles ? dis-je en m'adressant à Lucas

- Réponds-moi dit-il à Isa en m'ignorant totalement.

- Pourquoi demandes-tu ça ?

- Vu la tignasse qu'il a ! Il doit y mettre du temps à le peigner alors là du temps et pas qu'un peu dit-il en se retenant de rire.

Là tout de suite, j'ai envie de pouffer de rire mais je me retiens. Damien et ces cheveux afro, l'un des rares trucs que Isa déteste chez son mec et dont elle n'aime pas parler et lui, il le lui rappelle.

Isa le regarde d'un œil mauvais.

- Je me demandais juste bae ?

Quoi ? Qu'a-t-il dit ? Il a osé ?

- Tu m'as appelé comment ? dit Isa en colère. Bae ? Tu me prends pour qui ? Pile au moment où mon mec approche tu lances un sujet de façon à pouvoir me glisser des mots doux. Comment tu fais pour être aussi con. Mais je vous jure quoi ! Mets ta bouche de mauvaise augure dans mes affaires et je jure de botter ton postérieur jusqu'au sang. Crétin !

- Que se passe-t-il ici ? dit Damien. Bonsoir Monica.

- Bonsoir Damien

- Isa dit Damien

- Oui on se casse. Je ne veux pas plus m'énerver. Monica à plus dit-elle en tirant Damien pour s'en aller.

- Je tape des mains. Bravo ! Bravo ! Bravo ! Tous mes honneurs à sa majesté le roi des embrouilles, le semeur de trouble par excellence.

- Moni...

- Laisse-moi te donner un conseil. Apprends vraiment à la fermer.

- Je voulais être drôle.

- Ma parole ! Et l'appeler bae avec son copain hyper possessif à deux pas c'est être drôle ?

- Dis donc ! Ta pote et toi vous aimez les mecs jaloux !

- Tu sais quoi bonne soirée dis-je ne m'éloignant de lui.

- Monica !

- Je rentre machine à problèmes. Mais attends !

- Tu t'es décidée à attendre ?

- Je veux juste te demander...

- Oui ?

- C'est une maladie ? Tu aimes être comme ça ? Tu es possédé ? Non mais y'a quoi qui ne tourne pas rond chez toi hein ?

- ...

- Tu as le physique qu'il faut, tu es aussi intelligent, j'ai cru voir. Mais quand tu ouvres ta bouche...dis-je en me tapant le front pfffff...Bonne nuit et change un peu.

Love In Friendzone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant