Une belle journée en vu dans la piscine. Il faisait tellement chaud. Amyr que je n'avais pas vu depuis si longtemps à décidé de nous rendre visite. Il en a aussi profité pour se baigner avec cette chaleur qui nous accablait. Il venait demander à Ryan si dans 2 semaines, il était possible de programmer avec le bar un show pour se remettre dedans avant la tournée. Ryan trouva l'idée super, vu que je pourrais en profiter pour les voir jouer. Je n'avais jamais eu la chance de les écouter sauf par Skype quand les gars commençaient à être maganer et que Ryan décidait de m'appeler à ce moment. J'avais eu quelques appels du genres dans la dernière année, je trouvais toujours drôle qu'il m'appel dans ses moments là.
- Sandy a vraiment hâte de te connaître. En fait, elle a tellement souvent entendu parler de toi qu'elle est certaine que vous aller bien vous entendre, disait Amyr.
-Ça doit pas être si pire que ça quand même. Voyons Ryan, comment ça tu parlais de moi avec Sandy, ajoutais-je pour essayer de faire parler Ryan sur ses sentiments.
-Ben sûrement pas tant que ça. Je jase souvent avec elle mais peut-être que je m'ennuyais ces derniers temps et j'avais hâte de te voir, disait Ryan tout rouge en allant chercher de quoi à boire pour tous.
-Tout le temps Kate, me chuchota Amyr quand Ryan fut hors de notre vu.Son affirmation me rendait heureuse. J'avais vraiment remarquer les petits signes entre lui et moi. Je ne voulais pas aller trop vite mais ça faisait du bien à entendre.
-Est-ce que ça vous tente d'aller au mini-putt ce soir? Ma blonde fini de travailler à 18hr, elle sera heureuse de te voir avant le camping demain, demanda Amyr quand Ryan fut revenu.
-WoW, le mini-putt, ça fait tellement longtemps que j'y ai pas été, je suis partante! Est-ce qu'on avait de quoi de prévu Ryan?, je lui demandais avec un beau grand sourire qu'il me renvoya.
-Non c'est une super idée! À 8hr au centre Amyr? Est-ce qu'elle va avoir assez de temps pour manger? Nous on soupe avec ma mère ce soir.**********
Sandy est vraiment super cool. Elle a le même âge que moi mais elle n'allait pas à notre école, elle restait beaucoup plus loin. C'est quand elle s'est rapproché de son nouveau travail que Amyr l'a rencontré. Il vont tellement bien ensemble. Amyr est très extravagant, dans les cheveux et le style vestimentaire, pour un guitariste il est parfait. Sandy à le même style que lui, elle est très jolie.On a parié sur la partie. Les filles contre les gars, les gagnants payent la crème glacée à l'autre. Les gars ont perdu alors nous sommes en train de les attendre à la table. Il y a quelques personnes dans la file.
-J'ai une question indiscrète pour toi Kate, si tu ne veux pas y répondre ce n'est pas grave, demanda Sandy.
-Vas-y, je serai ravi d'y répondre, dis-je avec le grand sourire. Je suis curieuse de savoir ce que c'est.
-Amyr m'a bien dit que vous n'étiez pas en couple mais je vous ai regarder aller ce soir, même dans votre regard vous dégagez de l'amour. C'est frappant. Je dois te le demander. Êtes-vous en couple?
-Nous ne le sommes pas mais ce serait mentir de te dire que je ne le désire pas. J'aime beaucoup Ryan. Je pense que c'est la même chose pour lui. Je n'en suis pas sur. J'ai peur de faire les premiers pas au cas où il ne voudrait pas. J'ai aussi peur de lui demander de m'attendre car je veux terminer mes études.
- Je crois qu'il est très intéresser lui aussi. Son regard le trahi. Tu en as encore pour combien de temps pour tes études?
-Deux ans de médecines régulières mais j'aimerais me spécialisé en pédiatrie. Je veux travailler avec les jeunes.
-WoW, je comprend tes inquiétudes mais depuis que je connais Ryan, beaucoup moins longtemps que toi mais il me semble qu'il serait près à t'attendre. Je ne serais pas trop inquiète à ta place.
-Je ne sais pas comment faire les premiers pas. J'ai déjà eu des copains mais Ryan c'est différent. On est ensemble depuis nos 4 ans. J'ai peur de tout perdre alors ça me bloque.
-On part en camping peut-être que ça va vous rapprocher. J'espère vraiment. Vous avez tellement l'air heureux ensemble.Pendant ce temps, Ryan et Amyr discutait eux aussi dans la file d'attente.
-Amyr, je sais pas quoi faire, sur Ryan dépourvu de ses moyens.
-Qu'est-ce qui ce passe? Ça à pourtant l'air de bien aller.
-Plus je passe du temps avec Kate plus je réalise que je suis amoureux mais j'arrive pas à lui dire. Et si elle ne ressentait pas la même chose que moi.
-Fonce, elle a des yeux brillant comme les étoiles quand elle te regarde. Elle est heureuse avec toi.
-Et si elle me repoussait. Je ne veux pas la perdre.
-Tu vas voir laisse toi aller et ça va bien se passer, dit Amyr très rassurant pour Ryan.
-Elle a dormi dans mes bras cette nuit. On s'est endormi en écoutant un film.
-Tu vois, ça sera pas long.Le reste de la soirée fut calme. On est retourné à la maison mais vu que l'on avait quelques bagages à préparer pour le grand départ du lendemain, il m'a raccompagné chez nous et il est reparti chez lui. Une fois que j'ai fermée mes lumières pour me coucher je vis la lumière d'une lampe de poche qui bougeait dans ma fenêtre. J'ouvris la fenêtre et m'installa sur le rebord.
-Tu ne dors pas encore, dis-je à Ryan, il était déjà plus de minuit.
-Non, je repensais à notre soirée, et je voulais te dire que j'ai vraiment adoré. Je suis content que tu sois là Kate. Tu m'as vraiment manqué, dit-il tout gêné.
-Toi aussi, je ne le réalisais pas jusqu'à ce qu'on soit ensemble. Je veux tellement profiter de tout. À New-York tout va vite, les études mon petit job et les cours. Cet automne, j'ajoute en plus les stages. J'ai pas deux minutes à moi. Ici tout est calme, on relaxe, on s'amuse. C'est tellement différent.
-J'ai hâte que tu revienne officiellement.
-J'en ai encore pour longtemps Ryan, j'espère que tu comprend.
-Oui, mais j'aime pas ça quand tu es loin. Je m'ennui de toi.On s'est jasé encore durant toute la nuit. Il s'amusait à faire des animaux avec sa lampe de poche. Je me suis endormi sur mon coussin de fenêtre aux petites heures du matin. C'est lui qui est venu me réveiller pour que je me prépare. Il m'avait vu encore couché dans la fenêtre. Il m'a offert un bon café. Que s'est bon se faire réveiller avec cette odeur.
VOUS LISEZ
Une éternité pour se trouver
ChickLitKate et Ryan sont amis depuis leur enfance. Un départ à l'université et un retour pour des vacances après deux ans va tout changer dans leur relation. Peut-être iront-ils trop rapidement? Est-ce que leur amour pourra tenir? Parcourez le roman en ay...