Bon la routine est maintenant reprise. Je travail depuis 3 semaines. Ma mère va mieux, elle remonte la pente petit à petit. Après le service, elle est tombé de fatigue. Elle a été malade quelques jours mais ça s'est replacé. Je ne m'inquiète plus pour elle. Elle a même recommencée ses cours de peinture et de dessin, depuis 4 ans qu'elle en n'avait pas fait.Moi, j'essaie de courir tous les matins. J'ai vu quelques coureurs mais à l'heure que j'y vais, je suis souvent seule. Par la suite, je déjeune avec ma mère et je pars au travail. J'ai aussi travaillée de nuit une semaine, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. C'est plaisant, c'est calme et relaxant. Ça m'a permis d'éplucher plusieurs dossiers de mes futurs patients. Pour le moment, je remplace un Docteur qui a pris ça retraite alors je n'ai que 30 heures de travail semaine. Probablement qu'après l'été lors de mon arrivée officielle, on repartagera les horaires pour que tous soient égales.
Ce matin, je suis allé courir un peu plus tard, à mon retour ma mère m'attendait avec le petit déjeuner. On a ramassé ensemble et je suis sorti jeter le sac de poubelle à l'extérieur. Tranquille avec encore de la musique en tête, je l'aperçu sur la galerie chez lui. Il buvait son café à l'extérieur en lisant le journal. Il était encore plus beau que dans mon souvenir. Il avait l'air d'un homme, mon dernier souvenir de lui était sa babyface qu'il avait encore à 22 ans. Il devait en avoir 32 maintenant. J'avais le souffle coupé, je le fixais. Il faisait de même de son côté, on se regardait sans dire un mot. J'ai échappé mon sac tellement j'étais figé. Je ne savais pas qu'il restait encore là. Je croyais que ses parents y vivaient encore. Peut-être était-il venu déjeuner à son retour de voyage. On a dû se fixer pendant deux minutes sans dire un mot, seulement un sourire échangé.
-Kate, j'ai une infirmière au téléphone qui aurait une question, est-ce que tu peux entrer, demanda ma mère par la fenêtre sans nous voir.
-Oui Maman, j'arrive, dis-je en lâchant le regard de Ryan pour me tourner vers la porte d'entré.Une fois à l'intérieur, après avoir aidé l'infirmière et leur avoir dit que j'arriverais le plus rapidement possible. Je dis à ma mère ce qui venait d'arriver.
-Maman, tu savais que Ryan était revenu de voyage, demandais-je.
-Non ma chérie mais si c'est le cas tu vas le savoir, c'est lui qui réside dans la maison d'à côté, dit-elle sur un ton assez banale.
-Ben Maman, pourquoi tu ne m'en as pas parlé?, dis-je vraiment étonné de son oubli.
-Je ne croyais pas que ça t'intéresserait. Tu ne m'as jamais vraiment reparler de lui. Je ne savais pas que c'était important pour toi, dit-elle suspicieuse.
-C'est pas tant que ça soit important mais en fait, je ne sais pas si ça l'est. Je crois que oui Maman, ça m'a fait de quoi de le voir.
-Alors va lui parler, il sera sûrement heureux lui aussi.
-C'est pas si simple mais j'aimerais que ça le soit, dis-je toute mêlée de son affirmation.
-Vous allez vous croiser c'est certain alors laisse aller les choses entre vous, ça va se replacer.
-Je l'espère car j'aimerais pouvoir lui reparler comme avant, c'était mon meilleur ami et il me manque.
-Son amitié ou son amour qui te manque ma chérie, me questionna-t-elle avant mon départ pour le travail.Une fois arrivée au travail après avoir vu ma petite patiente en urgence qui avait eu une perte de connaissance suite à la chimiothérapie, je pris le temps d'écrire à Kate pour l'informer de ma rencontre du matin.
Texto:
« Anna, je dois absolument te raconter mon matin. Je l'ai vu. Il était chez lui et moi, comme si de rien n'était je sortais les vidanges en dansant à l'extérieur. J'ai figé, on s'est regarder pendant au moins deux minutes sans dire un mot. Je savais pas quoi dire Anna. Il ne m'a pas plus adressé la parole. Ma mère m'a appelé car il avais une urgence au téléphone. »
« WoW Kate, je suis vraiment contente de son retour. En fait, j'espère que tu l'es. Pourquoi un simple « Bonjour » n'aurait pas fait la job? »
« Probablement mais j'ai figé car je l'ai trouvé beau. Il est devenu un homme. Il n'est plus le jeune Ryan que j'ai aimé mais j'avais le ventre viré à l'envers en l'apercevant. J'étais pas pour traverser chez lui non plus. »
« Pourquoi pas Kate, tu aurais dû. Tu as été gêné par sa beauté, sa promet. Je ne te connais pas comme ça. J'espère bien le croiser cet été pour voir ça. Je te demande d'au moins lui dire Bonjour pour commencer. Par la suite, on verra. Je dois te laisser mon patient arrive. »
VOUS LISEZ
Une éternité pour se trouver
ChickLitKate et Ryan sont amis depuis leur enfance. Un départ à l'université et un retour pour des vacances après deux ans va tout changer dans leur relation. Peut-être iront-ils trop rapidement? Est-ce que leur amour pourra tenir? Parcourez le roman en ay...