76

1K 74 9
                                    

Au bout d'un moment, il ferma son ordinateur, éteignit son portable et soupira en fermant les yeux.

Je fis apparaître un verre d'eau devant moi et le lui tendis.

Il l'accepta et le bu d'un trait.

-Ce que je vais te raconter maintenant ... je ne le dirais qu'une fois. Je refuse de reparler de sa à l'avenir. Est-ce que c'est clair ?

J'hocha la tête.

-Ce jour là, j'ai pris la photo et je suis parti en mission. Je devais simplement me mettre en relation avec un prince elfe pour du commerce de plante médicinale. Ce jour là, ...tu es parti faire ton rapport. Dans le manoir du conseil, il n'y avait que Damien, Richard, Gordon, Billy et ... Sam.

-Sam ? demandais-je.

-Oui, il était le meilleur boss des informateurs qui soit ... tu es allée faire ton rapport et d'après Damien, tu as commencé a agir bizarrement. Tu as demandé si tu pouvais parler en privée à Sam et Richard. Ils ont accepté et vous êtes aller parler dans une salle à part ... puis Damien t'a entendu hurler et lui et Gordon ont accouru pour te retrouver évanouie, pleine de sang et entouré de feu. Près de toi se trouvait Richard évanouie et le cadavre de Sam ... on a jamais su ce qui c'été passé. Le manoir avait pris feu partiellement. Quand tu t'es réveillé, tu as commencé a attaqué tout ceux qui t'approcher avec ton feu. Tu avais l'air à la fois terrorisé et prête a tué quiconque t'approcher. Plus le temps passé, plus tu devenais incontrôlable et tu brûlais tout ce qui t'entouré. Tu délirais et tes propos n'avais aucun sens ... le conseil a donc décidé de ... t'endormir. T'endormir encore une fois. Mais pour te maîtriser, ils ont décidé de t'effacer la mémoire, certains que tu étais comme sa à cause de ce qui c'était passé dans cette salle close.

-Je ... tu penses que c'était vrai ? Que ... que ce qui s'est passé dans cette salle m'avait traumatisé ? J'ai tué ce Sam tu penses ?

-Malheureusement, à l'époque j'étais jeune. Si le conseil disais que tu étais traumatisé, c'est que tu l'étais et ni maman ni papa ne pouvait rien faire que d'accepter. Alors ... avec l'aide de Dalia, ils ont scellé ton feu, tes souvenirs et tes émotions. Après sa, ils t'ont endormis de force pendant ... deux ans.

-Deux ... ans ?

J'étais sous le choque.

-Mais c'est pas possible ! Je me souviens d'avoir quitter la maison pour passer le test et ... non ... c'est vrai ... je me souviens seulement d'être rentrer à la maison, seule, après avoir passé le test ... qu'est ce que sa veut dire ?

-Je ne savais pas qu'il t'avait tout effacer. Pendant deux ans, je venais te voir dés que j'avais un moment. A cette époque, quiconque disais du mal de toi, je l'envoyé à l'hôpital. Le conseil n'en pouvait plus de mon comportement. Ils ont donc décider de me faire une fleur, comme ils disaient, et on acceptait, au bout de deux ans de te réveiller. Mais ils m'ont demandé de garder mes distances avec toi pendant les premiers temps, pour que tu ne retrouves pas la mémoires ... j'ai accepté.

-C'est pour sa que tu étais là mais que tu ne t'approchais pas ?

-Oui ... c'était dur. Tu es revenu seule du manoir, personne ne s'était dérangé pour venir te chercher ou te ramener. Tu avais la peau sur les os et tu n'étais habillé que d'un tee-shirt et d'un pantalon trop grand pour toi. En rentrant, tu es allé directement dans ta chambre. J'ai été soulagé de te revoir. Mais apparemment, j'ai été le seul prévenu que tu avais été réveillé, c'est pour sa qu'Eren n'a pas compris tout de suite que tu étais là ... je pensais qu'il savait et qu'il ... s'occupait de toi.

Il ferma les yeux et secoua la tête.

Je voyais qu'il retenait ces larmes.

-Le plus dur ... c'est qu'on ne savait pas que tu avais été réduite à l'état de bébé ne sachant que son nom. Je ne savais pas qu'on t'avait tout effacer ... jusqu'au savoir primaire comme manger et dormir ... quand ... quand Eren t'a trouvé, je venais de lui demander comment tu allé ... à l'air surpris qu'il a eut j'ai compris ... qu'il ne savait pas ... il est allé te voir ... et a vu ... ton état ...

Le feu bleu T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant