Début de l'été

2 0 0
                                    

  En début juillet, j'ai appris qu'il y avait une cérémonie pour souligné le départ à la retraite de Docteur Thang. Ils vont aussi par la suite souligner mon arrivé. On en profite pour faire un encan silencieux afin d'amasser des fonds pour la fondation de l'hôpital. Depuis quelques jours, Ryan et moi, on se voit de plus en plus. En fait, je passe mes soirées chez lui. On a dû écouter plus d'une vingtaine de film jusqu'à présent.

-Tu ne pourras plus dire que tu n'as pas vu tous les classiques, dit-il en sortant du lecteur probablement le vingt-cinquième film.
-Non effectivement mais ce soir j'aimerais que l'on profite du spa. Ça fait longtemps qu'on n'y est pas aller et il fait beau.
-Alors on ouvre une bouteille et on y va. As-tu ton costume déjà?
-Oui j'avais tout prévu!

Une fois dans le spa, je pu admiré à nouveau ses tattoos. On relaxait sans dire un mot, le bruit des bulles et le ciel étoilé. C'était merveilleux.
-Pourquoi tu ne m'as jamais demandé de revenir?, demandais-je hésitante.
Il prit quelques minutes pour me répondre mais il me fixait. Je savais qu'il cherchait les mots.
-J'ai vu ton autre tattoo. Celui que Sandy m'a demandé si j'avais vu.
Il avait un tattoo sur les flancs que j'avais remarqué la première fois "Nothing without love" mais je n'avais pas vu "My love".
-Elle m'a dit que c'est pour moi ce tattoo et qu'il n'a pas plus de 5 ans. Tu l'as fais quand j'ai fini l'école. Tu ne m'a pas demandé de revenir Ryan.
-Pourtant, j'étais à ta remise de diplôme comme prévu. Je t'ai vu recevoir ton diplôme, lancer ton chapeau et t'amuser avec tes amis. Je n'ai pas été capable de te déranger. Je suis reparti le cœur en miette après environ 5 ans sans te voir. Par la suite, j'ai commencé les projet à l'extérieur du pays juste pour t'oublier. Me convainque que ce n'était pas possible entre toi et moi. Que tu ne voulais plus de moi.
-Ryan, il y a toujours eu que toi et seulement toi. J'ai espéré que tu sois là, je t'ai chercher car j'espérais que tu me demande de revenir.
-Je suis tellement désolé, je croyais avoir manqué ma chance. J'ai cru t'avoir perdu pour toujours jusqu'au matin ou je t'ai aperçu me fixant avec tes poubelles à la main. Je ne pensais pas que tu voudrais me reparler encore moins être avec moi. Je crois que nous avons une deuxième chance de recoller les morceaux. J'espère que l'on va avoir cette chance.
-J'espère aussi. Pour le moment, j'aime notre situation. Oui, j'aimerais que ça aille plus loin, quand tu seras prêt. J'espère que l'on va savoir quand le moment sera présent, dis-je rassurer d'avoir eu cette discussion avec lui.
-Donne moi seulement le temps de m'adapter. J'ai été tellement blessé que j'ai peur de te reperdre.
-Prend le temps que tu as besoin. Sache que je serai là à t'attendre.

Sandy m'avait posé la question l'autre jour. Avez-vous parlé de relation? Je n'avais pas su quoi lui répondre. Nous avions oublié de discuter de cette étape entre nous. J'aimais beaucoup Ryan mais j'avais eu le cœur brisé et je crois que nous devions réparer chacun nos cœur avant d'aller plus loin.

-La plupart de mes tattoos ont été fait dans ses moment où je pensais beaucoup à toi. Un moment donné, je serai à l'aise de t'expliquer chacun d'eux.
-Je comprend que tu ne veules pas en parler. Je prendrai le temps de tous les regarder quand tu voudras m'en parler, dis-je en mettant ma main dans la sienne.

On s'est regarder longuement sans dire un mot comme à chaque silence entre nous il n'y avait pas de malaise mais bien de l'amour. Il flattais l'intérieur de ma main avec ses doigts. Encore une fois, il dû me réveiller pour m'aidé à sortir du spa.
-J'ai pas eu le temps de te demander ce que je voulais ce soir, dis-je déçu de m'être endormi.
-Vas-y le temps que je ramasse, je t'écoute, dit-il en plaçant le couvert sur la base du spa.
-Samedi prochain, il y a une réception pour le départ du médecin que je remplace. Il y aura un encan silencieux et mon arrivée sera soulignée. J'aimerais savoir si tu veux m'accompagner à cette soirée?
-J'y vais déjà étant entrepreneur et donateur pour l'hôpital mais je serais ravi de t'accompagner. Je voulais justement t'en parler cette semaine.
-Quand j'ai su pour la réception, j'ai pensé à toi mais j'avais peur que ça ne t'intéresse pas. Ça reste un évènements mondain. À New-York, c'était assez grandiose, je ne sais pas comment ça sera ici.
-Assez magnifique, tout le monde est en tenu de ville et chaque année, nous amassons pas mal de sous pour la fondation. J'ai remporté quelques mises secrète depuis les années. Séjour de pêche et activités pour Bryan. 

Il me regarda partir jusqu'à la maison de ma mère. Il me souffla un bisou avant d'entré à la maison. J'avais le cœur qui palpitait comme à chaque fois que je devais le quitter en espérant qu'il m'embrasse ou me demande de rester. On devait recoller les morceaux avant tout. Comme je connaissais Ryan, ça lui prenait toujours plus de temps que moi de ce décidé. C'est la raison pourquoi je lui donnais du temps. Simplement d'être avec lui me faisait du bien. Plus on multiplierait les activités, plus on se rapprochait.

Une éternité pour se trouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant