Un simple souper

6 0 0
                                    

  Ouf, j'en revenais toujours pas de notre rencontre de cet après-midi. J'avais hâte de tout raconter à Anna. J'ai été sur un petit nuage toute le restant de la journée.

Au lieu de lui écrire, j'ai pris le temps de l'appeler. Je savais que les enfants seraient couchés vers huit heures alors je l'ai appelé vers 8h30.

-Salut Anna, comment ça va?, demandais-je très enjouée.
-Moi ça va très bien mais à écouter ta voix, je crois que toi ça va encore mieux. Raconte-moi.
- En gros, sans te donner la raison même si on est de médecin à médecin. Ce midi, Ryan est venu s'assoir dans mon bureau. Je ne l'avais pas vu entré, je lisais le dossier de mon patient. Quand je me suis présenté, j'ai levé la tête et je suis tombé sur lui. Ouf, j'en ai eu le souffle coupé. Je n'ai même pas fini ma phrase.
-WoW, était-il lui aussi nerveux?
-Oui beaucoup. On n'a pas eu le choix de se parler et j'en suis bien heureuse. Il m'a invité à prendre un café chez lui, à côté de chez ma mère. Il a acheté la maison familiale.
-Et tu as l'intention d'y aller ma chère? J'espère que tu as sautée sur l'occasion, demanda Anna.
-Oui, j'ai fini par lui dire, un café demain soir et finalement, il m'a dit que si c'est demain soir, il aimerait bien un barbecue chez lui.
-Quoi! Un souper chez lui, je suis estomaqué. Kate, tu vois qu'il veut vraiment te revoir et passer du temps avec toi. Toi qui a toujours cru le contraire. J'espère que vous allez bien vous entendre. Tu en penses quoi?
-Je suis contente de cette rencontre. On ne s'est pas évité et on a jasé. J'ai des papillons dans le ventre à imaginer passer la soirée avec lui.
-Reste calme, tout va bien aller. Vous aller vous raconter tout ce qui s'est passé dans vos vies. Vous allez jaser de tout sorte de chose et tu vas repartir car on ne couche pas avec la fille le premier soir. Et de ce que j'ai connu de Ryan dans le temps c'est pas ce genre là.
-Merci de tes bons mots mais avec ce que tu viens de me dire, finalement je crois être plus nerveuse que je l'étais, mais ça va aller. On est des adultes, on est capable de bien faire ça! Je te raconte tout samedi dans la journée.

La journée alla super bien, j'avais hâte à mon souper. Les enfants me demandaient pourquoi j'étais autant joyeuse, je leur disais que j'allais souper avec un vieil ami. Je fis une bonne salade comme il aimait dans le temps avec des cœur d'artichaut, des cœurs de palmier, fromage fêta et olive noir. Ça sentait déjà très bon. J'ai pensé à prendre une bouteille de vin mais une fois devant l'étalage, je me suis demandée ce qu'il buvait maintenant "blanc ou rouge". Finalement, on avait du chemin à faire pour réapprendre à ce connaître. Je fini par me rendre chez lui, toute gêné de le revoir seule. Il était déjà sur la terrasse alors je pris le chemin sur le côté de la maison pour le rejoindre, ça faisait moins officielle comme situation.

-Salut Ryan!, dis-je dans son dos.
-Salut Kate, bienvenue dans mon chez moi!, dit-il en ouvrant les bras pour m'embraser sur les joues.

Un gros chien est venu nous séparer.

-Oh doucement Max, c'est une amie.
-Tu as un chien? Je ne l'ai pas vu depuis ton arrivé, demandais-je.
-Il est moins bruyant qu'avant. Il a déjà 8 ans, c'est rendu un vieux toutou de tapis. Il était chez Christie le temps de mon voyage. C'est Bryan qui s'en occupe quand je suis absent.
-Oh, bonjour joli toutou, tu es vraiment gros. WoW, je crois que l'on va avoir plein de trucs à se jaser. Jamais j'aurais pensée voir un gros toutou comme ça.
-Ben viens t'asseoir, je vais ouvrir ta bouteille de vin et on mets le souper sur le barbecue, dit-il.
-Est-ce que j'ai fais un bon choix? On ne buvait pas de vin dans le temps.
-J'ai participé à tellement de soirée mondaine alors ne t'inquiète pas, j'en ai bu pas mal, dit Ryan.

