Causerie

5 0 0
                                    

  Ouf, le réveille a été dur samedi matin. Un petit coup de pied au ... pour aller courir. Je me lève toujours tôt et je vais courir. C'est un rituel que j'ai commencé à New-York. Au début, Anna et moi, on y allait surtout quand on tombait en grosse période d'examen, j'ai gardé l'habitude par la suite. Ça permet d'évacuer le stress, on ne pense plus à rien. J'ai aussi comme habitude de courir pour évacuer la tristesse quand je perd un patient. Heureusement ce matin, j'avais seulement besoin de m'amuser, c'est bizarre mais j'adore aller courir. À mon retour, ma mère avait l'air curieuse avec toutes ses questions sur le fait que je suis entré tard. Apparement, on reste une mère toute notre vie à s'inquiéter pour nos enfants. Elle ne fait pas exception.

-Non maman, tout a bien été. Il ne s'est rien passé entre nous. Comme dans le temps, nous sommes redevenus des amis qui ont passés la soirée ensemble. J'ai vraiment apprécié ma soirée, ça a fait du bien. Ça me manquait, dis-je pour la rassurer.
-Je sais pas si je suis déçu. J'espère que tu vas trouver l'amour ma chérie. Je suis certaine que ça s'en vient. J'aimerais que tu sois heureuse, dit-elle.
-Maman, je suis heureuse mais je te cache pas que j'étais pas mal intéressé. Surtout quand il a enlevé son chandail pour aller dans le spa. J'ai touché ses tattoos et disons que les frissons étaient intense. Mais chut. Je veux pas aller trop vite. Tu ne m'avais pas dit qu'il en avait maintenant.
-C'était à toi à le découvrir pas à moi de te le dire, dit-elle en riant de moi qui aurait aimé plus de potin.
                           **********

-Ouf, tu aurais dû voir sa réaction Anna. Elle était plus qu'heureuse d'apprendre que j'avais encore de l'intérêt pour lui. Mes parents avaient toujours aimé Ryan et pensaient vraiment que je finirais mes jours avec lui. Il l'appréciait beaucoup, dis-je à Anna pour lui raconter ma discussion de ce matin.
-C'est vraiment plaisant en plus si ça lui fait plaisir d'y penser, dit Anna
-Mais je suis mêlé. J'ai peur de faire un premier pas. Je sais que c'était intense entre nous. Surtout quand on a embarqué dans le spa. J'ai touché un de ses tattoos et ouf. Les frissons était au rendez-vous. Lui et moi.
-Oh wow! Ça devenait chaud. Arrête d'avoir peur Kate et fonce. Ça te bloque cette sensation-là. Laisse la vie te montrer le chemin. Le chemin sera beau pour toi et en parlant de beau, j'ai bien hâte de rencontrer ton homme.
-J'ai hâte que tu le rencontre. Je lui ai parlé de vous autres, que j'étais marraine. Venez-vous encore passer les vacances d'août ici? Demandais-je.
-Oh que oui! On vient passer une semaine chez toi! Je veux visiter ta ville, rencontrer ta mère et ton homme. Puis peut-être aller dans cet endroit paradisiaque que tu me parlais dans le bois y séjourné un peu avec tout le monde.
-C'est au camping, oui bonne idée. J'ai vraiment hâte, d'ici là peut-être que l'on sera ensemble, c'est quand même dans 3 mois. Mais je veux pas me faire d'idée. Je laisse le temps faire effet.

Anna a toujours les bons mots pour m'encourager ou bien me permettre de foncer encore plus. J'ai hâte de voir les jumeaux, il me manque trop.

Malheureusement, je n'eus pas la chance de revoir Ryan durant la fin de semaine puisque j'étais de garde à l'hôpital. Lui à partir du lundi, il partait travailler à l'extérieur pour la semaine. Il reviendrait seulement le vendredi midi. Je le savais car il m'a texter presque toute la semaine savoir comment ça allait et jasé de pas mal de niaiserie. Il me racontait ce qui se passait sur son chantier. Il avait de la misère avec un jeune qui commençait dans le métier. Il lui montre mais ça entre pas. Le jeune est trop actif, il bouge tout le temps. Ça commençait à se placer à la fin de la semaine mais les gars avaient bien de la misèrent avec lui. Il espérait que ça change puisqu'il n'aimait pas du tout renvoyer des employés. Je n'avais pas réalisé que c'était sa job de faire ça, il était effectivement le patron maintenant. J'avais de la misère à l'imaginé en patron au travail.

Texto entrant de Ryan:
"Kate, j'aimerais savoir ce que tu fais samedi dans l'après-midi?"
Ma réponse:
"Si tu demande c'est que je vais passer l'après-midi avec toi car je n'ai rien de prévu"
Ryan:
"Super, j'ai une sorti que je voudrais faire avec toi. C'est simple mais tu vas aimé."

Alors, Ryan m'a promis que j'allais m'amuser ce samedi mais j'ai aucune idée de où je vais aller. Il m'a dit simple alors probablement une promenade quelque part.

Une éternité pour se trouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant