10 ans plus tard

7 0 0
                                    

  Le téléphone sonne en plein milieu de la nuit. Je m'y en attendais depuis quelques temps. Mon père est très malade depuis plus d'un an, j'ai passé quelques jours à la maison par ci par là. Et ils sont venu me voir pour un dernier voyage.

-Kate, c'est fait ton père nous a quitté. Il va enfin pouvoir se reposer. Merci beaucoup d'avoir été autant présente que tu l'as fais, dit ma maman au téléphone.
-Oh maman, j'aurais tellement dû être encore plus là. J'ai demandé mon transfert vers l'Hôpital pour enfant de Helena. On m'a confirmé cette semaine que je suis accepté. Je voulais vous faire la surprise.
-Ne t'inquiète pas, tu as été quand même présente tout au long de son parcours et il a toujours été fière de toi. Je vais dormir ma puce, on me ramène en taxi à la maison. On se rappel demain.
-Bonne nuit maman!

Mon père était tellement malade que ce fut une libération pour lui. Il a développé la SLA et dans son cas tout est allé très rapidement dans son évolution. Heureusement, qu'ils n'étaient pas seuls pour tout gérer. Ils ont eu beaucoup d'aide. Maintenant que j'ai mon transfert je vais aller m'installer chez maman le temps qu'elle se repose. Ensuite, je prendrai une maison près d'elle. J'aurais aimé partir plus tôt mais mes parents ne voulaient pas. Ma vie, ma carrière était à New-York, je vais devoir laisser mes petits patients. J'en suis tellement triste. J'ai déjà commencé à leurs faire mes adieux. Ce vendredi sera ma dernière journée à l'hôpital. Mes billets d'avions sont pris, j'ai même déjà préparé mes boîtes. Mon amie Anna m'a promis de s'occuper de faire vider mon studio lors de mon départ. Je suis vraiment nerveuse de retourner dans ma ville natale. Et si je regrettais mon choix. Tout à changer depuis dix ans. Au départ, je devais retourner à Helena pour y faire ma carrière mais vu que rien ne me retenait là-bas quand j'ai eu l'offre de travailler à la New York-Presbyterial Hospital, j'ai tout de suite acceptée.

Je vais contacté Anna seulement demain matin, avec ses jumeaux nouvellement arrivés, je préfère la laisser dormir. Moi par contre ma nuit est fini. Je n'ai pas le goût de rester seule à la maison. J'ai pris un café et départ pour l'hôpital. Je trouverai bien une occupation là-bas qui va m'empêcher de trop penser.

En ce moment, j'ai le goût de contacter Ryan mais c'est impossible. On s'est déjà recontacté, je lui ai écris par texto mais on ne s'est jamais revu ou parlé par téléphone. C'est une partie de ma vie que je regrette énormément, je l'aimais beaucoup malgré ce qu'il a fait. Je ne lui en ai pas voulu mais j'ai fini par croire que c'était mieux comme ça. J'ai eu peur que d'être loin de lui soit trop difficile et que je veuille tout abandonner. J'ai préféré me priver de mon amour que de le faire souffrir d'être loin. Mais là à ce moment, j'ai vraiment besoin de lui. Il me manque plus que tout, je sais qu'il aurait été là pour moi. Je ne sais même pas s'il vit encore à Helena. S'il a des enfants ou une femme. Est-il encore à la tête de l'entreprise de son père? Ma mère ne me parle jamais de lui car elle sait la douleur que j'ai eu quand je suis partie promptement. On en a jamais vraiment reparlé mais elle n'avait pas besoin que je lui explique. Je sais seulement qu'il a été là quand ils ont eu un gros dégât d'eau dans la maison. C'est lui qui s'est chargé de tout réparer.

J'ai hâte de serrer ma maman dans mes bras qu'elle sache que je suis là pour elle. Je pourrai en prendre soin. Elle a tout donné pour mon père durant sa maladie, c'est à mon tour de lui offrir mon temps. Je ne veux pas qu'elle soit seule.

Une éternité pour se trouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant