-Voyons Kate, tu as vraiment l'intention de nous laisser partir en voyage sans toi pour les vacances, mentionna Anna ennuyer.
-Oui, et je ne regrette pas non plus. Je vais passer du temps avec Ryan. Ça fait 2 ans que l'on ne s'est pas vu, ajouta Kate toute heureuse de préparer son départ.
-Il devrait être capable d'attendre encore. Vous ne sortez pas ensemble à ce que je sache. En tout cas, si c'est le cas, il n'a sûrement pas su pour Jeffrey cet hiver, disait Anna avec un air soupçonneux.
-Non, on ne sort pas ensemble et je ne suis plus avec Jeffrey. Il n'a pas su pour lui et moi, je ne lui en avais pas parlé. Je ne sais pas pourquoi, était-ce vraiment nécessaire de lui dire? Je devais savoir que je ne serais pas bien longtemps avec Jeffrey. J'avais juste pas le goût et le temps pour une relation de toute façon, mentionna Kate en réalisant son omission.
-Honnêtement Kate, je sais que c'est le futur métier en moi qui ressort mais je crois que tu dois te poser plus de questions sur ta relation avec lui et le pourquoi tu ne lui en as pas parlé? Tu as trois semaines pour y penser en sa compagnie et si besoin, lui en parler, ajouta Anna en tant que futur psychologue.Anna était dans la même chambre universitaire que Kate depuis 2 ans. Elle étudiait la psychologie et aimait bien s'en servir pour aider les autres à se remettre en question et prendre de bonne décision. Elle était faite pour se métier.
Kate fut surprise par la réplique de Anna. Elle n'avait même jamais songé à une relation entre elle et Ryan. C'était son meilleur ami, celui avec qui elle avait grandit. Son voisin de fenêtre avec qui elle pouvait jaser de tout et de rien depuis toujours. Il brisait des cœurs au secondaire car il ne s'attachait jamais. Ça seule relation qu'il avait entretenu depuis toujours était son amitié avec elle. Elle avait fréquenté des garçons de son côté et lui de même. Jamais les deux ne s'étaient demandés s'ils pouvaient se passer de quoi entre eux. Ils se sont accompagnés au bal des finissants puisqu'ils étaient célibataires, ils ne s'étaient même pas embrasser.
Ouf, elle se secoua la tête en se disant qu'elle ne devait pas avoir des idées du genre. Ryan et Kate, haha, jamais de la vie! Ça serait arriver depuis longtemps s'il avait ressenti une tension entre eux.
Ses bagages étaient enfin prêts pour le grand départ le lendemain matin. Elle prendrait l'avion de New-York jusqu'au Montana où la mère de Kate et Ryan l'y attendraient. Les vacances d'été commençaient et elle voulait profité des 3 semaines de congés qu'elle avait pu se permettre. Par la suite, elle serait en stage dans une réputé hôpital pour enfants de New-York, son rêve de petite fille. Elle ne pouvait refuser cette magnifique offre. Depuis qu'elle avait 8 ans, elle rêvait de devenir médecin pour les enfants. Elle avait été opéré à cet âge et elle était tombé en amour avec sa médecin à un point elle, qu'elle avait voulu devenir comme cette médecin.
Il y a plus de 2 ans, elle avait reçu le fameux document d'acceptation dans son université pour commencer la médecine. La petite fille qui n'avait jamais sorti de son patelin seule allait partir à New-York pour étudier. Malheureusement, Ryan n'avait pas les même intérêt et la possibilité de la suivre aurait compliquer son cheminement à lui. . Elle partirait étudier et reviendrait par la suite dans son coin de pays. Elle trouvait important d'être près de lui et ses parents malgré que ceux-ci en profiteraient pour faire le tour du monde. Elle les appelait ses grands voyageurs. Son but était d'avoir une famille dans la même ville qu'elle avait grandit avec un métier de rêve.
New-York était une magnifique ville. Elle était devenue très débrouillarde dans cette grande ville. Elle connaissait tous les musées par cœur. Son grand plaisir d'acquérir plein de connaissances diverses lui avait permis de s'ouvrir au monde mais ce n'était pas comme dans le Montana. Elle s'ennuyait de plus en plus de cet endroit.
Coucher dans son lit en attendant le départ du lendemain matin elle se questionnait toujours. Elle n'arrivait pas à fermer l'œil. Ce que Anna lui avait dit, trottait toujours dans sa tête. Elle et Ryan en amour? Elle ne pouvait plus attendre de le revoir. Elle avait même imaginé lui sauté dans les bras mais l'embrasser, ça n'avait jamais été envisagé, surtout que sa mère sera à ses côtés.
VOUS LISEZ
Une éternité pour se trouver
ChickLitKate et Ryan sont amis depuis leur enfance. Un départ à l'université et un retour pour des vacances après deux ans va tout changer dans leur relation. Peut-être iront-ils trop rapidement? Est-ce que leur amour pourra tenir? Parcourez le roman en ay...