Départ au camping

13 1 0
                                    


J'ai à peine eu le temps de me réveiller. J'ai sauté dans la douche pendant ce temps Ryan a sorti mes bagages à l'extérieur. Lui, il avait la tente et les sleeping bags alors il manquait seulement ma valise, ma canne à pêche et mes oreillers. Nous partions 5 jours en camping dans la nature. Un endroit paradisiaque près d'un lac et d'une chute à une heure de route.

-Salut tout le monde, mentionnais-je encore toute endormi.
-Oh! Je vois qu'il y en a une qui a fait une nuit blanche, dit Sandy toute amusé.
-C'est lui qui m'a tenu réveiller toute la nuit à faire des niaiseries par la fenêtre.

Sandy et Amyr qui était super heureux de mon annonce de ne pas avoir dormi ont eux l'air déçu quand j'ai mentionné « par la fenêtre ». Moi aussi, je l'étais. Je pensais qu'il m'aurait embrassé quand il m'a laissé à la maison mais j'ai adoré notre discussion entre les deux fenêtre. Il s'est ouvert un peu plus, je pense vraiment qu'il a peur que ça ne fonctionne pas quand je vais partir. Je le comprend mais je vais faire confiance au destin. Une fois dans l'auto, je me suis confortablement installé coller sur Ryan et je me suis endormi pour l'heure complète du voyage. Un peu avant l'arrivée, un petit clic d'appareil photo m'a sorti de mon sommeil mais je n'ai pas bougé. À les entendre parler, j'ai conclus que Sandy avec son téléphone nous a pris en photo moi et Tom collé. C'est pas comme ci c'était la première fois que l'on dormait comme ça mais j'aimais ça et je ne voulais pas que ça ce finisse.

-Amyr, regarde Kate et Ryan. Tu vas me dire qu'il ne sont pas en couple maintenant? Ils sont collé comme des amoureux, dit Sandy.
-Ils le sont amoureux mais ils ne se l'avoue pas.
-On va travailler au camping pour qu'il le comprenne. Ça va nous prendre un plan.

Je me suis rendormi, j'ai manqué leur plan. Ryan m'a réveillé une fois arrivé. En fait, on était rendu seul dans la voiture, Ils avaient déjà commencé à s'installer.

-Et ma belle au bois dormant, il faut ce lever. Ça fait 10 minute qu'on est arrivé.
-Mnn... déjà. Désolé j'ai pas vu le trajet. Ils ont dû me trouver plate.
-Non moi aussi j'ai dormi. On n'a peut-être oublié de faire ça cette nuit.

J'ai aidé Ryan à sortir les trucs de la voiture et ensuite, les gars nous ont proposés d'aller pêcher le temps qu'ils montent les deux tentes et installe tout pour faire à manger. Qu'ils préparent aussi du bois pour les feux de la semaine. Alors Sandy et moi, on est allé s'installer au bord du lac avec le canot que nous avions apporter et on est partie. Il était onze heures alors on s'est dit que ça serait probablement pas fameux mais qu'on se donnait un deux heures pour essayer. On a réussi à épater les gars à notre retour puisque le souper était pêché. Alors on a pu relaxer sur le bord de la chute le restant de l'après-midi avec un petit verre à la main. J'en ai profité pour lire en me faisant bronzer.

-Vous étiez beau à voir collé dans l'auto ce matin. Est-ce qu'il t'a fait des avances en revenant du mini-putt hier?
-Pas du tout. Il m'a ramener à la maison, à deux pas de chez lui et il m'a dit bonne nuit.
-Voyons ça marche pas. Je sais qu'il est intéressé.
-Il le démontre quand on est pas seul ou quand on est loin comme hier soir entre nos deux chambres. Il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup mais rien de plus, comme si c'était banale.
-Je suis sur que ça va se passer ici cette semaine.
-J'espère, on dort ensemble en plus, il ne peut pas manquer de proximité entre nous.

Une fois de retour au camp. Les gars avaient préparés le soupé. Il manquait que nous pour passé une agréable soirée. On a fait un feu, les gars ont sortis leur guitare et on les a écouté chanter. J'étais tellement fatigué de notre journée que j'ai quitté le groupe un peu
plus tôt. Quand Ryan est arrivé, j'étais gelé alors il m'a dit de le collé pour me réchauffer. Au matin, je me suis réveillé encore dans ses bras. On a eu sensiblement la même journée relaxe, pêche, et se baigner où la chute. Je crois que l'on a bu un peu plus car Ryan était un peu saoul au souper. En soirée, j'ai eu de la misère à le coucher et il m'a fait de grande révélation.

-Kate, je t'aime.
-Moi aussi Ryan je t'aime.
-Mais moi plus, car je t'aime d'amour pis je veux sortir avec toi.
-Ryan ne me dit pas des choses que tu vas regretter demain, tu le sais que je t'aime aussi comme ça.
-Je le regretterai pas demain, je veux t'embrasser.

Pis il m'a embrasser, avant même que j'ai le temps de réagir. Il m'a fait perdre mes moyens.

-Tu n'es pas dans ton état Ryan. Je veux attendre à demain pour qu'on en parle. Ok?
-Ok mais je t'aime Kate.

Il m'avait vraiment pris au dépourvu. Pourquoi avait-il besoin d'être saoul pour me le dire? Oui j'aimais Ryan mais je ne voulais pas qu'il me le dise comme ça. Demain matin, on pourrait en discuter de toute façon, ce soir il n'est même pas capable d'enlever son chandail, ouf il est temps qu'il se couche lui.

Une éternité pour se trouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant