Un jeune de sa section, commença à prendre soin d'elle.
-Toujours aussi impulsive ! s'exclama Billy, en riant.
-Elle n'a pas apprit que tout les éléves de Gordon ne sont pas tactiles ?
-Apparement, beaucoup de chose lui échappe, elle a encore beaucoup à apprendre. Aria, suis-moi.
Billy avait l'air étrange, mais je le suivis, sans un regard en arrière.
Tout en restant aux sous-sols, il me fit passer par une porte en bois pourrit, cacher derrière une armoire comportant des outils de nettoyage.
La salle de derrière me parassait familière.
-Où sommes-nous ?
Il referma la porte et alluma la lumière.
La salle était remplie de radio, de dossier et d'écran de vidéo surveillance de tout les coins du manoirs.
-Bienvenu dans mon repaire secret, où tout est dévoilé ! s'exclama t'il, en s'asseyant.
-Merci Sam. dis-je, en m'asseyant sur un siège libre. Qui d'autre est au courant de cet endroit ?
-Toi, Richard, Ethan et moi. compta t'il, sur ces doigts. Oh, et aussi Damien, naturellement.
-Pourquoi m'as-tu fait venir ici ?
-Gordon vient de te faire certaines révélations, je supposais donc que tu comptais aller coincer Laura, mais je ne pense pas que ce soit le moment...
Il me montra du doigt un écran, où l'on voyait ma mère parlait à un Damien épuiser.
-Je le plains...
-Il l'a cherché et il en est conscient. Avoir éloigner ta mère, alors qu'il savait que tu étais potentiellement en danger, était une erreur.
-Il le savait ?
-Depuis la dernière mission d'Ethan et Richard, j'ai trouvé Gordon étrange. Il faisait des choses bizarre, comme des rondes en plus. A la même période, tu as éveillé ton sang de Sicarius en présence de Larry, alors que tu t'es fait empoisonner.
-Tu veux dire qu'à cause de l'attaque de ce Gnome, je me suis éveillé en tant que Sicarius ?
-Exacte, tu as frôlé la mort, ce qui a poussé ton sang à choisir l'option de survie ultime : l'activation de ton sang bleu. Mais là n'est pas la question, pourquoi des Sicarius sont après toi ? Pourquoi des démons pensent que tu es la passeuse ? Et de quoi parlais-tu, lorsque tu étais au téléphone avec le Roi bleu ?
Je fus sidéré de tout ce qu'il savait. Mais ces questions étaient justifier.
-J'essaye de trouver les questions à ces réponses. Mais il y a une question que tu n'as pas posé, et qui me dérange énormément.
-Je t'écoute ? fit-il, en me regardant, droit dans les yeux.
-Clara aussi est étrange, mais je ne sais pas pourquoi.
-Clara ? Les pisteurs ont eu un comportement étrange ?
-Au moment où le Gnome nous a attaquer, celui-ci viser Larry. Mais à l'époque, Clara m'avait imposer Kevin, un pisteur, en garde du corps. Pourquoi me mettre quelqu'un qui me terrifie pour me protéger ? Surtout qu'après l'attaque, il a été démis par ma mère et personne ne l'a remplacé.
Il parut réfléchir.
-Ton hypothése se tient. murmura t'il, au bout d'un moment. Je vais m'occuper d'enquêter sur les questions qu'on vient de soulever. En attendant, essaye de savoir ce que te voulait les Sicarius.
-Ok. Le Roi bleu est dessus aussi. Si j'ai des nouvelles, je te mettrais au courant.
Je me leva, il hôcha la tête :
-Sois prudente.
-Ne te fait pas tuer à nouveau !
En sortant, je l'entendis rire.
Stan m'attendait, toujours sous sa forme humaine, allonger sur l'herbe.
Lorsqu'il me vit, il s'assit :
-Tu as finis ?
-Plus ou moins. Mais je ne suis pas vraiment avancée...
Il eut l'air d'hésiter, secoua la tête, puis se leva :
-Où veux-tu aller ?
Je m'approcha de lui :
-Qu'est-ce que tu voulais me dire ?
-Rien d'important.
Je le sonda quelques secondes, avant d'abondonner : mon téléphone vibrait.
Je le pris et décrocha.
Camille me demandait de revenir au village. Réunion d'ami.
Un peu sceptique, je me tourna vers Stan :
-Qu'est-ce que tu en penses ?
Il me caressa la joue :
-Je te suis. Ce que tu décideras, je ferais.
-Tu ne m'aides pas beaucoup là... dis-je, en gonflant les joues.
Je devais ressembler à une gamine gâtée.
Il se transforma en loup et me laissa monter, avant de repartir en courant.
VOUS LISEZ
Le feu bleu T1
ParanormalJe suis née avec les yeux et les cheveux bleu. Au début je ne comprenais pas. Les chasseurs me prennent pour une traîtresse et les créatures pour une cible. Mon pouvoir leur fais peur et c'est compréhensible. Pourquoi ? Parce que mon pouvoir est c...