On arriva devant la double porte et le Sicarius frappa à la porte.
-Qui est-ce ? répondit une voix féminine, en entrouverant la porte. Le roi est occupé !
-C'est Freeze. Dom Aegil et sa famille viennent d'arriver.
-Très bien, patientez. fit-elle en refermant la porte.
Je fus un peu surprise de l'acceuille subit. Il était ... glaciale.
-Je suis désolé, s'excusa le dénommé Freeze, en ce moment, c'est un peu tendu au palais...
-Ne t'en fait pas, nous sommes les premiers au courant. Ton grade ? demanda Dom Aegil.
-Deuxième classe, Dom Aegil. fit-il, tendu.
Il s'était mit presqu'au garde à vous.
-Tu comptes monter Première classe pendant le tournois ?
Freeze hôcha la tête.
-Et bien, bonne chance ! Je suis sûr que tu arriveras à gagner des points ! fit Dom Aegil de bonne humeur. Le Roi Bleu m'a déjà parler de toi et de Denki, vous êtes apparement les deux principaux favoris du tournois...
-Ash n'en fait pas parti ? demanda Briag, l'air déçu.
-Pas cette fois-ci, mon fils. Je doute même qu'il participe...
Les portes s'ouvrirent avec fracas et plusieurs sortes de Sicarius sortirent.
Il y en avait de toutes les races, dont l'un avec des cheveux blonds familier...
-Larry ? m'exclamais, reconnaissant le Sicarius Jaune.
Celui-ci m'observa quelques secondes, avant de se diriger vers moi :
-Aria ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je te poserais la même question !
-Larry, avant de demander une chose pareil, tu pourrais complimenter nos tenues ou nous saluer poliement, tu ne penses pas ? fit Vesna, en passant une main dans ces cheveux.
Larry se tendit et fit une légère révérence :
-Je m'excuse, tu as raison ! Vous êtes toutes les deux très en beauté, aujourd'hui ! Surtout toi, Aria, il est rare de te voir aussi ... féminine. Ca te va très bien ! Mes yeux sont fière de pouvoir admirer, tant de beauté et de grâce en une fois ! Et ...
-Ca suffit les fausses flatteries ! fit Vesna, agacée. Tu n'es même pas sincère ! Et ce que tu viens de dire à ma petite Aria est une insulte !
-Une insulte ? Je viens de la complimenté ! se défendit Larry, en croisant les bras.
-Du haut de ton orgeuil, tu ne te rend pas comptes des énormités qui sort de ta bouche, n'est-ce pas ? fit-elle en s'avançant, faisant reculer Larry.
-Et qu'ai-je dit de blessant ? fit-il, l'air tendu et incertain.
-Qu'elle n'était qu'un garçon manqué et qu'elle manquait de féminité ! Tout cela est à cause de ces stupides chasseurs qui ne pensent qu'à se battre, dont tu fais partis !
Sur ces mots, Larry se passa une main sur le visage, avant de dire, en partant :
-J'ai dis qu'elle était belle, point. Sur ce, j'ai à faire avec Damien, je vous laisse !
Stan se pencha et me chuchota :
-Il s'enfuit, il sent la crainte...
-Vesna est imbattable à ce jeux-là, c'est sûr qu'il fuit ! renchéris-je, sur le même ton.
-Comme tu dis, Mère ne se laisse jamais intimidé ! Même les Sicarius de l'orgeuil et de l'avarice ne peuvent rien, contre elle ! s'exclama Briag, en riant.
Vesna me fit un grand sourire fière :
-N'écoute pas cet imbécile de Larry, qui est incapable de faire un compliment ! Tu es magnifique ! D'ailleurs, tu peux enlever ton bandana, maintenant, il n'y a que nous, ici !
Pouvant enfin me débarasser de cette chose gênante sur la tête, je l'enleva rapidement.
Freeze poussa un cri d'exclamation, me faisant sursauter et fit Stan se mettre sur ses gardes.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Briag, en observant les alentours.
-Ces ... Ces cheveux sont bleu ?? Qui est-ce ?? s'exclama Freeze, affolé.
-Ah, j'avais oublier ta présence... soupira Vesna.
La Sicarius sortit de la salle à ce moment là :
-Freeze, vous pouvez entrer, le Roi est disposé à vous recevoir !
-Bien, Iris ! fit-il, au garde à vous.
Il nous fit signe d'entrer dans la salle du trône, et referma les portes derrière nous.
VOUS LISEZ
Le feu bleu T1
ParanormalJe suis née avec les yeux et les cheveux bleu. Au début je ne comprenais pas. Les chasseurs me prennent pour une traîtresse et les créatures pour une cible. Mon pouvoir leur fais peur et c'est compréhensible. Pourquoi ? Parce que mon pouvoir est c...