chapitre 7

2.4K 82 2
                                    

3 semaines plus tard...

Une heure que je flane dans la rue rivoli, je suis en sueur, vivre dans la capital en plein mois de juillet est juste insupportable mais je devais faire des achats pour mes vacances. Dans une semaine je pars avec Chloé à Cannes. Première vacance en dehors de Paris depuis que j'ai commencé le boulot. J'aurais pu partir avant, mais nous n'avons jamais reussi a coordonner nos dates de vacances avec mon amie, et partir seule me déprimais un peu. Quinze jours sur la côte d'Azur, farniente, soleil, plage, bronzette, le rêve. Évidemment Chloé avait déjà écumé les sites pour trouver les endroits branchés, les boites de nuits, les bars, les plages privées.
Nous avons réservé une maison par AirBnB, une petite folie que l'on pouvait se permettre vu qu'on avait écomonisé durant deux ans. Nous avions hésité entre partir a l'étranger et rester en France, mais Chloé n'avait pas vu sa soeur depuis un long moment, trois ou quatre ans je crois, leur travail respectif leur en avait empêché. Et comme Julie, la soeur de Chloé vivait près de Cannes, c'etait l'occasion.

Les bras chargés de sacs remplis de maillot de bain, de paréos, de short et divers hauts, je pris le chemin de chez moi. Mon attention atterit sur un kiosque a journaux, en première page d'un magazine poeple, son visage, naturellement beau sans effort. Le vide qui m'habite depuis cette nuit qu'il est parti sans explications s'agrandit. Une douleur insupportable dans mon ventre refait surface. Celle de l'absence, du manque, du vide. J'ai l'impression qu'il me manque une partie de mon être. Comment est-ce possible en si peut de temps de relation. Cette question, je me la suis posée des milliers de fois depuis que la porte de mon appartement c'est claquée me laissant seule. Les trois premiers jours on été horrible, j'étais chez moi sans but, mon âme était en morceau, mon corps affaibli. Mes démons mon pourchassés nuit et jours me laissant que peu de répit. Ce sentiment d'abandon a reprit possession de mon corps. Mon cerveau voulait l'appeler, prendre contact avec lui pour savoir se qu'il se passait, mais mon coeur n'était pas près a vivre une perte de plus, plusieurs fois, je prenais mon téléphone et commençais a lui écrire une message, au debut c'était pour avoir des explications, puis avec le temps juste pour avoir des nouvelles, mais finalement une fois le message écrit au lieu de l'envoyer je l'effaçait. Mon boulot m'a fait tenir le cap aussi, même si a chaque fois que je finissais j'avais espoir de le voir devant l'hôpital. Évidement mes amis on été là pour moi, et l'anniversaire de Chloé m'a fait sortir de chez moi, nous avons passé une soirée mémorable. Tom avait tout prévue, nous avons mangés dans un resto branché et nous avons finit en boîte, nous avons dansé, bu et rit jusqu'au bout de la nuit, au plutôt a l'aube. Cette nuit la m'a aider a mettre Ken de côté, a dedramatiser cette situation, j'avais passé un bon moment avec lui, mais je n'allais pas tout bousillé ma vie que j'ai eu du mal construire pour lui. Au final, j'avais sûrement du être une conquête de plus sur son tableau de chasse, un passe temps, une distraction pour quelques jours. Au fond de moi, je ne peux oublier l'intensité de son regard sur moi, pendant que l'on faisait l'amour, la douceur de ses mains sur ma peau, ses belles paroles, sont odeur. Il est vraiment fort... je pensais être "speciale", tout comme il l'était pour moi. Depuis ma dernière relation, je ne regardais même plus les hommes, je ne voulais tout simplement plus d'eux dans ma vie, mais il a fallut qu'il pose ses yeux sur moi pour me faire oublier mes résolutions.
Et pourtant me voilà, a cet instant précis, le coeur en lambeau d'une relation qui avait tout juste débuter mais qui au fond de moi était celle d'une belle romance.

Open MicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant