Un petit patient

4 1 0
                                    

Ça fait déjà deux jours que j'ai croisé Ryan. Je n'ai pas osée traverser chez lui mais j'ai augmentée mes heures de travail par peur de le croiser. Aujourd'hui je suis en clinique, c'est à dire que je ne m'occupe pas des jeunes qui sont hospitalisés pour des traitements, je m'occupe des rendez-vous en bureau pour des suivis. C'est souvent plaisant mais aussi parfois triste puisque je peux annoncer une récidive. Heureusement, je n'ai aucun cas de récidive pour la journée. Seulement de bonnes nouvelles à partager avec mes petits patients. Ce sont tous de très jeunes enfants sauf un grand de 8 ans. Je vais pouvoir me présenter à chacun d'eux car ce sont tous des patients du médecin qui a pris sa retraite. J'ai hâte de tous les rencontrer. Je prend le temps d'aller chercher chacun d'eux dans la salle d'attente. On est rendu 14hr de l'après-midi, j'ai déjà croisé plus de dix enfants. Je suis rendu à Bryan Klein. Ça fait drôle de voir son nom écrit avec un "y" ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé ce nom écrit comme ça. J'ai pensé à Bryan, le frère de Ryan. J'avais hâte de voir ce petit bonhomme. Je suis allé dans la salle comme à chacun.

-Bryan Klein?
-Bonjour madame la Docteur c'est moi Bryan.
-Bonjour Bryan, je suis Docteur Kate. Est-ce que tu es accompagné?
-Oui, il est seulement parti chercher mon dossier dans la voiture il l'avait oublié. Je vais l'attendre.
-Pas de problème Bryan, je serai dans le bureau 205.
-Parfait, j'arrive tout de suite.

J'étais très surprise de la politesse et du parlé de se petit bonhomme. Il a l'air beaucoup plus vieux que sont âge, ce qui arrive très souvent avec des enfants qui ont été malades comme lui. Ils deviennent matures plus vite. Environ deux minutes après m'être assit, je lisais son dossier quand on a cogné à la porte.

-Tu peux entrer Bryan, je vous attend.

J'entendis la porte fermer et avant de lever la tête, je commençai à parler.

-Bonjour, je me présent.....

En me levant pour serrer la main des parents, je levai la tête et aperçu Ryan devant moi. Je ne réussi pas à finir ma phrase. Bryan à côté de lui me regardait.

-Docteur Kate, voici Ryan.

Je n'eus pas le choix de parler.

-Bonjour Ryan, ça fait longtemps!
-Salut Kate! Désolé pour mardi, j'ai figé quand je t'ai vu. Je ne savais pas que tu vivais ici maintenant.
-C'est vraiment tout nouveau, je travail à l'hôpital depuis seulement 3 semaines. Toi tu étais en Afrique?
-Oui un projet de la job. J'aimerais bien te raconté autour d'un café si tu veux bien?, osa-t-il demander.
-Toi, moi et un café, ça pourrait se faire. Je conclus que je traverse toujours de l'autre côté des rosiers pour me rendre chez toi.
-Oui effectivement, j'ai acheté la maison familiale.
-Bon là est-ce qu'on peut s'occuper de moi?, demanda Bryan impatient.
-Oui mon garçon ton Pa... demandais-je mais en bloquant sur le papa et le questionnais-je du regard.
-Non Kate, je suis son parrain, c'est le fils de Christie.
-Oh WoW! Je suis désolé, j'ai cru que tu avais un fils.
-Non, mon parrain dit que ce sera quand il trouvera la femme idéal. Depuis que je suis tout petit, il me répète ça.

Un petit sourire ce dessina sur les lèvres de Ryan. Il avait l'air gêné quand Bryan lui a sorti ça. Je lui rendis son sourire. Je pris le temps d'ausculté Bryan correctement avant de donné les résultats de ses tests.

-Aujourd'hui Bryan, j'ai la chance de t'annoncer que ton cancer est toujours disparu. Tu commences ta deuxième année de rémission. Félicitation mon grand! Tu peux être fier de toi.
-Ouf, je suis content que tu nous annonce ça, Merci Kate, mentionne Ryan très ravi de ma révélation.
-Merci beaucoup Docteur Kate. Je suis très heureux. J'ai une question à vous demander, demanda Bryan.
- Vas-y mon grand, je t'écoute.
-Pourquoi vous connaissez mon parrain? Je vous ai jamais vu avant.
-Hé bien! Ryan est mon ami d'enfance. Je suis sa voisine.
-Ryan c'est la madame que Maman te parle des fois.

Ryan fut vraiment rouge quand Bryan mentionna ceci. Il ne savait pas trop quoi dire. Il me regarda avec un grand sourire en passant une mains dans ces cheveux.

-Christie m'a souvent demandée quand est-ce que je finirais bien par te rappeler, dit Ryan.
-Tu aurais dû le faire mais en même temps, je crois que moi aussi j'aurais dû. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu. Si on disait un café demain soir?
-Pourquoi pas un souper? Viens on se fera un souper sur le barbecue comme tu aimais tant avant, demanda Ryan.
-Tu as une bonne idée, j'apporte la salade. Et toi petit homme, j'espère que tu vas appeler ta maman et lui dire que tu es en pleine forme. Dis-lui Bonjour de ma part.
-Oui Docteur Kate.

Une éternité pour se trouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant