Bon, il fallut qu'il mouille pour notre première journée. Ça n'allait certainement pas nous arrêter dans nos activités de la journée. Un bon café pour commencer.
-Kate, tu ne mets même plus de sucre dans ton café?, questionna Ryan surpris car elle avait tendance à en mettre énormément.
-Depuis que j'étudie, j'ai fini par oublié le sucre. J'en buvais tellement que j'avais des mégas doses de sucre en trop. Je me suis finalement habitué car je ne pouvais pas me passer du café, disait Kate amusée. Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?
-Aujourd'hui, j'ai pensé faire la tournée de tous ceux que tu voulais voir en venant ici. Amis du secondaire, famille. Je t'amène où tu veux.
-J'aimerais bien aller voir mon arrière-grand-maman au centre. Elle sera sûrement ravi de nous voir encore ensemble, disait Kate avec un petit sourire en coin.
-Je me demande encore pourquoi personne ne lui a expliqué que l'on n'a jamais été des amoureux.
-Je trouve ça cute quand elle nous regarde. J'aime la fierté qu'elle a, alors je ne veux pas la contredire. Elle serait trop triste.Ryan avait un drôle de sourire quand je lui disait comme s'il était un peu gêné de mon commentaire. Il avait le même air aussi quand ma grand-mère lui disait qu'il avait bien choisi sa copine et qu'elle était heureuse de nous voir encore ensemble malgré que l'on ait été éloigné aussi longtemps, comme on avait prévu. Dans un sens, elle avait raison. Notre relation d'amitié n'avait pas du tout changer depuis mon départ, elle était encore mieux.
En fin de soirée, on s'est installé sur le divan avec un immense pop-corn. C'est vrai que j'allais prendre dix livres à rester pour trois semaines. On mangeait des cochonneries depuis déjà deux jours.
-Qu'est-ce qu'on écoute ce soir?, demandais-je.
-Ce soir, on écoute un bon vieux film d'horreur, mentionna Ryan. Ton préféré!!!
-Je vais encore avoir la chienne. Pourquoi qu'on écoute toujours des films d'horreurs déjà?
-Parce que j'aime quand tu as peur et et que tu te colle, dit-il avec un beau sourire à faire fondre un cœur.Sur le coup, j'ai figé et je n'ai pas su quoi répondre. Ça m'a touché cette attention et aussi de réaliser qu'il choisi des films d'horreur depuis tant d'année et la raison à probablement toujours été que je me collais. Je devais quand même répondre à ce qu'il venait de m'avouer, mais encore une fois, je n'ai pas osé lui avouer que j'aimais me coller.
-T'es con Ryan Kettle, mais peut-être que j'aime ça aussi me coller.
Il a lui aussi pas su quoi répondre. Il est devenu rouge, à lever son bras et m'a dit de m'installer confortablement. J'en ai profité pour me coller toute la soirée. Un peu avant la fin du deuxième film ses parents sont arrivés à la maison. On s'était les deux endormis, je devais être collé contre lui encore dans ses bras car je les ai entendu commenter le fait que l'on allait un jour au l'autre finir ensemble. C'est la dernière chose que je me souviens avant de sentir l'odeur d'un bon petit déjeuné que sa mère nous a fait cuire le lendemain matin. J'étais encore enlacé dans les bras de Ryan, en m'ouvrant les yeux, il me fixait.
-Bon matin belle au bois dormant, mentionna-t-il tout endormi avec un air heureux.
-Bon matin. On s'est endormi et on a pas bouger de la nuit. Désolé, tu ne dois pas être confortable.
-Je suis en pleine forme, j'ai vraiment bien dormi avec toi dans mes bras.
-... (j'avais encore un blanc ne sachant pas quoi répondre, l'embrasser peut-être, comment allait-il le prendre?).
-Viens on va déjeuner, maman à tout préparer.Ses parents nous ont regardés avec de grand sourire un peu moqueur. Et oui, nous avions passé une magnifique nuit collé dans les bras. Nous avons dû passer deux heures à jaser tous ensembles. On m'a beaucoup questionné sur la médecine et mes études. Je n'avais pas vu ses parents depuis très longtemps, tellement longtemps que même la grande sœur de Ryan ne vivait plus à la maison. C'était une grand étape pour eux, ils l'avaient pris dur surtout sa mère. Son bébé qui avait quitté le nid. Elle était un an plus jeune que Ryan. Elle vivait avec son copain à 15 minute de la ville de Helena.
VOUS LISEZ
Une éternité pour se trouver
ChickLitKate et Ryan sont amis depuis leur enfance. Un départ à l'université et un retour pour des vacances après deux ans va tout changer dans leur relation. Peut-être iront-ils trop rapidement? Est-ce que leur amour pourra tenir? Parcourez le roman en ay...