La soirée avançait rapidement. On avait manger un bon steak avec la salade que j'avais préparée.
-Je suis vraiment surpris que tu te sois souvenu de ma salade préféré du temps. Je n'en ai jamais remangé depuis ton..., un silence fut puisqu'il n'avait pas abordé le sujet de mon départ.
-Mon départ. On en a pas discuté de la soirée, mentionnais-je.
-Je crois que l'on a volontairement omis ce détail. Est-ce que tu veux qu'on en parle? La glace serait cassée, dit-il.
-Oui mais par où commencer, je ne veux pas que ça nous gâche la belle ambiance que l'on a ce soir.
-Si je commençais par m'excuser d'avoir été con. J'ai voulu être un gentlemen par respect pour une fille et j'ai oublié que la plus importante était celle que j'avais avec moi. J'ai essayé de t'en parlé mais je savais pas comment alors je m'étais dis que j'allais gérer. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai regretté et je le regrette encore de ne pas t'avoir retenu quand tu es parti.

Il me surprit avec ses révélations.

-Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose entre nous, j'appréhendais beaucoup mon départ. Peut-être que tu m'avais simplement offert une porte de sorti. Je n'étais pas capable de m'imaginer loin de toi, seule à New-York. J'ai tellement pleurer quand je suis arrivé dans ma chambre universitaire. Anna était revenu seulement 4 jours après moi. Elle m'a ramassée à la petite cuillère.
-Je m'excuse sincèrement de mes mauvais choix. J'aurais dû attendre ton retour officiel avec de sortir avec toi comme ça je ne t'aurais pas perdu.
-J'ai espéré te voir à ma remise de diplôme, tu m'avais promis d'être là avant que l'on sorte ensemble. Je t'ai cherché, dis-je en me remémorant de triste moment. 
-J'y étais mais je suis resté en retrait, j'ai vu toute la cérémonie, j'étais et je suis encore très fière de toi. Je suis parti car j'ai jasé avec un gars à l'arrière qui disait avoir sorti avec toi très peu de temps avant la fin des études. J'ai cru que tu avais refait ta vie et que je ne ferais que te nuire mais d'avoir été là-bas était important pour moi, dit-il avec fierté.
-Pourquoi ne me l'avais-tu pas dit? J'aurais aimé te voir mais je n'avais pas le courage de venir ici. J'avais peur de tous les souvenirs qui allait revenir. Peur de te voir avec une autre.
-Ben les souvenirs sont tous là rien n'a changé ici. Et non, il n'a pas eu grand autre dans ma vie. Jamais rien de sérieux.
-De mon côté non plus, Anna a bien essayé de m'analyser mais rien à faire. J'ai jamais réussi à faire passer une relation au sérieux, je les laissais avant, dis-je.

J'ai senti une tentions entre nous deux à ce moment. Savoir qu'on était les deux célibataires avait ajouté un petit plus à cette rencontre. On fut un peu mal à l'aise de nos révélations.

- Bon, je crois que ce vieux sujet douloureux est maintenant derrière nous, on peut repartir vers l'avant. Est-ce que ça te dirait de se détendre dans le spa ou la piscine?
-J'ai pas mon maillot mais c'est pas si loin pour aller le mettre. Je t'aide à ramasser et je vais le mettre, dis-je toute heureuse que la soirée ne se termine pas aussi vite.
-J'ai mieux, va mettre ton maillot pendant que je ramasse ensuite on va relaxer. J'ai déjà le mien alors je t'attend.

Une éternité pour se trouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant