17- Rebondissement

50 4 1
                                    


-Monica-

Je me réveille tout en sueur, il faut dire que cette chaleur de Mars est terrible. Même les murs sont chauds. Le ventilateur, il ne m'a servi à rien.

Je me suis même couchée sans moustiquaire ce que je vous déconseille fortement mais rien y fait, j'ai toujours chaud. Je me lève, fais une courte prière et je vais me débarbouiller et me brosse les dents. Je reviens et prends mon portable, il est 6 h 17. Ma mère dort encore.

- Maman !

- ...

- Maman !

- ...

- Maman !dis-je en la secouant.

- Hmmm

- Il est 6 h 17 et tu as créneau ce matin. Aurais-tu oublié ?

- Non, non. Réveille-moi à 6 h 30.

- D'accord !

- Tu as cours à quelle heure aujourd'hui ?

- J'avais cours mais le prof a annulé.

- Pourquoi ?

- Il avait autre chose de prévu. Bon je vais lire un peu au salon. Je reviens dans 15 minutes te réveiller inh.

- Ok

Ah ! Le campus, je vous assure, une vrai pagaille si je ne m'étais pas connectée hier, je serais déjà en train de m'apprêter pour le campus. Quand j'y pense, Isa sait-elle que le cours d'aujourd'hui est annulé ?

A Isa

Isa

5 minutes plus tard

A Isa

Bonjour Isa. En espérant que tu te connectes avant de te rendre au campus, je t'informe que ton professeur a annulé le cours d'aujourd'hui.

Ma mère s'est levée finalement et est partie. Parfois je me demande comment elle fait pour suivre le rythme. Elle est vraiment forte. Quant à moi, j'ai fini le ménage et je me suis douchée. Je suis assise dans le canapé devant la télé, le brasseur allumé. Mais rien y fait, toujours cette chaleur. Je regarde mon téléphone et vois que mon amie m'a répondu.

De Isa

Merde ! J'étais en uniforme quand j'ai vu ton message. Fais chier ! Bon comment tu vas ? Ah ! Oui j'oubliais bonjour.

Je souris en lisant ce message, Isa est très réactive comme personne. Le genre à faire dans le « tac au tac » comme le dit. Une fille très directe, ce que j'aime chez elle. On a toujours besoin de quelqu'un qui nous dira la vérité sans avoir peur d'être rejeté et sans avoir comme but de nous faire du mal.

A Isa

Comment je vais ? J'ai chaud, extrêmement chaud. A part ça je vais bien et toi ?

De Isa

Querida ! Tu as chaud ? C'est vrai que cette chaleur, ouf ! J'imagine ce que tu dois endurer toi qui ne tiens pas sous la chaleur.

C'est peu de le dire, cette chaleur m'a refilé des bourbouilles. C'est énervant à force. Un peu de chaleur ! Bourbouilles bonjour !

A Isa

J'ai des bourbouilles plein le corps. Pff !

De Isa

Love In Friendzone (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant