Souper de famille

1 1 0
                                    

Dimanche matin, je suis vraiment fébrile.

-Kate tu dois manger. On sait que tu es nerveuse mais ça ne doit pas t'empêcher de manger, dit ma mère devant Anna pour me rappeler que j'ai un souper ce soir.
-J'ai pas faim et je ne suis pas nerveuse du tout. C'est pas le premier souper que j'ai avec lui, dis-je pour me défendre mais en réalité j'avais un noeud à l'estomac car j'étais vraiment nerveuse.

Je devais attendre toute la journée pour le voir. Je ne travail pas aujourd'hui alors on en a profité pour aller dans la réserve faunique avec les enfants. Il faisait tellement beau soleil qu'une belle promenade en forêt serait fantastique. Les enfants ont adorés essayer d'attraper des bibittes. À New-York, ils sont en plein milieu de la grande ville, il n'y a pas grande forêt à part Central Park alors l'expérience était au top pour eux. On a vu des drôles d'araignées, des petits lézards et un renard.

-Je vois très bien Kate que tu es nerveuse, dit Anna en me voyant dans la lune.
-Honnêtement, je le suis beaucoup. Pourtant, on a soupé souvent ensemble. Je connais bien Christie même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. En fait, c'est le baisé qui me rend nerveuse. J'ai hâte et en même temps je l'appréhende car je sais que je vais devoir le laisser repartir et je n'aurais pas le goût de le voir partir.
-Chaque chose en son temps. Tu le sais Kate que tout va bien allé. Il est amoureux de toi. Il t'a appelé tous les soirs depuis le début de la semaine. Je crois même qu'il te texte souvent et que c'est gentil car tu souris toujours en regardant ton cellulaire.
-Il m'envoie des photos de lui qui fait des niaiseries sur le chantier et il m'écrit tout plein de truc drôle ou romantique.
-Vous êtes faite pour être ensemble comme ta mère dit alors profite de la vie.

Enfin, la fin de journée est arrivée. On est revenu depuis une heure à la maison et là, je fais les cents pas à l'intérieur. J'attend son arrivé. Il devrait être là sous peu. Il va mettre le stock de camping dans le garage et on repart chez Christie. Je n'ose plus regarder dehors car ma mère et Anna rient à me voir aller. Elles regardent à ma place mais elles ne m'ont même pas dit qu'il était là. Sa cogne à la porte et les jumeaux s'y précipitent.

-Bonjour Nathan et Logan, c'est ça je ne me suis pas trompé?, l'entendis-je dire aux enfants à la porte.
-Non c'est l'inverse mais c'est pas grave on est habitué, dit Nathan pendant que son frère dit ouin ça ne dérange pas.
-Est-ce que votre tante est prête pour venir souper avec moi?

Au loin, je lui répondis que j'arrivais. Anna me regarda savoir si j'étais ok et elle me souhaita bonne soirée. Elle avait prévu un petit souper relaxe avec ma mère.

-Je suis prête Ryan, dis-je en arrivant à l'entrée.

On se regardait en souriant sans savoir quoi faire. Il fini par me rendre la main pour que je le suivre. Il me tenait coller à lui jusqu'à la voiture. Bryan nous y attendait.

-Bonjour Docteur Kate, dit-il gentiment.
-Bonjour Bryan. Tu sais que tu peux m'appeler Kate en dehors de l'hôpital.
-Est-ce que vous êtes des amoureux?, demanda-t-il. Là, il nous a surpris énormément .
-Ben c'est un peu compliqué Bryan. On est des anciens amoureux qui aimerait bien le redevenir, dit Ryan en me regardant pour savoir s'il avait bien répondu.
-Ça ressemble à ça Bryan!
-Mais pourquoi vous voulez pas être des amoureux, c'est compliqué sinon.
-Ben moi je suis amoureuse de Ryan mais on veut prendre notre temps, dis-je pendant que Ryan embrassait ma main en chuchotant "moi aussi".
-Moi je comprend plus rien, dit-il embêter de nos explications.

Après vingt minutes de route, on arrivait chez Christie. Il y avait d'autre voiture dans le stationnement.
-Ryan, il y a d'autres personnes à ce souper?, demandais-je interloqué.
-Ben, j'avais peur que tu refuse mais je voulais vraiment que tu m'accompagne alors je me suis dit qu'une petite surprise ne ferait pas de mal.
-Qui doit être présent?
-L'avantage est que tu ne seras pas le centre de l'attention. Je devais éloigner monsieur à l'arrière pour une surprise. Tu vas voir fait moi confiance.

Une éternité pour se trouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant